Une ponte qui tourne a la catastrophe
2 participants
Page 1 sur 1
Une ponte qui tourne a la catastrophe
Bonjour mes heros ponde tranquillement sur une jare, tous ce passe bien la ponte et terminé et la le male decide de rentrer dans la jare et reste coincer ,obligé d intervenir je le déloges délicatement il repart très abimés la femelle quand a elle a repris la ventile des oeufs mes le male lui a perdu toute couleur et ce désinteresse totalement du lieux je suis très frustré et j espèrent que le male va cicatriser corectement
Invité- Invité
Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe
Ah merde! normalement,il devrait cicatriser, je le lui souhaite en tous cas C'est vraiment pas de bol
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
3eme pontes qui fini par un echec j'ai vraiment la poisse c est pas possible bon la femelle ventile et monte la garde mes ji crois pas du tous grrr!!!!
Invité- Invité
Oups !
Dommage pour cet incident mais rien de trop grave. J'ai eu un mâle en bien pire état après des joutes entre congénères et il a plutôt bien cicatrisé même sans antifongique dans l'eau.
Je pense que la femelle s'occupera seule de la ponte. Au pire reste vigilant et essaie de récupérer la ponte.
Il m'est arrivé de le faire en décollant les oeufs avec une plume d'oiseau ou éncore à l'aide d'un pinceau de maquillage (vive le caf).
Dommage pour cet incident mais rien de trop grave. J'ai eu un mâle en bien pire état après des joutes entre congénères et il a plutôt bien cicatrisé même sans antifongique dans l'eau.
Je pense que la femelle s'occupera seule de la ponte. Au pire reste vigilant et essaie de récupérer la ponte.
Il m'est arrivé de le faire en décollant les oeufs avec une plume d'oiseau ou éncore à l'aide d'un pinceau de maquillage (vive le caf).
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Merci a tous pour vos messages rassurant bon ce matin bonne nouvelle le male a repris ca couleur de fraye et s occupe avec maman des oeufs
Invité- Invité
Bonne nouvelle !
La nature est quand même bien faite.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Oui, de vrais petits guerriers surtout être obligé de mettre mes main dans leur milieux intime n’était pas l'idéal,plus cas croisé les doigts que ça arrive a termeFlatfish a écrit:Bonne nouvelle !
Invité- Invité
Super, je suis content pour toi, enfin de bonne nouvelle.
Invité- Invité
merci pascalPascal86 a écrit:Super, je suis content pour toi, enfin de bonne nouvelle.
Invité- Invité
Joli en effet
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
La prochaine fois, si tu ne veux pas blesser le mâle, tu casse la jarre
Invité- Invité