Projet fishroom
+2
richard55
pifaumage
6 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet fishroom
Oui j'ai répondu trop vite en réflechissant un peu j'ai finis par comprendre ^^
Pour la semelle ça va etre compliqué y'a deja le carrelage..
Pour la semelle ça va etre compliqué y'a deja le carrelage..
Invité- Invité
Val SPK a écrit:Ya pas un autre moyen ?
Bein si !!!!!!
Pourquoi la mise à niveau au sol ?????.tu pose le suporex avec une coupe en bas suivant la pente pour que ton mur soit droit et tu remet à niveau à la première hauteur sous les IPE en coulant un linteau .et voilas c est droit 😊
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
J'ai pas bien saisis le coup du linteau ^^
Je connais pas grand chose la dedans, j'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé de concluant
Je connais pas grand chose la dedans, j'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé de concluant
Invité- Invité
Val SPK a écrit:J'ai pas bien saisis le coup du linteau ^^
Tu coupe en biaisé le bas du suporex comme t'as pièce .donc tu serra droit mais pas à la même hauteur sur les deux murs donc tu coule du béton après avoir coffret ,c est ça que j appel un linteau ,le béton que tu met pour avoir la même hauteur sur les deux piliers 😀
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Ok ca y est je comprends mieux
Faut que j'y réflechisse mais j'ai absolument aucun savoir faire en maçonnerie j'ai peur de faire de la m***e ^^
Je vais sûrement bientôt avoir une rentrée d'argent suite a la vente d'un vehicule, je pense que c'est ce qui va faire pencher la balance du côté des rayonnages, ça prend moins de place et c'est plus pratique, mais beaucoup plus cher, j'ai reçu le devis il y en a pour 1000€, c'est ce que j'avais estimé..
Faut que j'y réflechisse mais j'ai absolument aucun savoir faire en maçonnerie j'ai peur de faire de la m***e ^^
Je vais sûrement bientôt avoir une rentrée d'argent suite a la vente d'un vehicule, je pense que c'est ce qui va faire pencher la balance du côté des rayonnages, ça prend moins de place et c'est plus pratique, mais beaucoup plus cher, j'ai reçu le devis il y en a pour 1000€, c'est ce que j'avais estimé..
Invité- Invité
Suis d accord avec toi 😊 si tu sais pas reste sur ton idée première 😉
richard55- Admin
-
+1 aussi, si tu te sens pas de le faire, vaut mieux pas prendre le risque
Invité- Invité
C'est possible de faire le cadre moins large en haut et en bas sur la face avant ? style 50 au lieu de 100
Invité- Invité
Tu veux dire laisser que 50 d'appui pour la vitre ?
J'éviterais vu la longueur de tes bacs
J'éviterais vu la longueur de tes bacs
Invité- Invité
Oui voila,
Le truc c'est que ducoup ça va faire une vitre de 180x30 pour la partie visible, c'est 2x plus que du 16:9 ^^
Au pire tant ps mais ça aurait été plus sympa
Le truc c'est que ducoup ça va faire une vitre de 180x30 pour la partie visible, c'est 2x plus que du 16:9 ^^
Au pire tant ps mais ça aurait été plus sympa
Invité- Invité
C'est l’inconvénient des bacs en bois, tu perds pas mal de visibilité
mais maître Richard à la solution à ce problème: le bac sans cadre
mais maître Richard à la solution à ce problème: le bac sans cadre
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
C'est sur que ça demande des notion de bricolage et du matos
cisco- malade
-
Val SPK a écrit:La fabrication est plus délicate non ?
Non c est facile à réaliser 😀 tu fait une feuillure de 10 mm de profond sur 13 de large sur les trois côtés et sur le raidisseur et tu assemble le tous 😊
richard55- Admin
-
Ben oui dis comme ça, y a plus qu'a
cisco- malade
-
J'ai lu le post et effectivement ça a pas l'air sorcier non plus,
Avec le bois ça va encore je me débrouille, avec les potes dont un qui est menuisier on fabrique des caissons sur le même principe, avec un lamellage en plus, mais bon j'aurais pas de quoi travailler dans ces conditions à moins d'attendre Septembre,
D'ailleurs c'est dérisoire le lamellage ou ça peut être utile pour les bacs ?
Après les bac sans façade on sais pas encore ce que ça donne dans le temps non ?
Avec le bois ça va encore je me débrouille, avec les potes dont un qui est menuisier on fabrique des caissons sur le même principe, avec un lamellage en plus, mais bon j'aurais pas de quoi travailler dans ces conditions à moins d'attendre Septembre,
Après les bac sans façade on sais pas encore ce que ça donne dans le temps non ?
Invité- Invité
Val SPK a écrit:J'ai lu le post et effectivement ça a pas l'air sorcier non plus,
Le lamellage ne sert à rien sur un bac . Et je peut te dire que dans le temps c est comme les autres bacs !!!!! Si j ai fait ça, est que je suis sur de moi 😡 tu me prend pour l
Un bleu !!!!! piot
richard55- Admin
-
Un bleu dans ce genre la ?
Mais non j'oserais pas !!
Plus sérieusement si tu me dis que y'a pas de soucis je vais le tenter je pense !
30cm de vision je trouve ça vraiment juste quand même, et comme je peux pas faire les bacs plus hauts..
Ok pour le lamellage
Mais non j'oserais pas !!
Plus sérieusement si tu me dis que y'a pas de soucis je vais le tenter je pense !
30cm de vision je trouve ça vraiment juste quand même, et comme je peux pas faire les bacs plus hauts..
Ok pour le lamellage
Invité- Invité
Vitre en 10 ducoup ?
Et ceinturage avant qui vient prendre la vitre, un autre à l'arrière et 3 entretoises ?
Et je pensais faire aussi un rainurage sur les deux côtés en haut pour pouvoir y glisser un couvercle en plexi coulissant
Et ceinturage avant qui vient prendre la vitre, un autre à l'arrière et 3 entretoises ?
Et je pensais faire aussi un rainurage sur les deux côtés en haut pour pouvoir y glisser un couvercle en plexi coulissant
Invité- Invité
Val SPK a écrit:Vitre en 10 ducoup ?
bein non ,ça change rien pour la vitre reste en 8 mm
pour le couvercle ,c est comme tu veux
richard55- Admin
-
Les travaux n'avancent pas beaucoup en ce moment..
Sinon voila ce que je pense faire pour la ventilation :
Sinon voila ce que je pense faire pour la ventilation :
Invité- Invité
Quelques news,
Les travaux se terminent,
Finalement j'opte pour des cuves en verre, j'ai fait le calcul entre les outils qu'il me manque et les prix que je peux avoir sur le verre ça se vaut presque, et j'aurais mes 50 de hauteur visibles
Les travaux se terminent,
Finalement j'opte pour des cuves en verre, j'ai fait le calcul entre les outils qu'il me manque et les prix que je peux avoir sur le verre ça se vaut presque, et j'aurais mes 50 de hauteur visibles
Invité- Invité
Sympa le projet, vivement la suite
AXE
AXE
AXE- passionné
-
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5