Serait-ce le début de ma fishroom ?!
+9
Oxygene
flamentgil
stph
pifaumage
blurami
cisco
blood
richard55
Flatfish
13 participants
Page 2 sur 29
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Re: Serait-ce le début de ma fishroom ?!
Coucou tout le monde , aujourd’hui j'ai un peu avancer sur le 500 , sur lequel j'ai besoin de conseil car je sais pas quoi faire
Voilà les photo du meuble que j'ai refait avec ce que j'avais sous la main
Au début :
Peinture de la structure :
Pose du premier étage :
Puis celle pour le bac :
Meuble fini , je rajouterais peut-être quelque truc a l'avenir mais pour l'instant c'est pas mal
Place au bac ( Oui je sais il a une sale gueule pour l'instant ) :
Démontage et la , SURPRISE , je vous laisse juger par vous même
Sa paraît tellement simple maintenant que je vois les photo et que c'est fait mais je peut vous garantir que j'en ai vraiment C****
Après avoir enlever les 3kg de silicone que l'ancien proprio avais mît x)
Au passage j'ai virer tout les renfort ainsi que les raidisseur qui étais cassé
Voilà le problème , en le nettoyant je suis tomber sur sa :
La même sans flash :
L'autre coté :
La même sans flash :
, et je me demande si il vaudrais pas mieux que je décolle toute les vitre du bac et tout remonter
Voilà pour aujourd’hui
Quelque nouvelles du 250 :
Il y a 2 Mâle P.Managuensis (le dominant de la porté + 1 autre de la même porté mais 2 fois plus petit que lui mais il s'entendent bien donc sa va , heureusement vu le volume du bac :s mais ce n'est que provisoire ) Ils vont bientôt rejoindre un 1800L , c'est les 2 dernier survivant de la porté que j'avais eu dans mon 750L pour ceux qui avais suivis , il étais dans un bac de grossissement de 450L que j'ai malheureusement cassé :s
Voilà quelques photos :
Voilà
Voilà les photo du meuble que j'ai refait avec ce que j'avais sous la main
Au début :
Peinture de la structure :
Pose du premier étage :
Puis celle pour le bac :
Meuble fini , je rajouterais peut-être quelque truc a l'avenir mais pour l'instant c'est pas mal
Place au bac ( Oui je sais il a une sale gueule pour l'instant ) :
Démontage et la , SURPRISE , je vous laisse juger par vous même
Sa paraît tellement simple maintenant que je vois les photo et que c'est fait mais je peut vous garantir que j'en ai vraiment C****
Après avoir enlever les 3kg de silicone que l'ancien proprio avais mît x)
Au passage j'ai virer tout les renfort ainsi que les raidisseur qui étais cassé
Voilà le problème , en le nettoyant je suis tomber sur sa :
La même sans flash :
L'autre coté :
La même sans flash :
, et je me demande si il vaudrais pas mieux que je décolle toute les vitre du bac et tout remonter
Voilà pour aujourd’hui
Quelque nouvelles du 250 :
Il y a 2 Mâle P.Managuensis (le dominant de la porté + 1 autre de la même porté mais 2 fois plus petit que lui mais il s'entendent bien donc sa va , heureusement vu le volume du bac :s mais ce n'est que provisoire ) Ils vont bientôt rejoindre un 1800L , c'est les 2 dernier survivant de la porté que j'avais eu dans mon 750L pour ceux qui avais suivis , il étais dans un bac de grossissement de 450L que j'ai malheureusement cassé :s
Voilà quelques photos :
Voilà
Invité- Invité
Ah et j'oubliais , quelqu'un aurais me donner un prix approximatif d'une vitre de 150/60 en 10 mm , car si je découpe toute les vitre de ce bac , je changerais la face avant et repeindrais surement toute les autre en noir
Invité- Invité
Ou sinon vu le bois de coffrage que tu utilises tu te fais un bac en bois sur mesure avec plus de profondeur .
Tu as déjà la vitre ^^ et le support
Tu as déjà la vitre ^^ et le support
Invité- Invité
C'est prévu , en plus le bois la je l'ai gratuitement
Mais si j'en fait un en bois c'est beaucoup plus gros que sa et j'ai pas acheter ce bac pour rien :s
de plus sa m'embêterais de faire un bac complet en bois et mettre une vitre rayé
Mais si j'en fait un en bois c'est beaucoup plus gros que sa et j'ai pas acheter ce bac pour rien :s
de plus sa m'embêterais de faire un bac complet en bois et mettre une vitre rayé
Invité- Invité
Vu l'état des joints, tu n'as pas trop le choix, il faut tout décoller et recoller
Invité- Invité
Nedr a écrit:Vu l'état des joints, tu n'as pas trop le choix, il faut tout décoller et recoller
C'est bien ce que je craignait :s Merci du conseil ^^
Invité- Invité
Bois gratuit !
Oui autant mettre une belle vitre tu as raison
Bon courage pour les joints pour être tranquille
Oui autant mettre une belle vitre tu as raison
Bon courage pour les joints pour être tranquille
Invité- Invité
Bonjour Dylan
Pour le bac ,ne t embête pas,refait le à neuf
Pour la vitre neuf en 10 mm compte 90 € à verdun pas plus voir moin
Pour le bac ,ne t embête pas,refait le à neuf
Pour la vitre neuf en 10 mm compte 90 € à verdun pas plus voir moin
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Ok , oui le bac est en mauvais état , les vitre sont pas très belle mais si je les peint toutes en noir et que je rachète une vitre neuve pour la face avant je pense que sa devrais être pas mal , je vais pas m'embêter a tout refaire en bois alors que j'ai du verre sous la main le bac pour le moment :
C'est bon tout est découpé
Par contre je n'ai jamais coller de bac moi même ( plus habitué a coller des par brise ) , ce sera une grande première
C'est bon tout est découpé
Par contre je n'ai jamais coller de bac moi même ( plus habitué a coller des par brise ) , ce sera une grande première
Invité- Invité
Nettoyage de toute la vielle colle avec grattoir et acétone,et tu recolle
Tu peut mettre une sangle en bas et haut en attendant que la colle prenne
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
richard55 a écrit:Nettoyage de toute la vielle colle avec grattoir et acétone,et tu recolle
Je ne suis pas sur qu'il faille sangler. Le fais de sangler tu risque de serrer trop fort et de mettre en contact les vitres les unes aux autres. En plus les sangles exercent la pression dans les angles et peu sur les longueurs. En serrant tu n'auras alors pas ou peu de silicone entre les deux et surtout ce ne sera pas uniforme. Juste les caler après avoir exercé une pression manuelle et mettre deux serres joints en haut par angle pour garder l'équerrage me parais suffisant.
Invité- Invité
J'utilise sa comme silicone :
C'est bon ?
Pour l'instant je regarde un peu sur le net comment les pro font mais c'est jamais la même chose ...
C'est bon ?
Pour l'instant je regarde un peu sur le net comment les pro font mais c'est jamais la même chose ...
Invité- Invité
Oui t on silicone est bon
A tu des serres joint équerre que tu place en haut et ça règles les deux côtés ??
Quand je parle de sangle, je me doute bien qu il ne faut pas serrer .j ai collé deux bacs de 3 mètres avec des sangles et jamais eu de problèmes
Tu change t à vitre avant ou pas ? Si je peut te donner un conseil :::: si elle est rayée, change la .après c est trop tard et tu risque de le regretter
A tu des serres joint équerre que tu place en haut et ça règles les deux côtés ??
Quand je parle de sangle, je me doute bien qu il ne faut pas serrer .j ai collé deux bacs de 3 mètres avec des sangles et jamais eu de problèmes
Tu change t à vitre avant ou pas ? Si je peut te donner un conseil :::: si elle est rayée, change la .après c est trop tard et tu risque de le regretter
richard55- Admin
-
Moi pour les angles j'ai pris 2 équerres de fixation de fenêtres car elles on l'angle dégagé et ne touchent pas le joint et j'ai mis 2 serres joints classiques. J'avais ça sous la main!
Invité- Invité
Salut
La manière de coller un bac n'est jamais la même car il existe plusieurs façons de le faire
Certains mettent les vitres de côté en appui sur le côté de la vitre de fond, d'autres dessus,...
Petit conseil de quelqu'un qui à commencer des bacs depuis peu, entraîne toi soit en faisant des petits bacs sur des chutes soit en décollant et recollant un 54 litres par exemple
Le silicone est très bien et parfaitement adapté
Pas bête le coup des équerres pour fenêtre
J'y avais pas penser et très pratique, merci
La manière de coller un bac n'est jamais la même car il existe plusieurs façons de le faire
Certains mettent les vitres de côté en appui sur le côté de la vitre de fond, d'autres dessus,...
Petit conseil de quelqu'un qui à commencer des bacs depuis peu, entraîne toi soit en faisant des petits bacs sur des chutes soit en décollant et recollant un 54 litres par exemple
Le silicone est très bien et parfaitement adapté
Pas bête le coup des équerres pour fenêtre
J'y avais pas penser et très pratique, merci
blurami- passionné
-
numéro afc : 0031.78
richard55 a écrit:Oui t on silicone est bon
Oui je vais changer la vitre de la face avant et celle d'un des coté car de l'autre il y aura une décante , oui j'avais vu pour les équerre , c'est pas bête , et non j'ai pas de serre joint équerre mais je pense investir dedans car c'est un outil dont j'aurais encore besoin à l'avenir , je vous fait pas de dessin
En tous cas c'est vraiment galère a enlever tout ce silicone , j'ai fait 1 face ainsi que le fond du bac c'est vraiment pas facile a ce que ce sois propre , il reste toujours un peu de silicone , il faut que je repasse un coup dessus , pour les nettoyer il y a rien d'autre a part grattage avec une bonne lame de cutter + acétone ?
Invité- Invité
Whitespirit imbibé dans du PQ sur les joint ancien 5 minutes et une lame neuve de cutter .
Je procède comme ça.
Je procède comme ça.
Invité- Invité
Prend du pétrole ,Tu en met dessus le silicone, tu laisse agir et tu racle avec un cutter. Ça par tous seul après même le silicone noir de véranda ne résiste pas au pétrole
richard55- Admin
-
Ha ou sinon le décapant à tuyau PVC ça marche très bien
Bon courage
Bon courage
richard55- Admin
-
Ok moi qui avais peur de bouffer la vitre , vous n'y aller pas de main morte vous
Merci je vais essayer !
Merci je vais essayer !
Invité- Invité
Pour nettoyer tes vitres, utilise de l'acide chlorhydrique....à l'extérieur de ta maison !
Tu verras, c'est efficace !
Fais attention, quand même, c'est de l'acide !
Merci je viens d’essayer au pétrole sa fonctionne pas mal , le silicone est enlever mais il faut maintenant que je nettoie les vite en elles même , pas facile elle sont pleine d'algue très sèche + trace de calcaire qui tout deux sont la depuis un bon moment :s
Invité- Invité
pifaumage a écrit:Pour nettoyer tes vitres, utilise de l'acide chlorhydrique....à l'extérieur de ta maison !
L'acide pour le calcaire et les algues sèches mais pas pour le silicone. Pour frotter utilise du perlon, c'est un peu abrasif et ne raille pas les vitres.
Invité- Invité
evb11 a écrit:pifaumage a écrit:Pour nettoyer tes vitres, utilise de l'acide chlorhydrique....à l'extérieur de ta maison !
L'acide pour le calcaire et les algues sèches mais pas pour le silicone. Pour frotter utilise du perlon, c'est un peu abrasif et ne raille pas les vitres.
Ok merci , pour ce qui est du perlon je n'y avais pas penser , pourtant c'est avec sa que je nettoie les vitres de mes bac et il n'y a rien de mieux je trouve , a part au niveau du sable je prend une carte bancaire ( sa évite le sable qui ce coince et raye la vitre )
Invité- Invité
Bonsoir a tous , aujourd’hui j'ai commencer a attaqué l’éclairage du 450 avec ce que j'avais sous la main :
L'ancienne rampe maison que j'avais bricoler vite fait mais qui c'est courbé a cause du poids ...
J'ai fixé quelque renfort avec des chute qui trainais :
Ensuite j'ai coller le reste avec du silicone que l'ami Richard m'a filer , c'est pas près de bouger a mon avis
Ensuite face avant/arrière et j'ai coucher la rampe pour mettre du poids dessus pour que sa ne bouge pas pendant le séchage :
Il me faut que je perce les trou pour inséré les LED dedans ainsi que percé l'arrière pour passer mes fils est basta !
Voilà ce que sa donne :
J'ai quelque petit truc a modifier aussi pour le fixer au plafond mais sinon c'est quasiment fini !
Demain je passe chez Richard pour mes 2 vitres ( oui je change la face avant est le seul coté qui sera visible ( l'autre auras une décante ) ) , j'ai pas l'envie de prendre le risque de monter le bac et de voir que les vitre sont rayer , de plus elle sont un peu fendu dans les coin et j'aime pas trop sa :s
L'ancienne rampe maison que j'avais bricoler vite fait mais qui c'est courbé a cause du poids ...
J'ai fixé quelque renfort avec des chute qui trainais :
Ensuite j'ai coller le reste avec du silicone que l'ami Richard m'a filer , c'est pas près de bouger a mon avis
Ensuite face avant/arrière et j'ai coucher la rampe pour mettre du poids dessus pour que sa ne bouge pas pendant le séchage :
Il me faut que je perce les trou pour inséré les LED dedans ainsi que percé l'arrière pour passer mes fils est basta !
Voilà ce que sa donne :
J'ai quelque petit truc a modifier aussi pour le fixer au plafond mais sinon c'est quasiment fini !
Demain je passe chez Richard pour mes 2 vitres ( oui je change la face avant est le seul coté qui sera visible ( l'autre auras une décante ) ) , j'ai pas l'envie de prendre le risque de monter le bac et de voir que les vitre sont rayer , de plus elle sont un peu fendu dans les coin et j'aime pas trop sa :s
Invité- Invité
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29