Bac 540L AMS
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bac 540L AMS
Très sympa ce bac
superJF- malade
-
Au fond de mon jardin pour le branchage ☺
Prunier et une variante de chêne, pour certain morceau l'écorce était encore présente donc je l'ai attaqué à l'épluche légume .
Le prunier étant vieux j'ai pu récupérer des branches sec mais encore sur l'arbre ,juste un travail sur l'écorce et un bon nettoyage des champignons.
Pour le fond c'est 2 racines de mangrove trouvé en animalerie y a longtemps en promo .
Il y en a de belle grande aux truffland de herblay mais 90 euro ça fait mal 😢
Prunier et une variante de chêne, pour certain morceau l'écorce était encore présente donc je l'ai attaqué à l'épluche légume .
Le prunier étant vieux j'ai pu récupérer des branches sec mais encore sur l'arbre ,juste un travail sur l'écorce et un bon nettoyage des champignons.
Pour le fond c'est 2 racines de mangrove trouvé en animalerie y a longtemps en promo .
Il y en a de belle grande aux truffland de herblay mais 90 euro ça fait mal 😢
Invité- Invité
Petite question pour être sûr.
Je peux passer tout le bac à l'eau de pluie à 100% ?
Invité- Invité
Pas là malheureusement.
Donc avant tout je vais retourner voler le kit du voisin si il veut bien
À presque 50% ça donne ça même si il est vrai ça n'a pas grande valeur :
Ph :entre 7 et 7.5
Kh : 4/5 dh
Gh: 9 dh
Donc avant tout je vais retourner voler le kit du voisin si il veut bien
À presque 50% ça donne ça même si il est vrai ça n'a pas grande valeur :
Ph :entre 7 et 7.5
Kh : 4/5 dh
Gh: 9 dh
Invité- Invité
herve78 a écrit:Petite question pour être sûr.
Qu'est ce qui te retiens Chez moi, c'est le cas
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Ba rien ma cuve de recuperation est pleine de nouveau ,juste que j'avais peur d'une chute de ph si gh/kh trop bas ou acidose
Je me pert un peut entre eau osmosée et eau de pluie .
Je me pert un peut entre eau osmosée et eau de pluie .
Invité- Invité
J'avoue ne jamais m'être posé la question sur tout ça J'ai voulu mesurer kh et gh hier mais ils sont trop bas pour mes tests ou mes test ne fonctionnent pas
cisco- malade
-
Bon bah pour être sûr je re-mesure ça demain alors et hop !
Pour la filtration ,j'ai mit du charbon en sachet dans l'entrée de l'écoulement posé comme ça
Pour la filtration ,j'ai mit du charbon en sachet dans l'entrée de l'écoulement posé comme ça
Invité- Invité
Oui j'ai profité du spectacle ce matin .
Fallait partager obligatoirement
Ça a l'air d'être de bon jeune parent .
3 semaines qu'ils gardaient leur trou et ça rigole pas avec les autres.
Édit : de rien
Fallait partager obligatoirement
Ça a l'air d'être de bon jeune parent .
3 semaines qu'ils gardaient leur trou et ça rigole pas avec les autres.
Édit : de rien
Invité- Invité
C'est ben sympa tout ça
cisco- malade
-
Félicitations
L'année commence bien
Ils sont bien sympa les parents les jeunes devraient l'être également
Tu vas faire quoi isolé ou tenter de les laisser et voir ❓❓❓
L'année commence bien
Ils sont bien sympa les parents les jeunes devraient l'être également
Tu vas faire quoi isolé ou tenter de les laisser et voir ❓❓❓
superJF- malade
-
oui cisco c'est sympa comme tout
Je laisse faire dame nature , j'ai aucun petit bac pour faire grandir et en+ c'est un jolie spectacle ,super JF !
Si les parents ne les grignotent pas ,il y aura peut être quelque survivants ...
Je laisse faire dame nature , j'ai aucun petit bac pour faire grandir et en+ c'est un jolie spectacle ,super JF !
Si les parents ne les grignotent pas ,il y aura peut être quelque survivants ...
Invité- Invité
Dommage que je sois un peu charger dans le gros bac sinon je t'aurais dis prélève un peu de jeune
C'est sur c'est top à voir enlève les autres sinon
C'est sur c'est top à voir enlève les autres sinon
superJF- malade
-
J'arrive un peu tard sur ce post qui m'avait échappé jusqu'à présent.
C'est toujours merveilleux d'avoir une reproduction d'un poisson maintenu pour la première fois!
Le bac est très sympa par sa décoration et sa population, même si je pense comme d'autres que pour les satanoperca seraient plus à l'aise dans un bac plus grand et en plus grand nombre.
A propos de la décoration un détail me tracasse, la couleur des roches, les as tu testées à l'acide avant introduction?
Un blanc aussi parfait me laisse penser qu'elles sont calcaires!
Si c'est le cas elles ne sont pas adaptées dans un bac AMS.
En ce qui concerne les changements d'eau du 100% eau de pluie c'est possible, si tu as des problèmes de stabilité de pH tu passes à un faible pourcentage d'eau de conduite (1%) ce qui dans ta région devrait suffire à tout stabiliser.
A+
C'est toujours merveilleux d'avoir une reproduction d'un poisson maintenu pour la première fois!
Le bac est très sympa par sa décoration et sa population, même si je pense comme d'autres que pour les satanoperca seraient plus à l'aise dans un bac plus grand et en plus grand nombre.
A propos de la décoration un détail me tracasse, la couleur des roches, les as tu testées à l'acide avant introduction?
Un blanc aussi parfait me laisse penser qu'elles sont calcaires!
Si c'est le cas elles ne sont pas adaptées dans un bac AMS.
En ce qui concerne les changements d'eau du 100% eau de pluie c'est possible, si tu as des problèmes de stabilité de pH tu passes à un faible pourcentage d'eau de conduite (1%) ce qui dans ta région devrait suffire à tout stabiliser.
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Slt , crypto oui vous êtes plusieurs à m'avoir fait comprendre cela ,et vous avez raisons, le temps ce raccourci pour les passer en bac supérieur. .Il va falloir que je m'active sérieusement les fêtes étant passé....
Je cherche des excuses mais y en a pas 😕😕,faut que je me motive à attaquer des planches de CP 😊.
Merci pour la décoration, et pour les pierres c'est des galets de marbre je vien de vérifier rempli de calcaire là j'en peut plus 😱😱 mon ph descendait peut même en eau de pluie c'était devant moi depuis 1 mois MERCI .
De fois on tourne en rond alors que la réponse est devant mdr .
Je cherche des excuses mais y en a pas 😕😕,faut que je me motive à attaquer des planches de CP 😊.
Merci pour la décoration, et pour les pierres c'est des galets de marbre je vien de vérifier rempli de calcaire là j'en peut plus 😱😱 mon ph descendait peut même en eau de pluie c'était devant moi depuis 1 mois MERCI .
Invité- Invité
herve78 a écrit:Slt , crypto oui vous êtes plusieurs à m'avoir fait comprendre cela ,et vous avez raisons, le temps ce raccourci pour les passer en bac supérieur. .Il va falloir que je m'active sérieusement les fêtes étant passé....
J'ai eu le même problème une fois , je comprenais pas pourquoi j'avais un ph aussi élevé et il s'avère que les belle pierre que j'avais trouver n’étais rien d'autre que des pierre calcaire , c'etais beau mais bon
Invité- Invité
Le plus " marrant " c'est que tu te fait chier a faire de l'eau osmosée ou eau de pluie pour ton cas et tu met un gros bloc de calcaire dans ton bac xD
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3