Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Projet cichla

4 participants

Aller en bas

Projet cichla Empty Projet cichla

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 21:20

Bonjour à tous
Après avoir du arrêter l aquariophilie pour des raisons professionnel
Me voilà replonge dedans suite à la tentation d un petit groupe de cichlas piquiti
J ai récupéré ce petit groupe de 4 individus il y a 2 mois (5 au départ ) ils font maintenant dans les 10 cm
Mon épouse et moi même somme actuellement dans les plan d agrandissement de notre maison ou va prôner en pieces centrale entre la salle à manger et le salon télé un aquarium de 350 /150 et 80 de haut
Si tout ce passe bien début des travaux au printemps
J ai besoin de vos conseil afin d établir une population en ce basant principalement sur les cichlas
Le bac va rester ouvert ce qui empêche la maintenant de poissons sauteur de type arowana
J attend vos proposition de population
À vos claviers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Flatfish Lun 30 Nov 2015, 21:26

Joli projet avec des hôtes de choix.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 21:35

Ah oui ça va faire un beau bac ça !
De belles dimensions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 21:39

350x150x80 ! plus de 4000 litres .... il y a de quoi s'amuser Very Happy Tous les bacs que l'on voit sur le net avec des cichla sont souvent complétés par d'autres prédateusr, pas tous d'Amérique du sud en plus se qui n'est pas forcément pour moi un choix judicieux.
Perso, je serai tenté par 2 poissons chats, phractocéphalus et pseudoplatystoma mais même dans ce volume ils seraient au bout du compte un peu à l'étroit Projet cichla 77211
Ensuite il faut explorer les potamotrigons, pourquoi pas des pacu (un peu terne quand même), léporinus, poissons dollards ...
Regarde ça, moi j'aime bien Very Happy Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=sq_8tV3tbRk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 21:50

J ai déjà eu dans mon 2100l (avant la casse de la cuve ) u. Pseudoplatystoma et un phractocephalus (nounours) mais passe les 60 cm c est beaucoup trop vorace
Concernant la maintenance avec d autres espèces de type Amérique centrale je préférerai éviter
Pensez vous qu il soit possible de mettre des gros geophagus ?
J ai pense à un groupe de leporinus et de metynis mais je suis pas totalement convaincu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 22:11

doud34 a écrit:J ai déjà eu dans mon 2100l (avant la casse de la cuve ) u. Pseudoplatystoma et un phractocephalus (nounours) mais passe les 60 cm c est beaucoup trop vorace
Concernant la maintenance avec d autres espèces de type Amérique centrale je préférerai éviter
Pensez vous qu il soit possible de mettre des gros geophagus ?
J ai pense à un groupe de leporinus et de metynis mais je suis pas totalement convaincu


Salut Joli projet ,

Voilà mes anciens cichla monoculus , bon ok avec amc Wink , niveau prédation , ça tape quand même, j'ai du en pêcher un qui avait essayé de bouffer un bocourti de 10 cm , bon il était coincé dans sa gueule Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 22:48

doud34 a écrit:
Pensez vous qu il soit possible de mettre des gros geophagus ?
J ai pense à un groupe de leporinus et de metynis mais je suis pas totalement convaincu

Le brasileinsis est relativement grand adulte (20-25 cm), et c'est costaux, plus que les autres je pense. Les léporinus je trouve ça sympa, et ça met un peu de couleur dans le bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 23:10

evb11 a écrit:
doud34 a écrit:
Pensez vous qu il soit possible de mettre des gros geophagus ?
J ai pense à un groupe de leporinus et de metynis mais je suis pas totalement convaincu

Le brasileinsis est relativement grand adulte (20-25 cm), et c'est costaux, plus que les autres je pense. Les léporinus je trouve ça sympa, et ça met un peu de couleur dans le bac.

Oui mais a terme ça risque de servir de casse croute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 19:39

Merci pour vos réponse
J ai un peu réfléchi à la pop et en plus des cichla ça serra certainement 4/5 leporinus 4/5 semaprochilus taeniurus
Un petit groupe de geophagus brasileinsis ont verra dans le temps comment ça ce passe et j aimerai trouve un tigrinus (on peut rêver )
C est vrai que toutes les vidéo que l on trouve ,soit les cichla sont seul ou avec des amc
Stéphane 94 j ai une petite question concernant l acclimatation de tes cichlas .
Les miens refusent toute nourriture inerte et accepte que du vivant .comment as tu fais ?(tous le monde peut répondre bien sur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 19:51

Tu as déjà essayer de la friture congelé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 19:56

doud34 a écrit:Merci pour vos réponse
J ai un peu réfléchi à la pop et en plus des cichla ça serra certainement 4/5 leporinus 4/5 semaprochilus taeniurus
Un petit groupe de geophagus brasileinsis ont verra dans le temps comment ça ce passe et j aimerai trouve un tigrinus (on peut rêver )
C est vrai que toutes les vidéo que l on trouve ,soit les cichla sont seul ou avec des amc
Stéphane 94 j ai une petite question concernant l acclimatation de tes cichlas .
Les miens refusent toute nourriture inerte et accepte que du vivant .comment as tu fais ?(tous le monde peut répondre bien sur )


Salut ,

Moi ils ont toujours pris de l’éperlan décongelé , au pire tu les fais jeûner quelques jours , et tu mets des petits éperlan décongelé, un par un pour les mettre en concurrence....

Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mar 01 Déc 2015, 19:56

evb11 a écrit:je serai tenté par 2 poissons chats, phractocéphalus et pseudoplatystoma mais même dans ce volume ils seraient au bout du compte un peu à l'étroit Projet cichla 77211

C'est vrais mais c'est tellement beau comme poisson , sa me rappel des souvenir Projet cichla 77211

Projet cichla 20131110

Projet cichla 20131210

Projet cichla Dscn0910

Sinon pourquoi pas de bon gros astronotus avec ces cichla ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 09:01

doud34 a écrit: ... 350 /150 .... Le bac va rester ouvert ...

Attention à l’évaporation qui va être importante avec cette surface et la condensation sur les murs et donc développement de marques noirs sur les murs ... Mais peut-être, as-tu une expérience à ce sujet.


Dernière édition par Meeki67 le Mer 02 Déc 2015, 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  adam Mer 02 Déc 2015, 09:09

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 09:59, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  cisco Mer 02 Déc 2015, 10:13

Bonjour, effectivement joli projet Exclamation Tu as quand même pas mal d'espèce de cichlidé d' AMS qui peuvent accompagné tes cichla Exclamation
Des Heros adultes vu leur morphologie, je ne pense pas qu'ils se fassent avaler Exclamation Certains Geophagus du groupe surinamensis voir altifrons sont de bonne taille. Sinon tu as les Astronotus, Hypselecara, Caquetaia, Crenicichla et surement bien d'autres Exclamation
Le problème, c'est que tu as déjà les Cichla et qu'il faut soit peupler rapidement tant qu'ils sont petits soit faire grossir les autres avant de les mettre avec ou trouver des sujet déjà adultes Exclamation

Le liens du bac dont t'as parler Adam:http://www.cichlidsforum.fr/bac-en-beton-pour-potamotrygon-gros-cichlides-t27127.html
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 20:42

Merci à tous
Pour le problème d évaporation le bac va être au centre de la pièces de vie et n ai. En contacte avec aucun murs,le plafond est à 1,5m au dessu de la cuve donc j espère ne pas avoir de soucis d humidité (sinon je vais pas être sourd )
Je vais faire jeûner un peux les cichlas est tenté l éperlan (la crevette ça n à pas marche )
Effectivement il faut que je fasse attention à ne pas vouloir trop en mettre et finir avec une bouillabaisse
L idéal serai de remplir toutes les strates de l. Aquarium
Effectivement razorgame ça me rappel à moi aussi de bon souvenirs (si j en trouve un peut être je craquer )
Je vais regarder du côté des gros geophagus car concernant les crenicichla ça ne court pas les rue chez nous (ni le reste d ailleur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 21:20

doud34 a écrit:Merci à tous
Pour le problème d évaporation le bac va être au centre de la pièces de vie et n ai. En contacte avec aucun murs,le plafond est à 1,5m au dessu de la cuve donc j espère ne pas avoir de soucis d humidité (sinon je vais pas être sourd )
Je vais faire jeûner un peux les cichlas est tenté l éperlan (la crevette ça n à pas marche )
Effectivement il faut que je fasse attention à ne pas vouloir trop en mettre et finir avec une bouillabaisse
L idéal serai de remplir toutes les strates de l. Aquarium
Effectivement razorgame ça me rappel à moi aussi de bon souvenirs (si j en trouve un peut être je craquer )
Je vais regarder du côté des gros geophagus car concernant les crenicichla ça ne court pas les rue chez nous (ni le reste d ailleur)

Bon alors pour mettre mon grain de sel dans ta construction , en fonction de la pièce où tu mets ton bac , il faut que tout tes murs soient isolés , et avoir une vmc , sinon tes mur vont moisir Twisted Evil .....
Eau chauffée + bac ouvert = salle de bain avec baignoire , condensation etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 22:13

Il faut mieu mettre son grain de sel maintenant au moins. Je peux anticiper
La piece fait 95 m/carré sur 3.2 de haut isole en traditionnel 80+10 il y a des grille de ventilation aux menuiseries et la vmc de la cuisine (dans ce volume )
Pense tu que ça irai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 22:25

doud34 a écrit:Il faut mieu mettre son grain de sel maintenant au moins. Je peux anticiper
La piece fait 95 m/carré  sur 3.2 de haut isole en traditionnel 80+10 il y a des grille de ventilation aux menuiseries et la vmc de la cuisine (dans ce volume )
Pense tu que ça irai ?


Ah oui pas mal , le haut du bac tu le prévois comment , moi quand je nourrissais il fallait que je referme le couvercle de suite , sinon il y avait de l'eau jusqu'au milieu de la salle d'attente Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  pifaumage Mer 02 Déc 2015, 22:31

stephane 94 a écrit:
doud34 a écrit:Il faut mieu mettre son grain de sel maintenant au moins. Je peux anticiper
La piece fait 95 m/carré  sur 3.2 de haut isole en traditionnel 80+10 il y a des grille de ventilation aux menuiseries et la vmc de la cuisine (dans ce volume )
Pense tu que ça irai ?


Ah oui pas mal , le haut du bac tu le prévois comment , moi quand je nourrissais il fallait que je referme le couvercle de suite , sinon il y avait de l'eau jusqu'au milieu de la salle d'attente Shocked

Je confirme : j'ai testé une fois !

La vidéo qui suit justifie les précautions préconisées par Stéphane : https://www.youtube.com/watch?v=ts7bpQbEnE8
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  pifaumage Mer 02 Déc 2015, 22:33

Sale temps pour les éperlans ! Projet cichla 152874
Et perception du balai-brosse + serpillère après chaque séance de nourrissage de ces charmantes bestioles : As tu un bon CAF ? Projet cichla 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 22:40

pifaumage a écrit:
stephane 94 a écrit:
doud34 a écrit:Il faut mieu mettre son grain de sel maintenant au moins. Je peux anticiper
La piece fait 95 m/carré  sur 3.2 de haut isole en traditionnel 80+10 il y a des grille de ventilation aux menuiseries et la vmc de la cuisine (dans ce volume )
Pense tu que ça irai ?


Ah oui pas mal , le haut du bac tu le prévois comment , moi quand je nourrissais il fallait que je referme le couvercle de suite , sinon il y avait de l'eau jusqu'au milieu de la salle d'attente Shocked

Je confirme : j'ai testé une fois !

La vidéo qui suit justifie les précautions préconisées par Stéphane : https://www.youtube.com/watch?v=ts7bpQbEnE8

Pas besoin d'avoir des cichla pour tout inonder Projet cichla 77211 Quand je mets les granulés dans le bac c'est impressionnant ! Les bestiaux de 40 cm se déchaînent et mieux vaut il avoir refermé la vitre avant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  pifaumage Mer 02 Déc 2015, 22:51

C'est aussi vrai avec des poissons plus petits : je viens d'en faire l'expérience a l'instant !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Invité Ven 11 Déc 2015, 21:34

evb11 a écrit:
Pas besoin d'avoir des cichla pour tout inonder Projet cichla 77211 Quand je mets les granulés dans le bac c'est impressionnant ! Les bestiaux de 40 cm se déchaînent et mieux vaut il avoir refermé la vitre avant  !

Bien sur, si tu ouvres la vitre avant... c'est celle du dessus qu'il faut ouvrir pour les nourrir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cichla Empty Re: Projet cichla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum