Mon aqua spécifique
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon aqua spécifique
Bonjour
Voici le début de mon petit bout d’Amazonie dans ma maison...
Alors c'est un bac de: 80cm Long/35cm large/25cm de haut.
Ce sera un bac spécifique avec un couple de petit cichlidé d’Amérique du sud, Apistogramma sans doute.
Pour l'instant je démarre, le post sera mis à jour aux fur et à mesure
Je doit dire que tous est de la recup donc pas telement le choix mais ca coute presque rien.
Pour la filtration ce sera une Eden 501
Un vieux jager 50W
Un peu de sable de Loire
Quelques racine, demis coco, feuille de catappa,...
Pour l’éclairage un ruban led de 9K dans une petite rampe artisanal que j'ai fini de peindre aujourd’hui en voici quelques photos
Voici à quoi il ressemble ce soir. La filtration sera en place dans la semaine je récupère les coco et catappa dans la semaine aussi.
Après ça mise en eau.
Pour les poisson, bha la je sèche je vais évité les ramirezis car très franchement c'est impossible de trouver de belle souche, donc ça sera sans doute un couple d'apisto suivant ce que je trouverais via un particulier de ma région dont je suis toujours à la recherche d’ailleurs....mon bac sera surement prêt pour la bourse AFC de Villebon donc avec un peux de chance....
Si jamais vous avez des conseilles ou remarques n’hésitez surtout pas
La suite au prochain épisode bonne fin de week-end.
Voici le début de mon petit bout d’Amazonie dans ma maison...
Alors c'est un bac de: 80cm Long/35cm large/25cm de haut.
Ce sera un bac spécifique avec un couple de petit cichlidé d’Amérique du sud, Apistogramma sans doute.
Pour l'instant je démarre, le post sera mis à jour aux fur et à mesure
Je doit dire que tous est de la recup donc pas telement le choix mais ca coute presque rien.
Pour la filtration ce sera une Eden 501
Un vieux jager 50W
Un peu de sable de Loire
Quelques racine, demis coco, feuille de catappa,...
Pour l’éclairage un ruban led de 9K dans une petite rampe artisanal que j'ai fini de peindre aujourd’hui en voici quelques photos
Voici à quoi il ressemble ce soir. La filtration sera en place dans la semaine je récupère les coco et catappa dans la semaine aussi.
Après ça mise en eau.
Pour les poisson, bha la je sèche je vais évité les ramirezis car très franchement c'est impossible de trouver de belle souche, donc ça sera sans doute un couple d'apisto suivant ce que je trouverais via un particulier de ma région dont je suis toujours à la recherche d’ailleurs....mon bac sera surement prêt pour la bourse AFC de Villebon donc avec un peux de chance....
Si jamais vous avez des conseilles ou remarques n’hésitez surtout pas
La suite au prochain épisode bonne fin de week-end.
Dernière édition par AMSUD le Dim 28 Fév 2016, 08:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon aqua spécifique
Nedr a écrit:Se sera parfait pour un cpl d'Apisto
+1
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Merci
J’écume les posts spé apisto depuis quelques jours et pour le sol je me pose une question clair ou foncé? moi j'ai du sable de Loire mais pas mal de bac ont un sol en manado voir même un sol noir....
J’écume les posts spé apisto depuis quelques jours et pour le sol je me pose une question clair ou foncé? moi j'ai du sable de Loire mais pas mal de bac ont un sol en manado voir même un sol noir....
Invité- Invité
Sable de Loire c'est très bien, du moment qu'il n'est pas calcaire
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Je contais mettre en eau le bac ce week-end suite à une discussion avec certain membre sur l'eau utilisé je me pose quelques questions
Eau de pluie faut oublier chez moi trop compliqué
Pour l'eau osmosé pas de souci, mais quel ratio en full ou 3/4 1/4 eau de conduit en sachant que je cherche un couple de bonne souche (sans parler de sauvage non plus) et non d'animalerie.
Merci de prendre un peux de votre temps...
Eau de pluie faut oublier chez moi trop compliqué
Pour l'eau osmosé pas de souci, mais quel ratio en full ou 3/4 1/4 eau de conduit en sachant que je cherche un couple de bonne souche (sans parler de sauvage non plus) et non d'animalerie.
Merci de prendre un peux de votre temps...
Invité- Invité
Tout dépends de ton eau du robinet, mais la plupart des mecs qui font de l'apisto utilise soit 100% osmosée soit pluie...
https://www.facebook.com/groups/1651565495094122/ Rejoins nous
https://www.facebook.com/groups/1651565495094122/ Rejoins nous
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Merci pour ta réponse, je ne suis pas très fan de facebook j'ai donc créé un compt juste pour suivre ce groupe...
Dernière édition par AMSUD le Lun 22 Fév 2016, 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
pour ta filtration pense a mettre un bloc de mousse sur ta crépine d'aspiration.
en cas de repro de tes apistogrammas ,les femelles adorent amener les petits a cet endroit
en cas de repro de tes apistogrammas ,les femelles adorent amener les petits a cet endroit
Invité- Invité
Oula non je n'y avais pas pensé merci a toi pour les conseilles n’hésitez surtout pas, il doit me rester ça à l’époque ou je faisais de la crevette.
Invité- Invité
Sinon, filtration sur exhausteur, c'est largement suffisant et plus de risque d'aspiration des alevins
Invité- Invité
Effectivement mais l'aqua est pour le moment dans la chambre et l'exhausteur, tu penses pas à mon CAF toi déjà que l'aqua....
Invité- Invité
Deux petites questions:
J'ai un Phmètre faut il impérativement un conductimètre?
Rincez vous le sable et les éléments du bac avec de l'eau osmosé ou ça à peu d'importance?
Merci à vous
Rincez vous le sable et les éléments du bac avec de l'eau osmosé ou ça à peu d'importance?
Merci à vous
Invité- Invité
AMSUD a écrit:Deux petites questions:
Merci à vous
Salut,
Rincer à l'eau du robinet ça suffit.
Pour le conductimètre, tout dépend de ton usage, si tu as 1 bac, pas la peine, si tu te lances dans une fishroom d'acidiphile là oui c'est utile (et encore, certains préfèrent tester GH et KH aux gouttes).
Perso je préfère bosser avec la conductivité et le ph, je teste le KH que si un truc ne colle pas (pour mes bettas il y a plus de références en Conduc qu'en KH ou GH)
Par contre si tu débutes il vaut mieux faire avec les tests en gouttes classiques.
Invité- Invité
Dac merci pour tes réponses, j'ai lu que les tests goutes étaient fossé à cause de la couleurs ambré de l'eau avez vous un avis la dessus?
Invité- Invité
Perso, pas de soucis mon eau n'est pas trop ambrée et je n'utilise que rarement les tests gouttes
Mais le test KH JBL par exemple vire du bleu au jaune, c'est bien visible, pour les dégradés de vert du ph, c’est moins facile
Mais le test KH JBL par exemple vire du bleu au jaune, c'est bien visible, pour les dégradés de vert du ph, c’est moins facile
Invité- Invité
Mise en eau demain matin. J'ai ajouté trois demis noix de coco et le sable de filtration piscine.
Invité- Invité
Très belles racines mais l'alignement nuit a l'effet esthétique du bac.
Au risque de passer pour un casse pied, essaie le "nombre d'or" (fiche forum). Tu as ce qu'il faut pour faire un magnifique bac.
Au risque de passer pour un casse pied, essaie le "nombre d'or" (fiche forum). Tu as ce qu'il faut pour faire un magnifique bac.
Merci sache qu'il ni y a pas de casse pied juste des passionnés Je te remercie grandement pour tes remarques c'est aussi pour cela que je partage mon projet avec vous.
je vais de suite aller voir cette fiche.
Il est en eau depuis ce matin 100% osmosée, j’ajouterais deux trois feuilles pour commencer et un fruit d'aulne en fin de semaine.
je vais de suite aller voir cette fiche.
Il est en eau depuis ce matin 100% osmosée, j’ajouterais deux trois feuilles pour commencer et un fruit d'aulne en fin de semaine.
Invité- Invité
pour la conductivite, ce n est pas l eau ambrer qui fausse les resultat mais les tanins que celle ci contient et qui donne cette coloration; en gros des carbonates mais si tu debute ca va te faire beaucoup d un coup.....
pareil que pifaumage, les racines font trop aligner a mon gout mais bon chacun ses gout aussi.
pour le sol, j aurai peut etre fait un lit de tourbe blonde tamiser avec des debris vegetaux, ce qui donne un cachet naturel au bac le tout agrementer de quelque portions de java.
pareil que pifaumage, les racines font trop aligner a mon gout mais bon chacun ses gout aussi.
pour le sol, j aurai peut etre fait un lit de tourbe blonde tamiser avec des debris vegetaux, ce qui donne un cachet naturel au bac le tout agrementer de quelque portions de java.
Invité- Invité
Belles racines, effectivement, ça fait pas trop naturel
Perso, je laisserai celle de gauche comme elle est et les 2 autres, je les mettrai plus à droite en faisant un enchevêtrement de racines
Perso, je laisserai celle de gauche comme elle est et les 2 autres, je les mettrai plus à droite en faisant un enchevêtrement de racines
Invité- Invité
Oui vous avez raison, pour l'instant elle flottes....je reviendrais vers vous avec d'autres idées.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3