Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aquarium de Gênes - Italie

3 participants

Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Aquarium de Gênes - Italie

Message  pifaumage Dim 21 Aoû 2016, 09:14

Profitant des vacances et d'un petit voyage en Italie pour découvrir Gênes, j'ai eu l'occasion d'aller visiter l'aquarium public de cette ville historique. Soit disant classé comme le 2 ème aquarium d'Europe pour la taille et la qualité de ses collections, je suis au regret de dire que la visite de cet aquarium fut une une large déception d'autant plus pimentée par le prix de la visite s'élevant à 25 Euros pour un adulte !
Autrement dit, je déconseille la visite de l'aquarium  !!!!!
Aquarium de Gênes - Italie Genova-acquario2
A part des Pacu en grand nombre, 2 malheureux scalaires et un pauvre Astronautus, la partie Amérique du sud/centrale est d'une pauvreté ridicule (comme d'autres). Le bassin des dauphins ressemble à une baignoire dénuée de tout décors..... c'est vraiment d'une tristesse lamentable !
La liste est longue des critiques que je pourrais faire même si les aménagements auraient du/pu permettre de présenter un magnifique aquarium.
Cet aquarium est juste une pompe à fric pour touristes ! Aquarium de Gênes - Italie 77211
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  richard55 Dim 21 Aoû 2016, 11:47

C est à ce point là 😲😲😲😲😲😲
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  pifaumage Dim 21 Aoû 2016, 11:56

Ouaihh !  Aquarium de Gênes - Italie 77211
Décevant et cher !
L'équipe qui gère l'aquarium ne fait pas preuve de beaucoup d'imagination pour présenter des aquariums attractifs. Cela ne veut pas dire que l'ensemble n'est pas propre ....tout est nickel mais un peu trop aseptisé !


Dernière édition par pifaumage le Dim 21 Aoû 2016, 12:06, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  richard55 Dim 21 Aoû 2016, 11:59

Haaaaaaaa, va falloir que l'on reprenne ça en main  😧
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  crypto Lun 22 Aoû 2016, 09:34

Perso je suis allé à Lisbonne Mais madame ayant prévu un délai un peu trop court nous n'avons pas eu le temps de visiter l'océanorium qui à priori vaut le détour même si comme son nom l'indique les espèces d'eau douce ne sont pas représentées.

25 euros c'est vraiment cher l'océanorium et son bassin géant (Richard tu ne peux rivaliser) n'est pas à ce prix là!

Même celui du Trocadéro "n'est qu'à 20 euros ".

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  pifaumage Lun 22 Aoû 2016, 10:11

Bonjour,
Pour l'Océonarium de Lisbonne, 25 ou 30 Euros ne sont pas du vol quand on compare avec celui de Genes !
L'exposition de Takashi AMANO vaut le détour et à la première occasion j'y retourne sans hésitation.
J'ai eu la chance de visiter plusieurs aquarium un peu artout dans le monde : celui de Lisbonne est le plus beau que j'ai vu !
En revanche, je n'ai pas été voir celui du Trocadèro !!! Aquarium de Gênes - Italie 79953
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  crypto Lun 22 Aoû 2016, 10:30

Merci Pierre de remuer le couteau dans la plaie, je ferais part de tes remarques à madame Crying or Very sad !!!

J'ai pensé à toi ce dimanche lors de ma matinée de traque de salmo trutta fario, le niveau d'eau étant bas il y avait des morceaux de bois partout, racines, souches, branchages, toutes formes et toutes dimensions. Le bonheur de tout aquariophile! J'ai failli craquer sur une magnifique, mais encombrante, souche, mais ne voulant pas augmenter le volume déjà conséquent de matériel à déménager, j'ai renoncé.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  pifaumage Lun 22 Aoû 2016, 10:43

Bonjour Crypto,
Merci d'avoir pensé à moi en voyant ce bois flotté : en revanche, pourrais tu me donner les coordonnés de ces endroits qu'un jour je m'offre le luxe d'y faire un tour .....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  crypto Lun 22 Aoû 2016, 15:32

En fait le bois était plus "coulé" que flotté ce qui évite la période de trempage mais augmente un peu la phase de nettoyage.

réponse en mp pour localisation.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016, 18:31

pifaumage a écrit:Bonjour,
Pour l'Océonarium de Lisbonne, 25 ou 30 Euros ne sont pas du vol quand on compare avec celui de Genes !
L'exposition de Takashi AMANO vaut le détour et à la première occasion j'y retourne sans hésitation.
J'ai eu la chance de visiter plusieurs aquarium un peu artout dans le monde : celui de Lisbonne est le plus beau que j'ai vu !
En revanche, je n'ai pas été voir celui du Trocadèro !!! Aquarium de Gênes - Italie 79953

+1 avec Pierre pour Lisbonne qui est mon N°2

Le N°1 étant, de ceux que j'ai vus, celui de l'Académie des Sciences de San Francisco (à ne pas confondre avec "l'Aquarium de San Francisco" qui est pas mal, sans plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  pifaumage Lun 22 Aoû 2016, 18:48

Je ne connais pas celui de San Franscisco mais j'ai visité celui de Washington : il ne casse pas non plus trois pattes à un canard !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016, 19:57

pifaumage a écrit:Je ne connais pas celui de San Franscisco mais j'ai visité celui de Washington : il ne casse pas non plus trois pattes à un canard !

Par exemple, le bac amazonien de San Francisco est intégré à une canopée : du bac (Arowanas, pacus, cichlas, raies et Géo altifrons dans mon souvenir - circulaire d'une douzaine de m de diamètre et 3m de hauteur), on monte en spirale encore une dizaine de m autour de cet espace central avec forêt équatoriale (colibris, perroquets et quelques très petits singes, orchidées) jusqu'au sommet

Et ce bac est un pur "nano à crevettes" à côté du récifal....

L'originalité est qu'il est centré sur un nombre assez restreint de bacs circulaires et monstrueux qu'on peu observer tous azimuts (tunnels de verre en dessous, sur les côtés bien sûr et par le dessus (ouverts)

D'ailleurs, un (petit) bémol pour Lisbonne : le bac Amano mérite à lui seul le détour. Le reste est OK mais pas inoubliable, c'est plus ou moins celui de La Rochelle (qui est le mieux en France pour ceux que j'ai vus)

On peut dire et penser ce qu'on veut des Ricains mais quand ils décident d'y aller à fond, ils y vont à fond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016, 20:02

Par exemple, tu peux lancer une recherche Google images avec "san francisco science museum aquarium"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016, 00:00

Non d'une pipe en bois ! Ça laisse rêveur... Un Arapaima et il a même pas l'air à l'étroit affraid

Et ils ont même pensé à Mme Richard :
Aquarium de Gênes - Italie San-Francisco-California-Academy-Sciences-Aquarium-60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  richard55 Mar 23 Aoû 2016, 07:32

goug1805 a écrit:Non d'une pipe en bois ! Ça laisse rêveur... Un Arapaima et il a même pas l'air à l'étroit affraid

Et ils ont même pensé à Mme Richard :
Aquarium de Gênes - Italie San-Francisco-California-Academy-Sciences-Aquarium-60

Aquarium de Gênes - Italie 276167 Aquarium de Gênes - Italie 276167 Aquarium de Gênes - Italie 276167
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  pifaumage Mar 23 Aoû 2016, 08:18

C'est vrai qu'il n'y avait même pas le poisson fétiche de Richard !!!! Aquarium de Gênes - Italie 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  crypto Mar 23 Aoû 2016, 09:31

Un des plus sympa que j'ai pu visité il ya quelques années est Aliotis à Romoratin lanthenay (41), avec au début un superbe bac AMC de 25m3, un autre malawi de même dimension, un grand bac avec pacu, M.festae,...,un bac mangrove, quelques bacs récifaux très sympas.

Rien de gigantesque mais très pédagogique, ensuite ils ont voulu faire du sensationnel avec un bac de piranhas qui dévoraient un poulet en un temps record, nourrissage requin.

Ensuite disparition, je suis passé par là dernièrement le fléchage existe encore mais plus d'aquarium!

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  pifaumage Mar 23 Aoû 2016, 09:45

crypto a écrit:Un des plus sympa que j'ai pu visité il ya quelques années est Aliotis à Romoratin lanthenay (41), avec au début un superbe bac AMC de 25m3, un autre malawi de même dimension, un grand bac avec pacu, M.festae,...,un bac mangrove, quelques bacs récifaux très sympas.

Rien de gigantesque mais très pédagogique, ensuite ils ont voulu faire du sensationnel avec un bac de piranhas qui dévoraient un poulet en un temps record, nourrissage requin.

Ensuite disparition, je suis passé par là dernièrement le fléchage existe encore mais plus d'aquarium!

C'est malheureusement le lot commun des petites structures qui n'ont pas la capacité d’attirer les foules !
En outre, l'aquariophilie n'est pas la panacée universelle et pour l'instant DISNEY n'a pas sorti de film "NEMO" en version "eau douce" !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium de Gênes - Italie Empty Re: Aquarium de Gênes - Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum