Sable aqua
4 participants
Page 1 sur 1
Sable aqua
Salut a tous , j ais récupérer mon aquarium 300x70x70 , je dois faire un bon nettoyage + trouver un support parpaing ou autre , je voudrais savoir quelle quantité de sable environ il me faudrais
fracto- passionné
-
Loisirs/emploi : ouvrier batiment
Re: Sable aqua
C'est le monde à l'envers, toi, l'ouvrier du bâtiment qui nous demande quelle quantité de sable mettre dans ton aquarium !!!!
Prévoie au moins une bonne dizaine de sacs de 20 litres....et encore, cela fera peu !
Prévoie au moins une bonne dizaine de sacs de 20 litres....et encore, cela fera peu !
Pour un 295x60x65, j'ai mis 6 sacs de sable de filtration de piscine de 25kg. Et ça donnais 5~6cm d'épaisseur.
En général, je compte 2 sacs pour un 350L
En général, je compte 2 sacs pour un 350L
Invité- Invité
J'ai mit 2 sac de 50kg pour mon 240/60 et j'ai 3/4 cm de sable , c'est assez suffisant je trouve
PS : J'aimerais bien voir un article sur ton bac car j'ai beau regarder sur ton profil je n'en vois aucun
PS : J'aimerais bien voir un article sur ton bac car j'ai beau regarder sur ton profil je n'en vois aucun
Invité- Invité
Sable aqua
Merci pour votre aide , il n y a pas d article pour le moment , l aquarium n es pas pret pour l instant c es pour sa , pas de support , il es stocker dans un dèpot en attente
fracto- passionné
-
Généralement j'applique la règle des 10% du volume en kg soit : 1470 litres --> 150 kg environ
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Je réalise que c'est ce que je fais intuitivement. Cela me donne une épaisseur de presque 10 cm me permettant les plantation.Oxygene a écrit:Généralement j'applique la règle des 10% du volume en kg soit : 1470 litres --> 150 kg environ
Merci Geoff.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
ce qui n'est pas neutre, c'est aussi les espèces que tu vas maintenir, gros fouilleurs ou touristes pépères
Invité- Invité
Vos façons d'estimer le besoin en sable sont un peu archaïques et approximatives. Elles mélangent différentes mesures telles que surface/volume et autres données !
Pour faire le calcul de manière simple du besoin en sable d'un bac, il faudrait :
1. Fixer une hauteur de sable standard entre 5 et 10 cm
2. mesure la quantité nécessaire en poids + le volume de sable pour couvrir au sol de l’aquarium un carré de 10 cm x 10 cm
Avec cet étalonnage, il serait possible de dire rapidement que pour un aquarium de dimensions L + l, il faudrait x mesure(s) telles que déterminées plus haut. Ainsi, grosso modo, chacun pourrait déterminer son besoin en kg de sable mais surtout en litres, ce qui est le plus important !
Pour faire le calcul de manière simple du besoin en sable d'un bac, il faudrait :
1. Fixer une hauteur de sable standard entre 5 et 10 cm
2. mesure la quantité nécessaire en poids + le volume de sable pour couvrir au sol de l’aquarium un carré de 10 cm x 10 cm
Avec cet étalonnage, il serait possible de dire rapidement que pour un aquarium de dimensions L + l, il faudrait x mesure(s) telles que déterminées plus haut. Ainsi, grosso modo, chacun pourrait déterminer son besoin en kg de sable mais surtout en litres, ce qui est le plus important !
sable aqua
Salut a tous , faut il relaver le sable de piscine avant de l instalé
fracto- passionné
-
Normalement ce n'est pas une obligation.fracto a écrit:Salut a tous , faut il relaver le sable de piscine avant de l instalé
Invité- Invité
sable aqua
ok , merci je dois mettre le sable peut etre demain , es remplir un peut le bac pour voir si il ne fuit pas , je recherche des idée aussi pour le couvercle
fracto- passionné
-
Le sable tu le mets après avoir fait le test de fuitefracto a écrit:ok , merci je dois mettre le sable peut etre demain , es remplir un peut le bac pour voir si il ne fuit pas , je recherche des idée aussi pour le couvercle
Invité- Invité
C'est sur que vider le sable puis nettoyer le bac pour refaire un joint de silicone si le bac fuit, c'est un peu dommage.....
Invité- Invité