Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de mon bac 350 litres

Aller en bas

Présentation de mon bac 350 litres Empty Présentation de mon bac 350 litres

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 08:00

Bonjour à vous tous,

J'ai fait l'acquisition depuis peu de temps d'un bac de 380 litres avec déjà des pensionnaires, comme un oscar, 5 nigros et des scalaires, et pour en surprendre plus d'un mon oscar et mes nigros s'entendent très bien avec mes scalaires même si je ne le pensait pas.

Par contre j’espère que vous allez pouvoir m'éclairer car n'ayant depuis peu de temps ces cichlidés d’Amérique,avant j'avais que des cichlidés du Malawi,voici ma question quel autres cichlides puis je introduire avec ce beau monde, je pensais à une liste mais je ne suis pas du tout sûre de mes choix comme Rivalatus, Meeki, Salvini, Festae, Parachromis friedrichsthali, fenestrata, synspitas, neetroplus, cryptoheros panamensis.

Je ne connais pas le volume adéquat pour chaque espèce ainsi que son comportement.

Je vous laisse me donner vos avis

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée

Mickaël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 350 litres Empty Re: Présentation de mon bac 350 litres

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 08:34

a mon avis je pense que rajouter du cichlide n est pas de bonne augure, les amc ne sont pas comme les malawi bien au contraire....

je pense que tu devrai te separer de tes scalaires et de l oscar pour ne garder que les nigro qui ont des besoins d eau bien different des 2 autres citer en sus.

ensuite tu pourrait voir pour augmenter la population mais aucun des poissons citer dans ta liste ne seront viables dans le temps avec ton litrage et pour certains leurs mœurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 350 litres Empty Re: Présentation de mon bac 350 litres

Message  blood Ven 18 Déc 2015, 08:43

Alors pour commencer, je dirai que au lieu de remettre des nouveaux poissons, tu devrais déjà revoir ta population actuelle!!! Un astronotus (oscar) dans un si petit volume n'est pas envisageable dans volume de 350 litres brut. Ensuite, la cohabitation en moyen et long therme est voué à la perte de au moins deux espèces de tes poissons.

Le mieux serai de te débarrassé de tous tes poissons (sauf peut-être les nigros) à toi de voir... et de repartir sur des cichlides de taille adaptés à ton aquarium:

_soit mettre des poissons de la famille des Thorichthys ( meeki, ellioti...) avec quelques Poecilia ou xipho.

_soit mettre des poisson de la famille des Cryptoheros (myrnae, septemfasciata, sajica...) avec aussi quelques poecilia ou xypho.

La plupart des poissons cités sur ta liste ne sont pas compatibles avec ton aquarium dans le long therme car ils vont devenir trop grands et risque de remuer un peu trop ton aquarium ainsi créer la zizani.

Sache aussi qu'une hierarchie se mettra en place au sein de ta population et que si tu te retrouves avec un poisson de type fenestrata, festae, parachromis en tête, il en fera subir aux autres jusqu'à la leurs pertes.

Ces lignes ne sont pas là pour te faire renoncé à ton projet (loin de là...) mais de t'ouvrir les yeux sur ce risque de ce passé...

@ bientôt.

Blood.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 350 litres Empty Re: Présentation de mon bac 350 litres

Message  Invité Dim 20 Déc 2015, 17:23

Bonjour,

Après y avoir réfléchi,je vais me séparer de mon oscar,
et mettre mes scalaires dans un autre aquarium.

Si toutefois une personne serait intéressés par mon Oscar, par un échange je suis preneur

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 350 litres Empty Re: Présentation de mon bac 350 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum