Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dégoûté.

+6
sinath
richard55
havana1112
crypto
stph
cisco
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dégoûté.  Empty Dégoûté.

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 13:58

C'est avec un énorme dégoût (et c'est peu dire) que j'ai retrouvé hier matin la quasi totalité de mes poissons morts Dégoûté.  77211 .
J'avais pour limiter le bruit d'eau dans le salon , comme cela m'arrive parfois, débranché la pompe du filtre et cette fois ayant la tête ailleurs j'ai oublié de la remettre en route avant d'aller me coucher. J'avais aussi supprimé la pompe de brassage avec le venturi, pompe que je n'arrête jamais en temps normal. Bref Dégoûté.  77211 Dégoûté.  77211 Au petit matin le désastre. les 3/4 de mes poissons étaient morts asphyxiés. Pour accentuer en plus le phénomène ils venaient de se goinfrer avec des moules. C'est sur que la population important du bac n'a pas joué en ma faveur non plus.
Seuls quelques uns ont survécus. Couple de loisellei, 2 bocourti (femelle et mâle j'espère), la femelle managuensis, femelle maculicauda et le mâle dovii. Pas de perte chez les lori si ce n'est, et pas des moindre, le léporacanthicus léopartus. Tous les autres sont ok. Je vous laisse imaginer dans quel état je suis. En plus qu'en c'est de ça faute c'est pire. Le dégoût total, l'envie de vider le bac complètement et de tout arrêter. Il va falloir digérer tout ça, mais quand je regarde mon bac ...... Les boules.
Je ne pense pas rajouter de poissons à l'avenir. je vais essayer de reformer simplement les couples et notamment trouver une femelle pour le dovii. D'ailleurs si quelqu'un en possède une je suis preneur. J'ai pas mal diffuser de petits alors on ne sait jamais.
Dur de se relancer dans ces conditions même si de ce lamenter ne sert à rien.
Côté aquariophilie ce n'est pas un bon début d'année Dégoûté.  77211 Heureusement que dans mon autre bac tout semble aller pour l'instant. Tous les parachromis s'entendent sans problème. Pourvu que ça dure.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  cisco Jeu 07 Jan 2016, 14:18

Ah merde la tuile Dégoûté.  77211 Je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 15:33

dsl pour toi Dégoûté.  77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  stph Jeu 07 Jan 2016, 15:45

Ho la tuile grave Dégoûté.  77211 !

Ne lâche pas. Tes bacs sont superbes ainsi que tes poissons. Tu nous fais rêver avec tes monstres.
Courage on est de tout cœur avec toi.
stph
stph
passionné

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : Osny 95
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  crypto Jeu 07 Jan 2016, 16:15

Je comprends ton désespoir et ton sentiment de culpabilité mais garde le moral, les conneries arrive à tous!!!

C'est un mauvais moment à passer ensuite la passion reprendra le dessus!!

Bon courage.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 17:29

Merci pour vos soutiens. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 17:39

Bonsoir Eric , désolé pour toi c'est sur que sa fait chier des chose comme sa mais bon :s il faut faire avec et j'espère voir ce bac reprendre de plus belle par la suite et non le voir a vendre sur les petite annonce Exclamation Bon courage a toi pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  havana1112 Jeu 07 Jan 2016, 19:14

C'est sûr que c'est un mauvais moment à passer mais il faut s'accrocher, il y aura fatalement des jours meilleurs
Bon courage Eric
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 19:25

Bon courage amigo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 20:05

bon courage a toi l ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  richard55 Jeu 07 Jan 2016, 20:38

Bon courage Éric !!! Ne lâche rien Dégoûté.  77211
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  sinath Jeu 07 Jan 2016, 21:56

salut éric va falloir t'en remettre dure de perdre de si beau poisson reste le number one le male dovii bon les petits grandissent je te garderais une femelle de coté mais va falloir patienter et bon courage
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 22:09

Pas cool ça ,courage dans cette mauvaise passe Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Jeu 07 Jan 2016, 22:56

C'est sur que c'est un sacré coup dur, courage Eric Dégoûté.  77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Flatfish Jeu 07 Jan 2016, 23:35

Bon courage pour cette tuile.
Tiens bon, laisse passer la colère et le dégoût et nous arriverons bien à le repeupler Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  blood Ven 08 Jan 2016, 08:40

Un oubli, un manque d'inadvertance ça peut nous arrivé à tous!!! Je suis désolé pour ce qui est arrivé mais ce n'est qu'une mauvaise passe... à l'avenir, ne surpeuple plus ton aquarium...

Courage...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 09:09

Évidemment je comprends ton dégoût
Mais dis toi :
- que ça nous est arrivé à tous un jour ou l'autre
- qu'on apprend toujours de ses erreurs et que ça ne t'arrivera plus jamais
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  flamentgil Ven 08 Jan 2016, 11:58

Hello...
Désolé pour toi, ça fait toujours un choc de voir çà! Tu n'es pas le premier à qui cela arrive ni le dernier...
La passion triomphera et tu nous émerveillera à nouveau avec tes photos!!!
A bientôt l'ami...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 13:28

evb11 a écrit:
J'avais pour limiter le bruit d'eau dans le salon , comme cela m'arrive parfois, débranché la pompe du filtre et cette fois ayant la tête ailleurs j'ai oublié de la remettre en route avant d'aller me coucher.

Toujours facile après de donner des conseils ... Mais bon, il faut prendre acte de cet accident et murir le moyen de l'anticiper à l'avenir. Ce que tu peux faire est de mettre ces équipements bruyant sur un minuteur. habituellement utilisé pour la lumière, tu peux imaginer d'en dédier un et ainsi couper de 17:00 à 23:00 avec une remise en route de 15 minutes en plein milieu.

Dis-toi que ta femelle aura son heure de gloire car ton article va paraître ce mois-ci dans le bulletin du groupe AMERICA et ensuite dans la RFC ... (pour la RFC cela n'est pas de mon ressort, donc pas de délais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 17:53

Bonjour Eric,
c'est toujours un mauvais moment à passer mais c'est ce qui fait les anecdotes de notre passion.
Et puis, si on ne faisait pas quelques conneries, combien la vie serait triste... Bon là c'est du vivant qui en fait les frais mais c'est aussi une des règle du jeu quand on maintient des animaux qui ne sont pas "autonomes".
Il faut maintenant rebondir, améliorer ton installation, rechercher / échanger...
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 17:55

Meeki67 a écrit:
evb11 a écrit:
J'avais pour limiter le bruit d'eau dans le salon , comme cela m'arrive parfois, débranché la pompe du filtre et cette fois ayant la tête ailleurs j'ai oublié de la remettre en route avant d'aller me coucher.

Toujours facile après de donner des conseils ... Mais bon, il faut prendre acte de cet accident et murir le moyen de l'anticiper à l'avenir. Ce que tu peux faire est de mettre ces équipements bruyant sur un minuteur. habituellement utilisé pour la lumière, tu peux imaginer d'en dédier un et ainsi couper de 17:00 à 23:00 avec une remise en route de 15 minutes en plein milieu.

Dis-toi que ta femelle aura son heure de gloire car ton article va paraître ce mois-ci dans le bulletin du groupe AMERICA et ensuite dans la RFC ... (pour la RFC cela n'est pas de mon ressort, donc pas de délais).

C'est ce à quoi j'ai pensé, le minuteur, en plus en général c'était juste de 20 à 22h30 ..... et là, la boulette. Ma femme en était malade car c'était elle qui m'avait demandé de débrancher pour ce poser un peu. Tous les soir je passe devant le bac avant d'aller me coucher et là je suis monter direct au pieu.... enfin c'est comme ça.

Super pour l'article de la revue. Pour l'AFC en septembre à priori.
Heureusement le mâle dovii est toujours là. J'ai bon espoir de lui trouver une femelle. Du coup c'est plus calme dans le bac, ils se sentiront surement mieux aussi. Moins de stress, pour eux et pour moi aussi. Les bacs surpeuplés marchent bien mais ne tolèrent aucune erreur ou inattention sinon c'est vite le drame. Les poissons que j'ai perdu étaient vraiment énormes. Les 6 pearsei et le maculicauda faisaient plus d'1 kg chacun pour 35 cm. De vrais bestiasses. J'ai perdu aussi un coatza, un bifasciata, un argentéa, un bocourti, l'hybride et la femelle dovii.

Je me dis aussi que j'aurai pu tout perdre. Je m'en sorts finalement pas si mal. La crainte que j'ai maintenant c'est que le dovii veulent s'imposer d'autant plus dans le bac. Pour l'instant ça reste calme.... a suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 17:58

gbx a écrit:Bonjour Eric,
c'est toujours un mauvais moment à passer mais c'est ce qui fait les anecdotes de notre passion.
Et puis, si on ne faisait pas quelques conneries, combien la vie serait triste... Bon là c'est du vivant qui en fait les frais mais c'est aussi une des règle du jeu quand on maintient des animaux qui ne sont pas "autonomes".
Il faut maintenant rebondir, améliorer ton installation, rechercher / échanger...
Bon courage

Oui, le moral remonte quand je vois les rescapés. Ils sont tous en pleine forme. Comme je l'ai dis je vais essayé de reformer les couples perdus et ça ne fera pas de mal d'avoir moins de poissons dans mon bac. Moins de stress, de pollution .... et peut être plus de repro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 19:06

Mince , je comprend ta déception Sad courage à toi

En attendant de mettre une minuterie , quand tu coupes , tu mets systématiquement une alarme sur ton téléphone comme ça pas d'oublie Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 19:46

Tu as déjà retrouver un beau mâle managuensis pour ta femelle , faut juste qu'on trouve un moyen de ce voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Flatfish Ven 08 Jan 2016, 23:38

razorgame a écrit:Tu as déjà retrouver un beau mâle managuensis pour ta femelle , faut juste qu'on trouve un moyen de ce voir Smile
Transfert de chez toi chez moi soit par Ricardo soit par moi
Puis
Transfert à Raph (donc Raph si tu lis ces lignes Wink )
Puis
Transfert à Eric aka evb11
Et le tour est joué cheers
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté.  Empty Re: Dégoûté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum