Population de Lucien
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Population de Lucien
Bonjour à tout le monde.
Alors voilà svp ( on ne frappe pas ) on ne ce ( moque pas ) mais on peut en rire.
Alors voilà si je me suis inscris ici c'est pour le partage, l'amitié et sa change un peut
de ce facebook ou on met des ( j'aime ) et ou personne n'y connaît rien.
Alors avant de vous dire ce que je possède, je donne la petite explication.
Depuis 2 ans, je fait dans la malawi, et nous en avons un peut marre et nous voulons changer
et avoir des poissons de taille.
Actuellement comme je l'ai dit dans ma présentation, je possède un 240l, et tout ce que je possède ce trouve
dedans, juste le temps de leur construire l'aquarium en bois qui seras bien plus grand.
Les poissons que je possède sont des poissons d'un amis qui arrête, car il a acheter une maison
et pour le moment il ne peut pas avoir d'aqua vu les travaux de sa maison.
Donc, il m'as donner ses poissons et moi heuuuuuuuuu je n'y connaît pas grand chose hélas.
Donc je pense que la population que j'ai ne doit pas trop bien aller et vu que tout ce beau monde
sont des juvénile, je pense que pour un bon départ il serais bien de me séparer de ce qui ne vas pas, tout en gardant
(( absolument )) 3 style de poissons que la ( on touche pas ) car madame s'y est attacher et elle en est ( love )
Alors les poissons que nous devons gardé sont les suivant;
- 2 oscar
- un red parro
- un couple de Vieja argentea
Alors actuellement, les 2 oscar sont petit, un fait 15 cm et l'autre 10 ( + ou - )
Le red parro qui porte le nom de ( la dinde ) hihihihi lui fait 15 cm
Le couple de VIEJA lui le mâle fait 20 cm et sa femelle fait 15 cm ( + ou - )
Alors le reste de la population, et bien je possède 35 juvénile Amphilophus citrinellus, la je contais en
garder un trio, à vous de voir
Je possède un couple de maculicauda, eux ils font + ou - 6 cm
Voilà, j'espère que vous aurez compris mon message, merci de vos réponse car les poissons
américain c'est du nouveau pour nous
Alors voilà svp ( on ne frappe pas ) on ne ce ( moque pas ) mais on peut en rire.
Alors voilà si je me suis inscris ici c'est pour le partage, l'amitié et sa change un peut
de ce facebook ou on met des ( j'aime ) et ou personne n'y connaît rien.
Alors avant de vous dire ce que je possède, je donne la petite explication.
Depuis 2 ans, je fait dans la malawi, et nous en avons un peut marre et nous voulons changer
et avoir des poissons de taille.
Actuellement comme je l'ai dit dans ma présentation, je possède un 240l, et tout ce que je possède ce trouve
dedans, juste le temps de leur construire l'aquarium en bois qui seras bien plus grand.
Les poissons que je possède sont des poissons d'un amis qui arrête, car il a acheter une maison
et pour le moment il ne peut pas avoir d'aqua vu les travaux de sa maison.
Donc, il m'as donner ses poissons et moi heuuuuuuuuu je n'y connaît pas grand chose hélas.
Donc je pense que la population que j'ai ne doit pas trop bien aller et vu que tout ce beau monde
sont des juvénile, je pense que pour un bon départ il serais bien de me séparer de ce qui ne vas pas, tout en gardant
(( absolument )) 3 style de poissons que la ( on touche pas ) car madame s'y est attacher et elle en est ( love )
Alors les poissons que nous devons gardé sont les suivant;
- 2 oscar
- un red parro
- un couple de Vieja argentea
Alors actuellement, les 2 oscar sont petit, un fait 15 cm et l'autre 10 ( + ou - )
Le red parro qui porte le nom de ( la dinde ) hihihihi lui fait 15 cm
Le couple de VIEJA lui le mâle fait 20 cm et sa femelle fait 15 cm ( + ou - )
Alors le reste de la population, et bien je possède 35 juvénile Amphilophus citrinellus, la je contais en
garder un trio, à vous de voir
Je possède un couple de maculicauda, eux ils font + ou - 6 cm
Voilà, j'espère que vous aurez compris mon message, merci de vos réponse car les poissons
américain c'est du nouveau pour nous
Invité- Invité
Re: Population de Lucien
Bon...
Dans tout ce petit monde, il faudra trancher pour que cela soit équilibré et que tu aies un bac harmonieux.
T es prêt? Lol
Dans tout ce petit monde, il faudra trancher pour que cela soit équilibré et que tu aies un bac harmonieux.
T es prêt? Lol
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
1) Le Red Parrot... ejecte! Oups...
2) Les Oscars ce sont des Amériques du Sud donc ils n ont rien à voir avec les autres que tu veux maintenir d Amérique Centrale. (Paramètres d eau différents et température aussi.) Maintenant, certains font ce mélange! A toi de voir...
3) Pour ton volume maximum de 180, 70, 70cm. Au final, tu ne pourras maintenir que 2 couples de gros format et un de petit format. Si tu veux un bac où tu pourras observer leur comportement "naturel".
4) tu peux tenter de surpeupler pour limiter leur agressivité mais en AMC, on évite. Ce n est plus du Malawi! ;-)
...
2) Les Oscars ce sont des Amériques du Sud donc ils n ont rien à voir avec les autres que tu veux maintenir d Amérique Centrale. (Paramètres d eau différents et température aussi.) Maintenant, certains font ce mélange! A toi de voir...
3) Pour ton volume maximum de 180, 70, 70cm. Au final, tu ne pourras maintenir que 2 couples de gros format et un de petit format. Si tu veux un bac où tu pourras observer leur comportement "naturel".
4) tu peux tenter de surpeupler pour limiter leur agressivité mais en AMC, on évite. Ce n est plus du Malawi! ;-)
...
flamentgil- malade
-
... voici une 1ere ébauche! D autres compléteront mais tu as choisi des gros poissons de fort caractère!!! Et ton bac sera très vite limité...
Imaginons que tu maintienne au final un couple de Citrinellum et un de Maculicauda. Ça risque d être délicat mais vu qu ils sont juvéniles et grandiront ensemble... peut être???
J espére ne pas te décourager...
Imaginons que tu maintienne au final un couple de Citrinellum et un de Maculicauda. Ça risque d être délicat mais vu qu ils sont juvéniles et grandiront ensemble... peut être???
J espére ne pas te décourager...
flamentgil- malade
-
heuuuuuuuuuuuuu sa y est je pleure la
Bon heuuuuuuuuuuu comment dire
Le bac j'ai conter 180 de long, mais bon, je peut voir pour faire un chouya plus grand
moi je contais 180 de long parce que j'ai déjà la vitre, mais si besoin est
ben je rachète une autre vitre et voilà
Bon alors la la chose est que tout le monde vit ensemble pour le moment et nikel même
mais ils sont juvénile c'est peut être pour sa aussi
Et si je veut gardé mes oscars, car le c'est un poissons que j'aime vraiment
je doit me séparer de tout le reste alors ?
Donc, si oui, on met quoi avec des oscar alors ?
Bon heuuuuuuuuuuu comment dire
Le bac j'ai conter 180 de long, mais bon, je peut voir pour faire un chouya plus grand
moi je contais 180 de long parce que j'ai déjà la vitre, mais si besoin est
ben je rachète une autre vitre et voilà
Bon alors la la chose est que tout le monde vit ensemble pour le moment et nikel même
mais ils sont juvénile c'est peut être pour sa aussi
Et si je veut gardé mes oscars, car le c'est un poissons que j'aime vraiment
je doit me séparer de tout le reste alors ?
Donc, si oui, on met quoi avec des oscar alors ?
Invité- Invité
si je garde par exemple mes oscar et mes vieja
sa je peut je pense, car on voit tout le monde associer ses 2 poissons la
enfin voilà je sais plus, mamannnnnnnnnnn vient me chercherrrrrrrrrr
sa je peut je pense, car on voit tout le monde associer ses 2 poissons la
enfin voilà je sais plus, mamannnnnnnnnnn vient me chercherrrrrrrrrr
Invité- Invité
Tu es venu sur le forum cherchez de bons conseils... C'est en ce sens que tu as eu une réponse
Après chacun a son libre arbitre et peux faire des experiences...qui souvent se retourne contre les chers occupants de nos aquariums.
De mon point de vue avant même de penser à construire une cuve, fait le choix de ta population et en fonction dimensionne ta cuve.
Une chose est sûre tu es au bon endroit pour avoir des avis éclairés et pleins d'expériences.
Après chacun a son libre arbitre et peux faire des experiences...qui souvent se retourne contre les chers occupants de nos aquariums.
De mon point de vue avant même de penser à construire une cuve, fait le choix de ta population et en fonction dimensionne ta cuve.
Une chose est sûre tu es au bon endroit pour avoir des avis éclairés et pleins d'expériences.
Invité- Invité
bonsoir
oui rien de tel qu'un forum pour avoir l'expérience de chacun
La moi je découvre les américains donc quand on commence on a tout à apprendre
oui rien de tel qu'un forum pour avoir l'expérience de chacun
La moi je découvre les américains donc quand on commence on a tout à apprendre
Invité- Invité
Oui le soucis pas de place
donc c'est 1 seul aqua
Mais bon, sa vas aller rien n'est encore fait, les poissons sa ce donne ou s'échange
donc les débuts sont à faire
donc c'est 1 seul aqua
Mais bon, sa vas aller rien n'est encore fait, les poissons sa ce donne ou s'échange
donc les débuts sont à faire
Invité- Invité
Bon... tout d abord, si tu sais faire un chouia plus grand. N hésites pas à monter à 200, 70, 70cm. C est une base minimum pour de gros AMC (Amérique centrale) ou AMS (Amérique du Sud).
Ensuite, il est vrai que certains mélangent les AMC ou AMS MAIS si tu sais... choisis l un d eux! ;-)
Ensuite, il est vrai que certains mélangent les AMC ou AMS MAIS si tu sais... choisis l un d eux! ;-)
flamentgil- malade
-
Il te reste à faire un choix dans ce qui te flashe le plus...
Exemple:
AMC: Tes Argentea en couple phare ainsi que 1 voir 2 autres couples.
AMS: Tes Oscars en couple phare ainsi que 1 voir 2 autres couples également.
Exemple:
AMC: Tes Argentea en couple phare ainsi que 1 voir 2 autres couples.
AMS: Tes Oscars en couple phare ainsi que 1 voir 2 autres couples également.
flamentgil- malade
-
Les Oscar c'est beaux petit mais en grandissant ça perd de son charme et ça pollue énormément, la moitié de la nourriture ressort par les ouïes
Pour ma part, pas de mélange AMS et AMC, car comme a dit Gil, pas les même paramètres et ce serait jouer avec les extrêmes de l'une ou de l'autre des espèces.
Pour ma part, pas de mélange AMS et AMC, car comme a dit Gil, pas les même paramètres et ce serait jouer avec les extrêmes de l'une ou de l'autre des espèces.
Invité- Invité
Bon maintenant, on ne te jettera pas la pierre (du moins pas tous! lol) si tu veux absolument mélanger AMC et AMS... Tu n'as qu'un seul bac et donc ce n'est pas toujours évident de choisir. Tu te feras ta propre expérience comme beaucoup et j'espère que tes poissons n'en souffriront pas. Garde des contacts au cas ou tu devrais t'en séparer à un moment ou l 'autre...
Il n'y a pas si longtemps... j'avais encore un couple de Rivulatus avec mes AMC. Ils sont partis chez Freddec et ils ont pondu (300 alevins)...
...
Voilà, nous ne sommes pas fermés (encore une fois "du moins pas tous" lol). On te donne les grandes lignes pour que tout se passe au mieux pour ton bac et ta population. Après, c'est toi qui fera tes propres expériences... Je sais de quoi je parle car je suis un adepte de cela!
Il n'y a pas si longtemps... j'avais encore un couple de Rivulatus avec mes AMC. Ils sont partis chez Freddec et ils ont pondu (300 alevins)...
...
Voilà, nous ne sommes pas fermés (encore une fois "du moins pas tous" lol). On te donne les grandes lignes pour que tout se passe au mieux pour ton bac et ta population. Après, c'est toi qui fera tes propres expériences... Je sais de quoi je parle car je suis un adepte de cela!
flamentgil- malade
-
Bonjour,
C'est vrai qu'en règle générale, on évite le mélange AMS + AMC. J'ai vu des Astronotus avec des AMC : il n'y arien de gênant, je l'ai aussi fait pendant des années !
Cela peut devenir embêtant dans le cas de souches d’origines sauvages avec des poissons moins acclimatés et donc moins enclins à s'adapter aux conditions de l'eau de l'aquarium qui ne sont pas les mêmes en AMS et AMC.
C'est vrai qu'en règle générale, on évite le mélange AMS + AMC. J'ai vu des Astronotus avec des AMC : il n'y arien de gênant, je l'ai aussi fait pendant des années !
Cela peut devenir embêtant dans le cas de souches d’origines sauvages avec des poissons moins acclimatés et donc moins enclins à s'adapter aux conditions de l'eau de l'aquarium qui ne sont pas les mêmes en AMS et AMC.
Hé ben en voilà des conseils
Mais je comprend très bien ce que vous dite, c'est en fait que
quand on aime les poissons on a envie de tout avoir et des fois certains ne vont pas ensemble.
De toute façon, la comme je l'ai dit, je suis OK pour me séparer de certains
donc voilà ce n'est pas comme si je vient demander conseil et que
je fait de toute façon ce que j'ai envie.
Le soucis est que ( madame ) décide aussi et donc voilà madame veut partir sur des
oscars , donc voilà il faudrais que j'ai des idées d'adaptation et cohabitation
avec les oscar.
La on ce limite a 3 oscar, 1 mâle et 2 femelles, après on voudrais alors savoir
ce que nous pouvons mettre avec et ce que nous avons déjà dans l'aqua
et qui n'est pas adapter et bien ils irons autre part.
En tout les cas, merci de tout vos conseils bien précieux et ne vous tracassez pas
je suis une personne qui demande conseil et qui suis les conseils.
Mais chose à savoir c'est que le trio principal seras ( oscar ) donc il faut maintenant
voir avec quoi je peut associer sa.
Merci à tous, on ce voit pour la suite du poste
Mais je comprend très bien ce que vous dite, c'est en fait que
quand on aime les poissons on a envie de tout avoir et des fois certains ne vont pas ensemble.
De toute façon, la comme je l'ai dit, je suis OK pour me séparer de certains
donc voilà ce n'est pas comme si je vient demander conseil et que
je fait de toute façon ce que j'ai envie.
Le soucis est que ( madame ) décide aussi et donc voilà madame veut partir sur des
oscars , donc voilà il faudrais que j'ai des idées d'adaptation et cohabitation
avec les oscar.
La on ce limite a 3 oscar, 1 mâle et 2 femelles, après on voudrais alors savoir
ce que nous pouvons mettre avec et ce que nous avons déjà dans l'aqua
et qui n'est pas adapter et bien ils irons autre part.
En tout les cas, merci de tout vos conseils bien précieux et ne vous tracassez pas
je suis une personne qui demande conseil et qui suis les conseils.
Mais chose à savoir c'est que le trio principal seras ( oscar ) donc il faut maintenant
voir avec quoi je peut associer sa.
Merci à tous, on ce voit pour la suite du poste
Invité- Invité
Re j'avais oublié, madame aime ceci et je voudrais savoir si sa population est bonne ?
en descriptif voici sa population;
Habitantes:
3 Oscar (uno de ellos juvenil)
3 Jaguares
2 N. Tetracanthus o Cubanos
3 Vieja Argentea
1 Jack Dempsey
1 Severum Gold
1 Ancistrus
1 Vieja Melanurus
en descriptif voici sa population;
Habitantes:
3 Oscar (uno de ellos juvenil)
3 Jaguares
2 N. Tetracanthus o Cubanos
3 Vieja Argentea
1 Jack Dempsey
1 Severum Gold
1 Ancistrus
1 Vieja Melanurus
Invité- Invité
Il y a un peu de mélange AMS + AMC mais c'est sans gravité....surtout si c'est le bac de Madame !
....Pour un CAF maximum, il faut laisser en l'état !
En revanche, certains diront qu'il est un peu surpeuplé.... mais pas moi !
....Pour un CAF maximum, il faut laisser en l'état !
En revanche, certains diront qu'il est un peu surpeuplé.... mais pas moi !
Par contre, j'ai entendus dire que ( en montrant ) cet aqua, que les ( jaguar ) était
un poisson pas très commode c'est vrais cette info stp ?
un poisson pas très commode c'est vrais cette info stp ?
Invité- Invité
et re info mdr
l'aqua que j'ai mis en vidéo, c'est un exemple que ma femme aime, non seulement
pour le style, mais elle aime ce qui s'y trouve dedans donc voilà
l'aqua que j'ai mis en vidéo, c'est un exemple que ma femme aime, non seulement
pour le style, mais elle aime ce qui s'y trouve dedans donc voilà
Invité- Invité
CAF, c'est l'abréviation de Coefficient d'Acceptation Féminin
Je suis d'accord avec ce que dit Pierre, il est très fréquent de mélanger gros AMS (Amérique du Sud) et AMC (Amérique Centrale) mais sur le long terme c'est souvent voué à l'échec et ce sont les poissons qui en pâtissent
Donc, si tu te donnes la peine de te renseigner sur un forum sérieux, c'est que tu as l'intention de faire au mieux
Tu expliqueras à madame que les poissons c'est comme n'importe quel animal, on ne les mélange pas sous prétexte qu'ils ont de belles couleurs et elle comprendra très bien
Sinon pour tes Astronotus, il va t'être difficile de trouver un mâle et deux femelles vu qu'il n'y a pas de dimorphisme sexuelle chez cette espèce Mais tu peux très bien avoir un groupe et observer leur comportement qui sera plus naturel, c'est un poisson grégaire dans la nature.
Je suis d'accord avec ce que dit Pierre, il est très fréquent de mélanger gros AMS (Amérique du Sud) et AMC (Amérique Centrale) mais sur le long terme c'est souvent voué à l'échec et ce sont les poissons qui en pâtissent
Donc, si tu te donnes la peine de te renseigner sur un forum sérieux, c'est que tu as l'intention de faire au mieux
Tu expliqueras à madame que les poissons c'est comme n'importe quel animal, on ne les mélange pas sous prétexte qu'ils ont de belles couleurs et elle comprendra très bien
Sinon pour tes Astronotus, il va t'être difficile de trouver un mâle et deux femelles vu qu'il n'y a pas de dimorphisme sexuelle chez cette espèce Mais tu peux très bien avoir un groupe et observer leur comportement qui sera plus naturel, c'est un poisson grégaire dans la nature.
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
oui c'est sur, ce renseigner c'est la première chose
Alors les oscar j'en ai déjà 2, je les ai acheter comme couple ( sur commande )
donc logiquement, si ils sont sérieux, je devrais avoir un couple
J'ai un noir et rouge et un albinos blanc et rouge
Alors les oscar j'en ai déjà 2, je les ai acheter comme couple ( sur commande )
donc logiquement, si ils sont sérieux, je devrais avoir un couple
J'ai un noir et rouge et un albinos blanc et rouge
Invité- Invité
Pour être sûr que ce soit un couple, il faut qu'ils aient pondu une foi et que les oeufs ont éclos Chez cette espèce il est très difficile de savoir qui fait l'homme et qui fait la femme
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Oui j'imagine, mais bon, si on est pas sur, pourquoi alors on
peut commander en disant que on veut mâle ou femelle
Bon de toute façon sa ne m'étonne pas car les vendeurs font tout pour vendre donc.
Bon alors heuuuuuuuuuu si on continue sur la lancée, est ce que je peut mettre
mes VIEJA avec eux, pour voir ensuite la suite de la future population , et merci encore
peut commander en disant que on veut mâle ou femelle
Bon de toute façon sa ne m'étonne pas car les vendeurs font tout pour vendre donc.
Bon alors heuuuuuuuuuu si on continue sur la lancée, est ce que je peut mettre
mes VIEJA avec eux, pour voir ensuite la suite de la future population , et merci encore
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2