Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

AMC 650 litres

2 participants

Aller en bas

AMC 650 litres Empty AMC 650 litres

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 11:41

Bonjour à tous,
Comme je suis totalement novice quant à ce biotope, j’ai cherché à m’imprégner de l’esprit AMC…. J’ai beaucoup lu...parfois une chose et son contraire... alors je me tourne vers vous pour vous présenter mon projet et avoir vos avis. 
En volume, je suis très très loin des bacs que je vois naître sur le forum  Laughing  et malheureusement, je ne saurai pas faire plus grand que celui que je compte transformer.
C’est un bac de 200*60*60 (niveau d’eau à 55) soit 650 litres avec une décantation de 100 litres sous le Bac, une réserve d'eau et son osmolateur pour compenser l’évaporation. Pompe de remontée 3000l/h associée à des pompes de brassage avec contrôleur (Pour le brassage, je peux faire à peu près ce que je veux de 0 à…). Pour la lumière, j’ai une rampe Led 160W régulable
Décors : Sable de rivière, petits galets, aquaroches et Racines
Pour la population, j’envisage à terme :
Cichlidés :
• Thorichthys meeki
• Amatitlania siquia "Rio Piedras" ou Cryptoheros nanoluteus ou Amatitlania "Honduras red point"
• Herotilapia Multispinosa
Vivipare :
• Aphyocharax anisitsi ou Xenotoca sp. "San Marco ou Poecilia salvatoris San Lorenzo ou Xiphophorus Guntheri
Locariidés
• Ancistrus dolichopterus ou Ancistrus sp. (L349)

Voilà…je suis ouvert à toutes vos remarques, critiques, recommandations….
Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC 650 litres Empty Re: AMC 650 litres

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 17:53

dans 200 x 60 aucun soucis avec cette configuration de population ( peut-être éviter C. nanoluteus qui est rapidement dominé apparemment mais ceux qui en maintiennent t'en dirons plus...)