Sexage synspilum et managuense
2 participants
Page 1 sur 1
Sexage synspilum et managuense
A partir de quel age ou de quelle taille peut on sexer ces 2 especes?
Invité- Invité
Re: Sexage synspilum et managuense
Moi qui ai vu tes poissons, à mon avis :
tes synspi sont trop jeunes alors hormis le dominant qui a des chances d'être un mâle, les autres...
tes Manags, ils ont l'âge de faire crac-crac je pense mais rien ne les différencie avant qu'ils ne soient beaucoup plus grands alors tant qu'ils ne font rien... As-tu essayé la retournette ?? Oui, bon, je sais, ça t'oblige à repartir à la pêche...
Lolo
tes synspi sont trop jeunes alors hormis le dominant qui a des chances d'être un mâle, les autres...
tes Manags, ils ont l'âge de faire crac-crac je pense mais rien ne les différencie avant qu'ils ne soient beaucoup plus grands alors tant qu'ils ne font rien... As-tu essayé la retournette ?? Oui, bon, je sais, ça t'oblige à repartir à la pêche...
Lolo
Invité- Invité
La retournette et crac-crac!! Dans quel milieu tu passes tes soirées??
Comme je ne suis pas un pro la retournette, j'eviterai aprés oui je peux attendre que les couples se forment.
Comme je ne suis pas un pro la retournette, j'eviterai aprés oui je peux attendre que les couples se forment.
Invité- Invité
Vous allez faire passer la seine et marne pour un drôle d'endroit
Invité- Invité
C'est laurent qui a une drole de vie, retournette et crac-crac......
En plus, sur un forum grand public mais toute la Seine et Marne n'est pas à mettre dans le meme panier.
En plus, sur un forum grand public mais toute la Seine et Marne n'est pas à mettre dans le meme panier.
Invité- Invité
Salut Christophe,
T'as des photos de tes managuense pas pour les sexer mais juste par curiosité
Merci, A+ Stéphane
T'as des photos de tes managuense pas pour les sexer mais juste par curiosité
Merci, A+ Stéphane
Invité- Invité
Lol ne déprime pas Steph je t'avais dit de les prendre ...
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
je sais, à chaque fois que j'y vais , je regrette quelque chose
Invité- Invité
[quote="christophe77"]C'est laurent qui a une drole de vie, retournette et crac-crac......
Tu d'vrais essayer Christophe !!!
Lolo
NB : la retournette, c'est vrai que ça m'fait bien marrer aussi comme nom...
Tu d'vrais essayer Christophe !!!
Lolo
NB : la retournette, c'est vrai que ça m'fait bien marrer aussi comme nom...
Invité- Invité
BONJOUR,
je suis a la recherche de bocourti....
quelqu un c est ou je peu en trouver
je suis a la recherche de bocourti....
quelqu un c est ou je peu en trouver
Invité- Invité
Salut,
tu devrais poster dans la rubrique appropriée stp !
Lolo
tu devrais poster dans la rubrique appropriée stp !
Lolo
Invité- Invité
Salut à tous,Lolo a écrit:Moi qui ai vu tes poissons, à mon avis :
Lolo
Je remonte ce post pour avoir plus d'info sur le sexage des managuense. Hormis avec la retournette quelle serait la taille à partir de laquelle on peut les différencier? Et quelles seraient les différences?
Lolo serait il possible que tu viennes jeter un coup d'oeil un de ces quatre?
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Flatfish a écrit:Salut à tous,Lolo a écrit:Moi qui ai vu tes poissons, à mon avis :
Lolo
Je remonte ce post pour avoir plus d'info sur le sexage des managuense. Hormis avec la retournette quelle serait la taille à partir de laquelle on peut les différencier? Et quelles seraient les différences?
Salut Eric,
Si tu penses au mana de Catazaja ils sont encore trop petit pour être sexé.
Même ensuite , il faut attendre qu'ils soient beaucoup plus grand.
Adulte la femelle est un peu plus petit et le male est légèrement plus jaune ou plutôt la femelle est légèrement plus terne.
A +
Phil
Invité- Invité
Merci Phil pour ta réponse.
Je me doutais bien qu'ils étaient trop petits pour les sexer. Cependant, je vois également que même plus tard ce ne sera pas évident car les différences ne seront pas si marqués/évidentes.
Je vais devoir être patient, tu sais de quoi je parle
Je me doutais bien qu'ils étaient trop petits pour les sexer. Cependant, je vois également que même plus tard ce ne sera pas évident car les différences ne seront pas si marqués/évidentes.
Je vais devoir être patient, tu sais de quoi je parle
-
En general , on repere assez vite le male de la femelle , il est bien plus tacheté que sa compagne et plus foncé aussi , la femelle tire plus dans le jaune claire avec moins de petits points sur le corps !
elle est aussi plus trapue que lui !!! je dirais a partir de 6 a 7 cm on peut pratiquement confirmer si male ou femelle , voili voilou
a+
elle est aussi plus trapue que lui !!! je dirais a partir de 6 a 7 cm on peut pratiquement confirmer si male ou femelle , voili voilou
a+
Invité- Invité
Merci pour ta réponse Franki, cela m'éclaire plus encore.
Pour l'instant ils mesurent un bon 5/6cms...et j'ai l'impression qu'ils ont déjà grandi depuis notre retour.
Ça devient bon
Pour l'instant ils mesurent un bon 5/6cms...et j'ai l'impression qu'ils ont déjà grandi depuis notre retour.
Ça devient bon
-
Y a pas de quoi eric ! c est clair que les manag grossissent tres tres vite !!!
je kiffe trop ce poisson
a+
je kiffe trop ce poisson
a+
Invité- Invité
franki a écrit:...
je kiffe trop ce poisson ...
Moi aussi!!! J'en avais eu il y a une quinzaine d'année. J'avais fini par les donner par manque de cuve adéquate. Et je m'étais dit que je n'en aurai plus.
Mais là j'ai craqué. Ils tirent pas mal sur le noir et blanc pour l'instant et j'ai de quoi les accueillir. Alors il n'y a plus qu'à attendre qu'ils grandissent.
-