ARLON - 22 Mai 2016 - 20ème Congrès Cichlidés
+5
pifaumage
amazone77
richard55
Oxygene
Flatfish
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ARLON - 22 Mai 2016 - 20ème Congrès Cichlidés
Flatfish a écrit:Qui y va?
Tu vas me ramener quoi
Un petit groupe de Guianacara sphenozona (red spotted)
Je suppose repro monsieur SEVA pour pas le nommé
J'aurais bien voulu des geophagus sveni pas facile à trouver peux être un groupe d'altifrons
superJF- malade
-
superJF a écrit:
Tu vas me ramener quoi
Rien
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
J'aurais essayer
superJF- malade
-
buzz08 a écrit:Il aimerait connaitre les vendeurs histoire de pouvoir réserver
En espèce pour le beau frêre il aimerait connaitre le vendeur des salvini , des siquia et agasizii
Merci pour lui
Pour les Siquia et salvini, c'est moi... et pour les Siquia, y en a plus... désolé.
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Ceux qui y sont passer peuvent mettre une photo ou deux sa serait top
Avec de la chance demain
Avec de la chance demain
superJF- malade
-
Je viens de rentrer.
Super congrès comme d'habitude!!!! avec en prime un crochet chez Ricardo!!! Bref excellente journée avec les amis et le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. Au plaisir Buzz
Les photos suivront demain.
Pour l'heure acclimatation des Guianacara d'Eric (Amazone77) et des Salvini de Pascal.
Super congrès comme d'habitude!!!! avec en prime un crochet chez Ricardo!!! Bref excellente journée avec les amis et le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. Au plaisir Buzz
Les photos suivront demain.
Pour l'heure acclimatation des Guianacara d'Eric (Amazone77) et des Salvini de Pascal.
-
Encore merci Éric, hate de voir les photos.
Invité- Invité
Avec plaisir Pascal
-
Salut à tous, voilà Arlon est passé...
Bon, même si le beau temps n'était au rendez vous, la bonne humeur elle était bien là comme chaque année. Le fait de revoir les copains, de rigoler, se vanner (comme Flatfish???), se raconter nos experiences, nos succés , nos déboires, de manger ensemble à fait, que l'on à quand même oublié les cordes de pluie qui s'abatée sur le pays Wallon.
Pour les conférences, je tiens à préciser que j'y est passé que très peu de temps (10 mn) avec Christophe, car autant je trouve les poissons du lac Malawi superbes que la conférence Anglais-Français était un peu ennuyante pour ma part... sans vouloir offensé le conférencier et l'organisateur-traducteur... Pour notre part, nous avons préférés prendre un petit déjeuné (café-brioche) avec quelques passionnés de nos chers cichlidés américains.
Pour ce qui est du choix des poissons proposés, je peux dire que l'A.M.S était bien là!!! Vous auriez pu trouvé des Geophagus, heros, Guyannacara, Apistogramma, Crenicichla...
La salle de vente était était comme chaque année de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel grâce aux cichlidés africains.
Pour ce qui de la fréquentation, je tiens à dire que l'on a trouvé un léger déclin en comparaison des autres années... mais rien d'alarment.
La journée c'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, et après les aux-revoir, les calins amicaux (pour certains), fut pour nous de remballer les invendus, chargé la voiture, se boire une dernière petite mousse et prendre le chemin de nos demeures.
En souhaitant que tout le monde est bien rentré chez eux.
Sur le retour, je crois que j'ai du bailler au moins une bonne trentaine de fois... La fatigue s'imposant de minutes en minutes, je ne cache pas ma joie une fois rentré chez moi, après une bonne douche et un bon repas chaud, d'allé rejoindre mon lit et de me laissé bercé par Morphé.
Pour conclure, je tiens à remercié chaleureusement toute l'équipe d'Arlon, pour leur organisation, le repas, l'ambiance, les conférences pour les malawistes , leurs bières ( Belges), et surtout leur gentillesse et leur sérieux!!!
A l'année prochaine amis Belges...
Bon, même si le beau temps n'était au rendez vous, la bonne humeur elle était bien là comme chaque année. Le fait de revoir les copains, de rigoler, se vanner (comme Flatfish???), se raconter nos experiences, nos succés , nos déboires, de manger ensemble à fait, que l'on à quand même oublié les cordes de pluie qui s'abatée sur le pays Wallon.
Pour les conférences, je tiens à préciser que j'y est passé que très peu de temps (10 mn) avec Christophe, car autant je trouve les poissons du lac Malawi superbes que la conférence Anglais-Français était un peu ennuyante pour ma part... sans vouloir offensé le conférencier et l'organisateur-traducteur... Pour notre part, nous avons préférés prendre un petit déjeuné (café-brioche) avec quelques passionnés de nos chers cichlidés américains.
Pour ce qui est du choix des poissons proposés, je peux dire que l'A.M.S était bien là!!! Vous auriez pu trouvé des Geophagus, heros, Guyannacara, Apistogramma, Crenicichla...
La salle de vente était était comme chaque année de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel grâce aux cichlidés africains.
Pour ce qui de la fréquentation, je tiens à dire que l'on a trouvé un léger déclin en comparaison des autres années... mais rien d'alarment.
La journée c'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, et après les aux-revoir, les calins amicaux (pour certains), fut pour nous de remballer les invendus, chargé la voiture, se boire une dernière petite mousse et prendre le chemin de nos demeures.
En souhaitant que tout le monde est bien rentré chez eux.
Sur le retour, je crois que j'ai du bailler au moins une bonne trentaine de fois... La fatigue s'imposant de minutes en minutes, je ne cache pas ma joie une fois rentré chez moi, après une bonne douche et un bon repas chaud, d'allé rejoindre mon lit et de me laissé bercé par Morphé.
Pour conclure, je tiens à remercié chaleureusement toute l'équipe d'Arlon, pour leur organisation, le repas, l'ambiance, les conférences pour les malawistes , leurs bières ( Belges), et surtout leur gentillesse et leur sérieux!!!
A l'année prochaine amis Belges...
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Blood
J'ai lu et je regrette encore plus de n'avoir pas pu bouger
Pas toujours facile mais merci de ton retour
J'ai lu et je regrette encore plus de n'avoir pas pu bouger
Pas toujours facile mais merci de ton retour
superJF- malade
-
Ça y est je suis de retour en Charente
Que dire sur le congrès et ben passé une bonne journée au faite christophe (Blood) à tout dis
Et je rajouterais faut venir au lieu de demandé des photos
Que dire sur le congrès et ben passé une bonne journée au faite christophe (Blood) à tout dis
Et je rajouterais faut venir au lieu de demandé des photos
Invité- Invité
Merci Christophe pour ce contre rendu
L'année prochaine je me débrouillerai pour m'y rendre
L'année prochaine je me débrouillerai pour m'y rendre
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Cette année le congrès s'est déroulé en fin de mois afin d'éviter la cohue due au salon du tatouage qui tendait à avoir une invasion du parking rendant les places rares très rares malgré une belle surface de stationnement.
Le temps ne fut pas clément mais les passionnés étaient bien au rendez vous.
Le temps ne fut pas clément mais les passionnés étaient bien au rendez vous.
Dernière édition par Flatfish le Lun 23 Mai 2016, 22:58, édité 1 fois
-
Comme les années précédentes étaient présents :
Un vendeur de magnifiques pierres très adaptés à nos bacs africains...ou du moins aux bacs des autres
Le stand AFC
Jonhy toujours fidèle au rendez vous
Et toujours le même vendeur de matériel avec ses prix imbattables que je salue au passage
Un vendeur de magnifiques pierres très adaptés à nos bacs africains...ou du moins aux bacs des autres
Le stand AFC
Jonhy toujours fidèle au rendez vous
Et toujours le même vendeur de matériel avec ses prix imbattables que je salue au passage
-
La journée fut ponctuée par les conférences, le repas et la tombola
Et le groupe america était présent
Et le groupe america était présent
-
-
Ce fut une excellente journée!!!
Comme d'habitude l'occasion de rencontrer les copains et de faire de nouvelles rencontres.
Je tiens à remercier toute l'équipe du club d'Arlon qui a su prendre la succession de Flep que j'ai eu plaisir à revoir et qui reste tout de même à garder un oeil sur l’événement.
Merci donc pour cette merveilleuse organisation qui fait de ce congrès une date incontournable.
J'en profite pour remercier notre Ricardo et Sandrine pour l'after
Comme d'habitude l'occasion de rencontrer les copains et de faire de nouvelles rencontres.
Je tiens à remercier toute l'équipe du club d'Arlon qui a su prendre la succession de Flep que j'ai eu plaisir à revoir et qui reste tout de même à garder un oeil sur l’événement.
Merci donc pour cette merveilleuse organisation qui fait de ce congrès une date incontournable.
J'en profite pour remercier notre Ricardo et Sandrine pour l'after
-
Encore un super congrès , j'ai enfin eu la chance de mettre un visage sur certains du groupe ( Flatfish , Richard55 et Blood )
Au plaisir de vous revoir et bavarder autours d'une petite choppine
Au plaisir de vous revoir et bavarder autours d'une petite choppine
buzz08- passionné
-
numéro afc : 0661.08
Merci Eric pour les photos
Les pierres sont trop top
Les pierres sont trop top
Invité- Invité
Merci Eric pour les photos et surtout pour m avoir ramené les guianacara sp Brokopondo, l acclimatation est faite, je posterais photos demain.
j aurais aimé m y rendre d autant plus que c est la première bourse aquariophile que j ai faite mais je serais de la partie à la prochaine
j aurais aimé m y rendre d autant plus que c est la première bourse aquariophile que j ai faite mais je serais de la partie à la prochaine
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Merci Eric pour les photos
J'aurais su pour les racines c'est sure que je t'aurais demander et embrasser à ton retour
Quand j'ai vu sa j'ai faillis tomber de ma chaise
J'aurais su pour les racines c'est sure que je t'aurais demander et embrasser à ton retour
Quand j'ai vu sa j'ai faillis tomber de ma chaise
superJF- malade
-
Une très bonne journée passée avec des amis .de nouvelles têtes à mettre sur des noms 😀
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3