Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Mes wingeïs.

Mes wingeïs. Empty Mes wingeïs.

Message  Sylwingeï Mar 08 Mar 2016, 23:45

Pour le partage.

Pour ce premier je ne sais pas réellement la souche mais il ressemble très fortement en taille et en patron au morphe red chest du los patos 2002 (seul endler sauvage reconnu il me semble) je les ai achetés il y a longtemps vers 2008 ou 2009 dans mon animalis qui était loin de l'image nulle d'aujourd'hui qu'il avait. Bien entendu même si je préfère les vendre sous cet appellation certains ne la reconnaissent pas comme tel venant d'une animalerie.

Mes wingeïs. Img_0327

Le el-tigre camponna venezuela 2012
Mon préféré bien que je ne l'ai pas depuis longtemps constituer une colonie n'a pris que quelques mois (merci d'ailleurs à cet éleveur qui a accepté de me vendre les alevins et pas de couples comme ça se fait souvent..)
Mes wingeïs. Img_0329

Rio de oro venezuela 2012
Encore un magnifique mais que j'ai bien faillis perdre dès l'acquisition le vendeur ayant malencontreusement oublié la chaufferette la semaine ou il a gelé les traces s'en ressentent encore (pas de repro et j'en ai perdu beaucoup).
Mes wingeïs. Img_0328

Désolé mais les photos c'est pas mon fort.

Sylwingeï
passionné

Revenir en haut Aller en bas

Mes wingeïs. Empty Re: Mes wingeïs.

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 08:32

Pour le Los Patos, effectivement s'il vient d'animalerie, il ne faut pas le vendre sous ce nom. Il n'y a pas de suivi de souche donc pas de certitudes.
Le rio de Oro, ce serait pas un P. obscura (de mémoire) ? Ou c'est la souche de wingeÏ collectée par les allemands

Invité
Invité

Message  Sylwingeï Mer 09 Mar 2016, 23:35

Salut goug.

Alors pour le "los patos" j'ai fait beaucoup de recherche et j'ai pu en voir à de très rares cas en bourse ou il y a strictement pas de différence; D'ailleurs ce n'est pas du los patos pur jus mais un morphe sélectionné (ça c'est l'AFV qui le dit) un peu comme le scarlet ou le blue star (en moins trafiqué quand même).

Du red chest on en trouve parfois et rien ne le différencie des miens et pourtant je suis pas mal chiant sur le détail.

Pour le rio de oro d'après l'ancien éleveur ils sont issu d'un certain philerodez comme les el-tigre d'ailleurs. Et je n'ai jamais entendu parler de P obscura.

Sylwingeï
passionné

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 07:35

Si tu as cherché à l'AFV tu as du voir qu'ils sont très pointilleux sur les suivis de souche, dès que ça passe par le circuit commercial la souche n'est plus considérée comme pure.
Pour le rio de Oro, tu as raison c’est bien un wigei, je m'étais emmêlé les pinceaux. Par contre je connais la réputation de l'éleveur et sa technique de sélection sur des sauvages est souvent décriée, je n'en dirais pas plus pour éviter les problèmes....

P obscura est la 3ème espèce de petit Poecilia, on a été quelques uns à la maintenir en France, mais je ne sais pas s'il en reste, de mémoire il était moins prolifique que les 2 autres.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé