Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Utilisation de CO2

2 participants

Aller en bas

Utilisation de CO2 Empty Utilisation de CO2

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 21:10

Bonsoir ,

Bon , je souhaiterai investir dans un système CO2 ....

Mais  j'ai quelques questions:

Alors mon bac un peu moins de 5000 l  , qui va être planté ,  caractéristiques de l'eau ???? inconnues pour le moment ...

Quel est l’intérêt pour mon bac ???   Nourrir les plantes ?? stabiliser le PH ???

Mais ma plus grosse inquiétude , je vais consommer combien pour un tel volume ???  ( bon j'imagine que ça dépend des caractéristiques de l'eau , mais environ ...)

Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de CO2 Empty Re: Utilisation de CO2

Message  pifaumage Lun 09 Nov 2015, 21:20

Stéphane,
Je pense que c'est une bonne idée que de recourir à la fumure au Co2 pour faire pousser les plantes et stabiliser le PH. Comme tu l'as souligné, il faudra quand même injecter une bonne quantité dans ton 5000 litres : c'est pour cela qu'il faut prévoir une bonne grosse bouteille de Co2 et un diffuseur en conséquence.
Comme je te l'ai souligné aussi, il faudra peut être baisser le brassage de ton eau car si tu brasse ton eau => tu l'oxygènes alors que d'un autre coté, tu cherches à l'enrichir en Co2 : c'est contradictoire !
L'offre n°2 du coincoin que tu m'as envoyée ce matin répond au critère de  taille de la bouteille de Co2, il faudra certainement travailler sur le diffuseur pour en augmenter sa taille aussi.
On en reparlera mercredi Wink ...devant une pizza !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de CO2 Empty Re: Utilisation de CO2

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 21:25

pifaumage a écrit:Stéphane,
Je pense que c'est une bonne idée que de recourir à la fumure au Co2 pour faire pousser les plantes et stabiliser le PH. Comme tu l'as souligné, il faudra quand même injecter une bonne quantité dans ton 5000 litres : c'est pour cela qu'il faut prévoir une bonne grosse bouteille de Co2 et un diffuseur en conséquence.
Comme je te l'ai souligné aussi, il faudra peut être baisser le brassage de ton eau car si tu brasse ton eau => tu l'oxygènes alors que d'un autre coté, tu cherches à l'enrichir en Co2 : c'est contradictoire !
L'offre n°2 du coincoin que tu m'as envoyée ce matin répond au critère de  taille de la bouteille de Co2, il faudra certainement travailler sur le diffuseur pour en augmenter sa taille aussi.
On en reparlera mercredi Wink ...devant une pizza !
En fait j'ai contacté la personne du bon coin , celui qui a 2 bouteilles de 2 kg , pour son bac de 200 l , il consommait une bouteille de 2 kg en 4-5 mois Shocked , donc autant péter dans le bac ça me coûtera moins d'argent Utilisation de CO2 152874 Utilisation de CO2 152874 Utilisation de CO2 152874 Utilisation de CO2 152874 Embarassed scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de CO2 Empty Re: Utilisation de CO2

Message  pifaumage Lun 09 Nov 2015, 21:35

stephane 94 a écrit:
pifaumage a écrit:Stéphane,
Je pense que c'est une bonne idée que de recourir à la fumure au Co2 pour faire pousser les plantes et stabiliser le PH. Comme tu l'as souligné, il faudra quand même injecter une bonne quantité dans ton 5000 litres : c'est pour cela qu'il faut prévoir une bonne grosse bouteille de Co2 et un diffuseur en conséquence.
Comme je te l'ai souligné aussi, il faudra peut être baisser le brassage de ton eau car si tu brasse ton eau => tu l'oxygènes alors que d'un autre coté, tu cherches à l'enrichir en Co2 : c'est contradictoire !
L'offre n°2 du coincoin que tu m'as envoyée ce matin répond au critère de  taille de la bouteille de Co2, il faudra certainement travailler sur le diffuseur pour en augmenter sa taille aussi.
On en reparlera mercredi Wink ...devant une pizza !
En fait j'ai contacté la personne du bon coin , celui qui a 2 bouteilles de 2 kg , pour son bac de 200 l , il consommait une bouteille de 2 kg en 4-5 mois Shocked , donc autant péter dans le bac ça me coûtera moins d'argent Utilisation de CO2 152874 Utilisation de CO2 152874 Utilisation de CO2 152874 Utilisation de CO2 152874 Embarassed scratch


Tu confonds METHANE et Co2 ! Utilisation de CO2 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de CO2 Empty Re: Utilisation de CO2

Message  blurami Ven 04 Déc 2015, 13:42

Si il l'utilisait aussi vite c'est qu'il devait avoir beaucoup de plantes et donc saturé en CO2 Wink
J'ai un pote qui utilise une 4 kg en à peine 2 mois pour 2 bacs mais c'est hyper planté avec des plantes qui demandent beaucoup....

Tout va être fonction de ce que tu auras dans ton bac en terme de plantes Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de CO2 Empty Re: Utilisation de CO2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum