Que sont devenus les poissons du 5000 litres de Stéphane ???
3 participants
Page 1 sur 1
Que sont devenus les poissons du 5000 litres de Stéphane ???
Bonjour,
Souvent après échanges/tractations/ventes nous perdons de vue ceux qui ont été nos protégés pendant des semaines, des mois et des années.
J'ai eu la chance de récupérer quelques gros mastocs venant du bac de Stéphane....vous savez, ce petit bac en béton qui après abandon de sa population AMC a failli devenir"Africain" et finalement est devenu AMS !
Quoiqu'il en soit, quand Stéphane a pris sa décision de vider son bac, il a fallut palcer les poissons à droite et à gauche.
Personnellement, j'ai eu la chance de me voir attribué les Bocourti, Argentea et un Rostratus.
L'arrivée non prévue d'autant de gros poissons a évidement causé une surpopulation de mon bac qui était déjà bien garni. Tous ces nouveaux pensionnaires sont de gros pollueurs et tr_s vite, j'ai eu un problème de pustules sur la tete des Argentea de Stephane qui s'est ensuite propagé à mes Argentea.
A force de changements répétés d'eau, de traitement au sel, j'ai finalement réussi à éviter la perte des Argentea : et j'en suis aussi fier que content !
Si mon expèrience a été un peu difficile au début, je me pose la question de savoir ce que sont devenus les autres anciens pensionnaires de Stéphane : les synspilum et autres...
Souvent après échanges/tractations/ventes nous perdons de vue ceux qui ont été nos protégés pendant des semaines, des mois et des années.
J'ai eu la chance de récupérer quelques gros mastocs venant du bac de Stéphane....vous savez, ce petit bac en béton qui après abandon de sa population AMC a failli devenir"Africain" et finalement est devenu AMS !
Quoiqu'il en soit, quand Stéphane a pris sa décision de vider son bac, il a fallut palcer les poissons à droite et à gauche.
Personnellement, j'ai eu la chance de me voir attribué les Bocourti, Argentea et un Rostratus.
L'arrivée non prévue d'autant de gros poissons a évidement causé une surpopulation de mon bac qui était déjà bien garni. Tous ces nouveaux pensionnaires sont de gros pollueurs et tr_s vite, j'ai eu un problème de pustules sur la tete des Argentea de Stephane qui s'est ensuite propagé à mes Argentea.
A force de changements répétés d'eau, de traitement au sel, j'ai finalement réussi à éviter la perte des Argentea : et j'en suis aussi fier que content !
Si mon expèrience a été un peu difficile au début, je me pose la question de savoir ce que sont devenus les autres anciens pensionnaires de Stéphane : les synspilum et autres...
Dernière édition par pifaumage le Ven 22 Jan 2016, 13:06, édité 1 fois
Re: Que sont devenus les poissons du 5000 litres de Stéphane ???
Les photos :
Un des Argentea atteint de pustules autour de la tete !
Ca, c'était avant et là, c'est maintenant !
Il n'est pas encore totalement rétabli mais il est vraiment sur la voie de la guérison totale !
Le Rostratus...pour lequel j'aimerais bien trouver un ou deux copains !
Un des Argentea atteint de pustules autour de la tete !
Ca, c'était avant et là, c'est maintenant !
Il n'est pas encore totalement rétabli mais il est vraiment sur la voie de la guérison totale !
Le Rostratus...pour lequel j'aimerais bien trouver un ou deux copains !
Dernière édition par pifaumage le Sam 23 Jan 2016, 09:21, édité 1 fois
Un magnifique animal
Dernière édition par pifaumage le Sam 23 Jan 2016, 09:17, édité 1 fois
et eux ?????
Que sont ils devenus ????
Que sont ils devenus ????
Le rostratus et tout simplement magnifique
Invité- Invité
razorgame a écrit:Le rostratus et tout simplement magnifique
Je sais où il y en a un autre !!!
....et tu l'as vu comme moi
Oui je vois très bien ce que tu veut dire
Invité- Invité
Il va falloir que je braque le club de Richard !
pifaumage a écrit:Il va falloir que je braque le club de Richard !
Et la !!!!!!!!! On se détend demande moi la clef ce sera plus simple
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
richard55 a écrit:pifaumage a écrit:Il va falloir que je braque le club de Richard !
Richard,
Si un jour, le Président de ton club (qui normalement est un gars bien) est d'accord pour s'en séparer, pense à moi !!!
merci Pierre , même si toutes les photos n’apparaissent pas , ça fait plaisir
Pour les cichla , je crois que les deux plus gros n'ont pas supporté le voyage
Pour les cichla , je crois que les deux plus gros n'ont pas supporté le voyage
Invité- Invité
pifaumage a écrit:richard55 a écrit:pifaumage a écrit:Il va falloir que je braque le club de Richard !
Richard,
Si un jour, le Président de ton club (qui normalement est un gars bien) est d'accord pour s'en séparer, pense à moi !!!
Pas de problème pierre , si tu le veut il est à toi
Il y a assez de poipois dans ce bac pour que je puisse te le donner
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Merci Richard,
.....un voyage vers Thierville en perspective avec Géophagus à l'aller et un Rostratus au retour !
.....un voyage vers Thierville en perspective avec Géophagus à l'aller et un Rostratus au retour !
Dernière édition par pifaumage le Sam 23 Jan 2016, 15:47, édité 1 fois
pifaumage a écrit:Merci Richard,
Oui ce serait parfait !!!!! Pas de voyage à vide
richard55- Admin
-
L'autre fois non plus il est pas revenu a vide
Invité- Invité
cichla monoculus
Salut à tous, réponse un peu tardive pour les Cichlas de Stéphane
La dernière est morte début d'année dernière Hé oui, incroyable, il y avais une femelle Cichla pour 5 mâles
Sur 6 au départ 3 ont survécu au voyage : le stress, je pense ils sont morts dans le bac provisoire de 800 litres à la fin de la journée
3 ont survécu 2 male et une femelle ,ils ne se sont jamais reproduit dans mon bac.
J'ai trouvé l'année dernière 6 autres Cichla monoculus : 3 mâles et 3 femelles
Un couple s'est formé tout de suite avec une belle femelle que j'avais déjà dans mon bac. Isl ont pondu hier pour la première fois
mais il faut que je fasse de la place dans mon bac pour ne pas les déranger d'où l'acquisition d'un autre bac
Voila voila, merci encore à Stéphane pour les Cichlas et pour sa gentillesse
Se fut une belle journée quand même et l occasion de rencontrer des amoureux des cichlidés américains...qui est de plus en plus rare
La dernière est morte début d'année dernière Hé oui, incroyable, il y avais une femelle Cichla pour 5 mâles
Sur 6 au départ 3 ont survécu au voyage : le stress, je pense ils sont morts dans le bac provisoire de 800 litres à la fin de la journée
3 ont survécu 2 male et une femelle ,ils ne se sont jamais reproduit dans mon bac.
J'ai trouvé l'année dernière 6 autres Cichla monoculus : 3 mâles et 3 femelles
Un couple s'est formé tout de suite avec une belle femelle que j'avais déjà dans mon bac. Isl ont pondu hier pour la première fois
mais il faut que je fasse de la place dans mon bac pour ne pas les déranger d'où l'acquisition d'un autre bac
Voila voila, merci encore à Stéphane pour les Cichlas et pour sa gentillesse
Se fut une belle journée quand même et l occasion de rencontrer des amoureux des cichlidés américains...qui est de plus en plus rare
fracto- passionné
-
Loisirs/emploi : ouvrier batiment