Mes Parachromis
+7
crypto
Flatfish
Ben
pifaumage
flamentgil
cisco
richard55
11 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mes Parachromis
Reproduction Parachromis motaguensis vs Parchromis loisellei (vivement que je récupère une femelle mota !)
Invité- Invité
Ah bah c'est du propre tien 🤓😜
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Ben a écrit:Ah bah c'est du propre tien 🤓😜
T'as raison, le bac est chargé d'hormones en ce moment les carpintis les ceiba, les breidohri et maintenant ces 2 qui se reproduisent !!!
Ça n’arrête pas.
Invité- Invité
Elles viennent d'où tes femelles loisellei ?
Ben- malade
-
Ben a écrit:Elles viennent d'où tes femelles loisellei ?
le mâle et une des femelle viennent de chez estalens et les 3 autres femelles de chez Ronan Ressemblance avec les tiennes non
Le lien : https://cichlidamerique.forumactif.com/t6226-sexage-loisellei-vrai-ou-faux?highlight=loisellei
Dernière édition par evb11 le Ven 09 Sep 2016, 20:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Ahahah je me disais aussi 😅😁
Ben- malade
-
Quelques clichés de plus. Le couple loiselei/mota surveille tjs les larves écloses
Invité- Invité
Quelques news ! Quelques interrogations ??
les petits issus du couple loisellei / motaguensis sont en nage libre depuis plusieurs jours et semble bien tenir. Je suppose qu'il finiront les uns après les autres en nourriture vivante. Quelqu'un a t'il déjà eu une telle repro ? je suis quand même curieux de savoir ce que cela peu donner au niveau du patron ?
D'autre part j'ai du installer un grillage pour séparer le bac en deux car le mâle loisellei s'est fait mal mener par le sp la ceiba qui a pris de l'assurance et de la taille. Il fait 20 bon centimètre maintenant et devient très territorial. Le mâle loisellei a toujours été très timide même quant il était quasi seul dans le bac. Pourtant il fait lui aussi 20cm. C'est vraiment une variété paisible comparé aux autres.
Je sens que si ça continu je vais finir avec 2 bacs et un couple dans chacun, les dovii d'une part et les sp de l'autre !!! Ceci dit c'était à prévoir. Quand le loisellei sera retapé car il lui manque quelques écailles je verrai ce que je fais. Un bac spé peut être pour lui et ces femelles. Le minimum en littrage vous passez qu'il faut quoi, plutôt 600 litres ou 300 pourrais suffire ?
les petits issus du couple loisellei / motaguensis sont en nage libre depuis plusieurs jours et semble bien tenir. Je suppose qu'il finiront les uns après les autres en nourriture vivante. Quelqu'un a t'il déjà eu une telle repro ? je suis quand même curieux de savoir ce que cela peu donner au niveau du patron ?
D'autre part j'ai du installer un grillage pour séparer le bac en deux car le mâle loisellei s'est fait mal mener par le sp la ceiba qui a pris de l'assurance et de la taille. Il fait 20 bon centimètre maintenant et devient très territorial. Le mâle loisellei a toujours été très timide même quant il était quasi seul dans le bac. Pourtant il fait lui aussi 20cm. C'est vraiment une variété paisible comparé aux autres.
Je sens que si ça continu je vais finir avec 2 bacs et un couple dans chacun, les dovii d'une part et les sp de l'autre !!! Ceci dit c'était à prévoir. Quand le loisellei sera retapé car il lui manque quelques écailles je verrai ce que je fais. Un bac spé peut être pour lui et ces femelles. Le minimum en littrage vous passez qu'il faut quoi, plutôt 600 litres ou 300 pourrais suffire ?
Invité- Invité
Tes poissons sont toujours aussi beaux
Tes aquariums ont dû bien changé depuis ta mésaventure, pourrais tu nous faire une petite vue d'ensemble
Tes aquariums ont dû bien changé depuis ta mésaventure, pourrais tu nous faire une petite vue d'ensemble
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
evb11 a écrit:Quand le loisellei sera retapé car il lui manque quelques écailles je verrai ce que je fais. Un bac spé peut être pour lui et ces femelles. Le minimum en littrage vous passez qu'il faut quoi, plutôt 600 litres ou 300 pourrais suffire ?
Salut Eric,
Pour les parachromis qui sont de belles bêtes, un 600 litres semblerait quand même idéal en comparaison d'un 300 litres.
Ps: Pour les photos réclamées dans le post précédent, tu sais ce que j'en pense .....
Fais attention !!!!
cisco a écrit:Tes poissons sont toujours aussi beaux
Oui, le 1000 ou j'avais tous les poissons se retrouve avec les dovii et le couple de sp la ceiba que je viens de monter de l'autre bac. Il m'y semait la terreur ces derniers temps. Pour l'instant j'ai mis en place une separation. Je vais voir comment ca se passe. J'ai refais l'agencement du bac. La femelle sp passe à travers la séparation et la cohabitation se passe bien avec les dovii, du moins jusqu'à mon depart.Je verrai avec les mâles lundi à mon retour. Le mâle sp est balaise. 25 cm environ.
Tous les autres sont dans le 1200.
Je ferai des photos...
Invité- Invité
Un petit shooting de mes parachromis motaguensis rio blanco
Le managuensis
Une des femelles loisellei
le dovii
Le managuensis
Une des femelles loisellei
le dovii
Invité- Invité
Sympa
Toujours aussi fan du dovii
AXE
Toujours aussi fan du dovii
AXE
AXE- passionné
-
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Vraiment superbe l'avant dernier c'est un mâle de quelle espèces ?
lovecrabs- passionné
-
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Superbe photo , serai-il possible d'avoir une vu d'ensemble ainsi qu'une vidéo ? qu'on puisse admirer tout ce beau monde en mouvement =)
Invité- Invité
lovecrabs a écrit:Vraiment superbe l'avant dernier c'est un mâle de quelle espèces ?
Sp la ceiba rio danto
Vue d'ensemble. Désolé pas le recul nécessaire pour avoir une vue de face.
le 1200 litres
le 1000 litres
Invité- Invité
Ce steak le dovii, il fait quelle taille actuellement ?
AXE
AXE
AXE- passionné
-
AXE a écrit:Ce steak le dovii, il fait quelle taille actuellement ?
AXE
Entre 40 et 42 cm.
Invité- Invité
Mon préféré reste le motaguensis dommage que son caractère soit proportionnel à sa beauté.
Mais bon faut voir pour le prochain bac!!
A+
Mais bon faut voir pour le prochain bac!!
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Je crois que je vais m'arracher les cheveux pour décider d'une population entre AMS pour avoir des potamo et AMC pour avoir un dovii
AXE
AXE
AXE- passionné
-
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8