Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  grignou Lun 02 Fév 2009, 18:38

Le gros soucis pour la vente de poissons c'est que nous étions dans un magasin...., l'AFV a pour habitude de vendre aux enchères leur poissons à la fin des exposition, mais étant dans un mag , il était impossible de faire cela...
je mettrai quelques photos taleur.

Pour la future expo je ne sais pas , on vend tout les bacs qui ont été acheté pour l'expo , de bonnes affaires en perspectives vu le peu de temps qu'ils ont servit ( 1jour et demi)

Pour une future expo, mes responsables et mon directeur ne sont pas contre , au contraire, ils sont ravis, le soucis c'est la place donc pas avant l'année prochaine vers la même période...et si ça se fait, on mettra le paquet , il ne faut pas oublier que c'était une grande première autant pour Truffaut que pour l'AFV donc c'était un peu une expo test , fallait pas s'attendre à ce qu'il y ait 200 bacs lol
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 18:43

J'oubliais , une petite critique constructive et strictement personnelle, j'ai trouvé que les bac étaient un peu bas......peut-être pas pour tout le monde LOL, mais c'est un peu chiant à regarder...

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  grignou Lun 02 Fév 2009, 18:49

oui mais j'ai trouvé ce que j'ai pu trouver en réserve , c'était ça ou un meuble par bac et je ne pense pas que ça aurait été mieux... , fallait faire avec les moyens du bord..., le pire c'est que je n'étais pas sur que les supports tiendraient le coup... donc j'ai mis des planches de bois pour répartir la charge et ça l'a fait.

bon ok j'avoue je n'ai pensé cas moi donc je n'ai pas fais des supports très haut exprès Laughing
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 18:54

Non t'inquiètes c'est pas un reproche, je sais bien que t'as tout fait tout seul....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  Oxygene Lun 02 Fév 2009, 20:16

Grignou s'en fou les bacs étaient tous à sa hauteur, même pas besoin de se baisser ... rendeer
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty EXPOSITION

Message  pifaumage Lun 02 Fév 2009, 21:52

Merci Fabrice pour ton travail et cette exposition bien sympathique ou étaient rassemblés de passionnés tout aussi sympathiques.
Il est certain qu'elle n'a peut etre pas déchainé les foules (le matin en tous les cas, pour l'après midi, je n'étais pas là) mais les poissons étaient chouettes, surtout les Xyphos.
Et ce qui compte le plus, c'est d'avoir rencontré d'autres passionnés. A ce sujet, j'espère avoir des nouvelles de JEFF (qui travaille à l'Aquarium du TROCADERO) !
Quant à ta direction, son centre d'interet n'était pas le meme que le notre. Ils ne peuvent pas comprendre !
Encore bravo, faudra qu'on trouve une solutions pour se retrouver entre cichlidophiles amèricains.
Pierre
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 21:56

La solution je l'ai déjà trouvé, barbecue chez moi, dès le retour des beaux jours Wink Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 590547

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 18:28

Manif que j'ai suivi de loin...
Il était une fois dans l'Ouest...
En fait et plus sérieusement, sur le site de l'AFV ( Wink )

Mais je viens ici te féliciter Fabrice pour cette initiative qui vient indirectement nous rappeler que dans leur milieu naturel, nos cichlidés partagent parfois leur biotope avec des vivipares...
Et que donc ceux-ci peuvent parfaitement trouver quelques places dans certains de nos bacs.

Cette "rencontre" sympathique entre non pas deux mondes distincts, mais des genres méritant de se retrouver par un subtil mélange, mérite d'être saluée et encouragée dans son renouvellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  grignou Mar 03 Fév 2009, 22:36

Pierre , oui il y a eu plus de monde dans l'après midi heureusement...., même si je m'attendai à mieux au niveau de la fréquentation, sa va on a pas eu à se plaindre, tout c'est passé comme sur des roulettes.
Pourquoi tu attends des news de mister Jeff Dubosc ?

Cyclamen, oui d'ailleur je vais mettre un lien sur le forum du sujet sur le site de l'AFV.
J'ai demandé à Christopher une petite bannière qu'il m'a envoyé pour la mettre ici.

C'est vrai qu'il faut rester ouvert , ce qui m'a fait le plus rire, c'est qu'il y avait des cichlidophiles endurcits ( malawiste je crois) qui sont repartis avec un bouquin de Ronan sur les guppys de sélection lol, moi aussi d'ailleur , meme si je ne suis pas pour la sélection c'est intéressant de voir comment ils s'y prennent pour obtenir telle couleur ou telle forme sans que le poisson en soit gèné pour se reproduire ou se déplacer ( ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays).

Après concernant l'association vivipares/cichlidés , c'est tout à fait réalisable , c'est ce que je fais chez moi , mais n'oublions pas que beaucoup de vivipares sont la proie de nombre de cichlidés dans leur milieu naturel , de mon coté ça met de la vie dans certain bac , trop sympas de pouvoir voir évoluer un groupe de molly qui forme parfois un banc de poisson et se déplaçant ensemble à la manière des cardinalis , on ne peut observer cela que lorsque le banc compte quelques individus et pas 3.
Comme certains cichlidés , certains vivipares sont menacés d'extinction et je trouve cela bien de s'y intéresser aussi , car il n'y a pas tant de monde que cela qui prète attention à des petits poissons "gris" et l'avenir de ces espèces ne dépned pas uniquement des autres ou des pseudo protections engagées sur le terrain ( il peut toujours arriver quelque chose) mais boen grace à chaque aquariophile maintenant , reproduisant et diffusant cette espèce, certe nous ne pouvons pas sauver toutes les espèces du monde, mais si chacun s'y met un peu , on peut réussir à quelque chose et l'afv facilite cela ainsi que les échanges entre membre et le suivit des souches.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 07:01

grignou a écrit: de mon coté ça met de la vie dans certain bac , trop sympas de pouvoir voir évoluer un groupe de molly qui forme parfois un banc de poisson et se déplaçant ensemble à la manière des cardinalis , on ne peut observer cela que lorsque le banc compte quelques individus et pas 3.

Moi dans mon bac, j'ai un banc de 16 Poecilia salvatoris et c'est super de voir le banc ce regrouper!! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV ! - Page 2 Empty Re: Exposition vivipares à Truffaut en association avec l'AFV !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum