Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"
2 participants
Page 1 sur 1
Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"
Samedi 19 mars
La semaine dernière je me suis séparé des mes Vieja heterospila et par la même occasion, j'ai testé mes nouveaux thermomètres spécial aqua et là le bac n'était pas à 22,5°C mais à 20,2°C.
J'y ai donc installé un thermoplongeur de 300W Eheim, réglé sur 23°C, mais malgré qu'il soit neuf, il est mal étalonné puisque j'ai 24,2°C
Mais bon, du coups j'avais remarqué que les Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" cherchaient un coin pour pondre mais sans plus.
De retour vendredi soir, je jette un oeil comme à mon habitude pour voir si tout le monde va bien et nourrir les alevins et là, le désert du côté droit du 1000L.
En fait ils se sont approprié un coin vachement sympa pour les photos ... au fond du bac derrière la racine et les pierres
Ils repoussent tout le monde, même le loisellei, il n'y a que le Meeki qui tiens tête
Une p'tite vidéo
J'espère que ça donnera quelque chose car ce sera ma première ponte d'Astatheros longimanus "Lac Nicaragua", depuis que je les ai.
Et c'est un poisson très intéressant.
La semaine dernière je me suis séparé des mes Vieja heterospila et par la même occasion, j'ai testé mes nouveaux thermomètres spécial aqua et là le bac n'était pas à 22,5°C mais à 20,2°C.
J'y ai donc installé un thermoplongeur de 300W Eheim, réglé sur 23°C, mais malgré qu'il soit neuf, il est mal étalonné puisque j'ai 24,2°C
Mais bon, du coups j'avais remarqué que les Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" cherchaient un coin pour pondre mais sans plus.
De retour vendredi soir, je jette un oeil comme à mon habitude pour voir si tout le monde va bien et nourrir les alevins et là, le désert du côté droit du 1000L.
En fait ils se sont approprié un coin vachement sympa pour les photos ... au fond du bac derrière la racine et les pierres
Ils repoussent tout le monde, même le loisellei, il n'y a que le Meeki qui tiens tête
Une p'tite vidéo
J'espère que ça donnera quelque chose car ce sera ma première ponte d'Astatheros longimanus "Lac Nicaragua", depuis que je les ai.
Et c'est un poisson très intéressant.
Invité- Invité
Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"
Félicitations à l'heureux papa par interim
Invité- Invité
c est super ca, hate que les miens s ymettent aussi....
Invité- Invité
Vendredi 25 mars
Petite vidéo du jour
Mais qqe ça castagne dans le bac, entre les longimanus qui protègent leurs alevins, les myrnae qui doit y avoir qqe chose, les 2 femelles sont abimées
Petite vidéo du jour
Mais qqe ça castagne dans le bac, entre les longimanus qui protègent leurs alevins, les myrnae qui doit y avoir qqe chose, les 2 femelles sont abimées
Invité- Invité
Samedi 26 mars
Plus que 2 alevins en nage libre
Mais ça confirme au moins que c'est bien un couple capable d'amener la repro jusque la nage libre et de les protéger
Plus que 2 alevins en nage libre
Mais ça confirme au moins que c'est bien un couple capable d'amener la repro jusque la nage libre et de les protéger
Invité- Invité
Chouette tout ça ! Maintenant qu'ils ont commencé...
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Mercredi 4 mai
Troisième ponte de mes Astatheros longimanus Lac Nicaragua et en plus comme ils sont gentille, ils l'ont fait devant la vitre, cette fois-ci
Donc j'en ai profité pour photographier les préparatifs et faire une petite vidéo de la ponte.
Ils sont vraiment magnifiques en mode repro
Vidéo à visionner en HD
Cette fois-ci, si nage libre il y a, je vais en siphonner qqes un
Troisième ponte de mes Astatheros longimanus Lac Nicaragua et en plus comme ils sont gentille, ils l'ont fait devant la vitre, cette fois-ci
Donc j'en ai profité pour photographier les préparatifs et faire une petite vidéo de la ponte.
Ils sont vraiment magnifiques en mode repro
Vidéo à visionner en HD
Cette fois-ci, si nage libre il y a, je vais en siphonner qqes un
Dernière édition par Nedr le Mer 04 Mai 2016, 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Excellent !!! Ça leur a fait du bien d'avoir de la place 😝
Ben- malade
-
Oui, c'est surBen a écrit:Excellent !!! Ça leur a fait du bien d'avoir de la place 😝
J'ai les P. loisellei qui ont fait un beau nid également, alors whait and see
Invité- Invité
Super tout ça !
Encore un bel exemple de persévérance...
Encore un bel exemple de persévérance...
Invité- Invité
Merci Gilles
Pourrais-tu me préciser si ceux que tu avais confié au club c'était des F1 ou F2 ou ...
Pourrais-tu me préciser si ceux que tu avais confié au club c'était des F1 ou F2 ou ...
Invité- Invité
Aucune idée Ronan.
Espèce souchée mais non lignée... donc FX
Espèce souchée mais non lignée... donc FX
Invité- Invité
Mercredi 11 mai
M'étant absenté hier toute la journée, j'avais eu peur d'avoir loupé la nage libre ... mais non, j'ai pu apercevoir ce matin un beau tas d'alevins sous une pierre
Donc je vais suivre ça de très prêt pour pouvoir en prélever qqs'un, car c'est un poisson pas très courant dans nos bacs et qui pourtant a son charme
M'étant absenté hier toute la journée, j'avais eu peur d'avoir loupé la nage libre ... mais non, j'ai pu apercevoir ce matin un beau tas d'alevins sous une pierre
Donc je vais suivre ça de très prêt pour pouvoir en prélever qqs'un, car c'est un poisson pas très courant dans nos bacs et qui pourtant a son charme
Invité- Invité
En effet c'est une magnifique souche que j'avais eu par le biais de Gilles
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Vendredi 13 mai
Nage libre des petiots, il y en plus que je ne pensais
Je vais donc essayer d'en siphonner qqs'un.
Voici une p'tite vidéo de ce matin
Nage libre des petiots, il y en plus que je ne pensais
Je vais donc essayer d'en siphonner qqs'un.
Voici une p'tite vidéo de ce matin
Invité- Invité
Oui vas-y siphonne !
Je t'en prendrai bien un petit groupe plus tard car les parents (donc grands parents des tetiots...) que j'ai pourtant isolés en spé n'ont pas (plus ?) l'air de vouloir remettre ça... (faut dire aussi qu'ils ont 6 ans maintenant...)
Je t'en prendrai bien un petit groupe plus tard car les parents (donc grands parents des tetiots...) que j'ai pourtant isolés en spé n'ont pas (plus ?) l'air de vouloir remettre ça... (faut dire aussi qu'ils ont 6 ans maintenant...)
Dernière édition par Cyclamen le Ven 13 Mai 2016, 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai des alevins citri en échange si tu veux...
(vid ce soir car nage libre constatée hier...)
Invité- Invité
Pas de pb gilles, j'en ai prélevé une vingtaineCyclamen a écrit:Oui vas-y siphonne !
J'espère qu'ils résisteront car j'ai pas pu les maintenir dans la même eau que les parents.
Donc je croise les doigts
Cool, mais j'ai plus de place pour faire grossirCyclamen a écrit:J'ai des alevins citri en échange si tu veux...
Invité- Invité
Lundi 16 mai
Bon, ça a l'air de bien se passer avec les petiots que j'ai prélevé, ils mangent les micros-vers et ont un petit ventre bien rond
Mais c'est pas encore gagné.
Heureusement que j'ai pas tardé à prélever car le lendemain, plus rien
A suivre ...
Bon, ça a l'air de bien se passer avec les petiots que j'ai prélevé, ils mangent les micros-vers et ont un petit ventre bien rond
Mais c'est pas encore gagné.
Heureusement que j'ai pas tardé à prélever car le lendemain, plus rien
A suivre ...
Invité- Invité
On croise du bois !!!
Ben- malade
-
Dimanche 22 mai