Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une ponte qui tourne a la catastrophe

2 participants

Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 17:54

Bonjour mes heros ponde tranquillement sur une jare, tous ce passe bien la ponte et terminé et la le male decide de rentrer dans la jare et reste coincer ,obligé d intervenir je le déloges délicatement il repart très abimés la femelle quand a elle a repris la ventile des oeufs mes le male lui a perdu toute couleur et ce désinteresse totalement du lieux je suis très frustré et j espèrent que le male va cicatriser corectement Une ponte qui tourne a la catastrophe  921846
Une ponte qui tourne a la catastrophe  13015410
Une ponte qui tourne a la catastrophe  12985410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  cisco Sam 23 Avr 2016, 18:21

Ah merde! normalement,il devrait cicatriser, je le lui souhaite en tous cas Wink C'est vraiment pas de bol Une ponte qui tourne a la catastrophe  77211
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 18:30

3eme pontes qui fini par un echec j'ai vraiment la poisse c est pas possible bon la femelle ventile et monte la garde mes ji crois pas du tous grrr!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 22:00

Il faut leur laisser le temps d'apprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Flatfish Sam 23 Avr 2016, 22:20

Oups !
Dommage pour cet incident mais rien de trop grave. J'ai eu un mâle en bien pire état après des joutes entre congénères et il a plutôt bien cicatrisé même sans antifongique dans l'eau.
Je pense que la femelle s'occupera seule de la ponte. Au pire reste vigilant et essaie de récupérer la ponte.
Il m'est arrivé de le faire en décollant les oeufs avec une plume d'oiseau ou éncore à l'aide d'un pinceau de maquillage (vive le caf).
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 09:35

Merci a tous pour vos messages rassurant bon ce matin bonne nouvelle le male a repris ca couleur de fraye et s occupe avec maman des oeufs cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Flatfish Dim 24 Avr 2016, 10:38

Bonne nouvelle !
La nature est quand même bien faite.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 11:15

Flatfish a écrit:Bonne nouvelle !
La nature est quand même bien faite.
Oui, de vrais petits guerriers surtout être obligé de mettre mes main dans leur milieux intime n’était pas l'idéal,plus cas croisé les doigts que ça arrive a terme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 11:48

Super, je suis content pour toi, enfin de bonne nouvelle. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 12:21

Pascal86 a écrit:Super, je suis content pour toi, enfin de bonne nouvelle. Smile  
merci pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty photos

Message  Invité Mer 29 Juin 2016, 21:14

jolie clichés assez comptant de moi rabbit
Une ponte qui tourne a la catastrophe  _dsc0210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  cisco Lun 04 Juil 2016, 03:59

Joli en effet Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 12:06

La prochaine fois, si tu ne veux pas blesser le mâle, tu casse la jarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ponte qui tourne a la catastrophe  Empty Re: Une ponte qui tourne a la catastrophe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum