Un petit bonjour de l'Oise
2 participants
Page 1 sur 1
Un petit bonjour de l'Oise
Bonjour,
Je m’appelle Jean-Marc, j’attaque bientôt ma 6ème décennie eh oui le temps passe …en tout cas pour moi.
Je ne suis pas complètement novice en aquariophilie car j’ai maintenu avec succès du « vivipare » puis du « mbuna » puis des « haplos », un peu de « Tanganyika », puis des « anges et des chirurgiens en eau de mer » avant d’en arriver au « récifal » que j’ai encore actuellement.
J’ai envie de mettre en route un bac plus animé et j’hésite entre Afrique et Amérique, ça fait un moment que je me tâte.
Grâce à internet, j’ai lu pas mal de chose sur les cichlidés américains et j’avoue que l’AMC me tente bien (J’ai une eau du robinet qui s’y prête bien). Je l’avoue, mes lectures ont soulevé un max de questions…quant aux décors et à la population…mais c’est une autre histoire et j’y viendrai dans un futur très proche.
Merci par avance pour l’accueil que vous me réserverez.
Je m’appelle Jean-Marc, j’attaque bientôt ma 6ème décennie eh oui le temps passe …en tout cas pour moi.
Je ne suis pas complètement novice en aquariophilie car j’ai maintenu avec succès du « vivipare » puis du « mbuna » puis des « haplos », un peu de « Tanganyika », puis des « anges et des chirurgiens en eau de mer » avant d’en arriver au « récifal » que j’ai encore actuellement.
J’ai envie de mettre en route un bac plus animé et j’hésite entre Afrique et Amérique, ça fait un moment que je me tâte.
Grâce à internet, j’ai lu pas mal de chose sur les cichlidés américains et j’avoue que l’AMC me tente bien (J’ai une eau du robinet qui s’y prête bien). Je l’avoue, mes lectures ont soulevé un max de questions…quant aux décors et à la population…mais c’est une autre histoire et j’y viendrai dans un futur très proche.
Merci par avance pour l’accueil que vous me réserverez.
Invité- Invité
Re: Un petit bonjour de l'Oise
Bievenue Jean Marc,
On remarquera ce parcours chaotique pour finalement arriver au cichlidés américains !
Lance toi, ils ne te décevront jamais....pas comme les cichlidés africains !
On remarquera ce parcours chaotique pour finalement arriver au cichlidés américains !
Lance toi, ils ne te décevront jamais....pas comme les cichlidés africains !
Bienvenue Jean-Marc,
Ici, tu vas decouvrir le monde merveilleux des Americains, fais toi plaisir
Ici, tu vas decouvrir le monde merveilleux des Americains, fais toi plaisir
Invité- Invité
Bonsoir et bienvenue à toi
Tanganyika et AMC sont des bons choix
Tanganyika et AMC sont des bons choix
Invité- Invité
Bienvenue parmis nous...
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
bienvenu!!! un petit conseil, choisis plutôt des cichlidés africains... ...ok je sors!!!!
Invité- Invité
xema a écrit:bienvenu!!! un petit conseil, choisis plutôt des cichlidés africains... ...ok je sors!!!!
Tout d'abord , merci pour ces messages ...
En fait plus je lis et il y a des trésors sur ce site plus je me dis que l'AMC me branche vraiment.
De nouvelles rencontres, des échanges et des partages autour d'un sujet que je ne connais pas du tout, un "univers" différent à découvrir, d'autres approches et des pratiques simplifiées. bref un nouveau challenge...ça me va bien.
En fait plus je lis et il y a des trésors sur ce site plus je me dis que l'AMC me branche vraiment.
De nouvelles rencontres, des échanges et des partages autour d'un sujet que je ne connais pas du tout, un "univers" différent à découvrir, d'autres approches et des pratiques simplifiées. bref un nouveau challenge...ça me va bien.
Invité- Invité
Bonjour Jean Marc et bienvenu à toi sur le forum. Concernant ta future population d'AMC il faudrait que tu nous précises le volume et surtout les dimensions de ton bac. Cela va conditionner en partie les choix possibles;)
A bientôt
Eric
A bientôt
Eric
Invité- Invité
Tu as raison Eric et c'est ce que je vais faire dans la foulée
Invité- Invité