Mon 1200 litres - Amérique centrale
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon 1200 litres - Amérique centrale
Voilà une petite vidéo de qualité très médiocre. J'en ferais une plus nette avec le camescope Ca vous donne quand même une petite idée tout de même.
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Re: Mon 1200 litres - Amérique centrale
Salut,
Ouah, les monstres ! Superbes.
Et j'aime bien toutes tes racines enchevêtrées au fond du bac.
Très beau.
Dire que moi aussi je vais avoir mon 1200L Amérique Centrale bientôt... Coooooooooool...
Lolo
Ouah, les monstres ! Superbes.
Et j'aime bien toutes tes racines enchevêtrées au fond du bac.
Très beau.
Dire que moi aussi je vais avoir mon 1200L Amérique Centrale bientôt... Coooooooooool...
Lolo
Invité- Invité
Salut,
Comme d'habitude, les poissons sont magnifiques , le décor c'est celui actuel, la vidéo a combien de temps
A+ Stéphane
Comme d'habitude, les poissons sont magnifiques , le décor c'est celui actuel, la vidéo a combien de temps
A+ Stéphane
Invité- Invité
Merci pour eux
J'ai pris cette vidéo hier soir
T'en penses quoi de la déco ?
Là le bac est propre car j'avais fait mon changement d'eau ce week end mais les algues reviennent vitesse grand "V" donc je me résoud à refaire la totalité
J'ai pris cette vidéo hier soir
T'en penses quoi de la déco ?
Là le bac est propre car j'avais fait mon changement d'eau ce week end mais les algues reviennent vitesse grand "V" donc je me résoud à refaire la totalité
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
tres beau tes poissons .
mais comment tu fais pour mettre ta video car moi aussi j ai des cichlides de grosse taille et un bac de 1100 L et je voudrais faire partager cela
merci encore félicitations pour ton bac
mais comment tu fais pour mettre ta video car moi aussi j ai des cichlides de grosse taille et un bac de 1100 L et je voudrais faire partager cela
merci encore félicitations pour ton bac
Invité- Invité
tres beau bac idem pour tes poisson
belle deco continu les video sa fait du bien au yeux
belle deco continu les video sa fait du bien au yeux
Invité- Invité
Merci pour les compliments, pourtant le vidéo est pourrie et le bac pas au top.
D'ici 1 moi ou 2, j'en ferais de nouvelles, le temps de refaire entièrement le bac.
Pour insérer la vidéo, il te suffit de la mettre sur youtube, ensuite tu as un lien spécial pour les forums
D'ici 1 moi ou 2, j'en ferais de nouvelles, le temps de refaire entièrement le bac.
Pour insérer la vidéo, il te suffit de la mettre sur youtube, ensuite tu as un lien spécial pour les forums
Oxygene- malade
-
Voilà une nouvelle vidéo avec la nouvelle déco. En gros j'ai tout refais à neuf à cause d'algues ...
Les poissons sont dans une poubelle de 1000 litres (merci Steph) en attendant un peu que le cycle se fasse ...
Les poissons sont dans une poubelle de 1000 litres (merci Steph) en attendant un peu que le cycle se fasse ...
Oxygene- malade
-
ah bien, par rapport à la 1ère vidéo ça n'a rien avoir , c'est bien clean !
ça ne rend pas si mal que ça ce petit mélange de sol , on verra ça de plus près bientot
ça ne rend pas si mal que ça ce petit mélange de sol , on verra ça de plus près bientot
grignou- malade
-
Pour les racines un gros coup de Karcher, ensuite nettoyage à la brosse à l'eau froide, encore Karcher, rinçage puis 3e rinçage à l'eau bouillante ...
Ensuite séchage, et rebrossage avec du sable très fin pour faire sauter le reste d'algues les plus tenaces ... avant la mise dans le bac.
Le sable aussi est neuf (125 kilos). J'en ai chier ... lol
Ensuite séchage, et rebrossage avec du sable très fin pour faire sauter le reste d'algues les plus tenaces ... avant la mise dans le bac.
Le sable aussi est neuf (125 kilos). J'en ai chier ... lol
Oxygene- malade
-
En fait il vient d'un magasin (LCI-Pierres).
J'avais commandé 100 kilos de sable de Loire, mais je me suis trompé de granulométrie (trop fin). J'ai donc racheter 45 kilos de sable de Loire un peu plus gros. J'avais aussi pris 25 kilos de mini galets, pour un rendu plus naturel.
Au final, il y a 50 kilos de sable de Loire très fin, 45 kilos de sable de Loire plus gros et 25 kilos de galets.
J'adore le rendu
J'avais commandé 100 kilos de sable de Loire, mais je me suis trompé de granulométrie (trop fin). J'ai donc racheter 45 kilos de sable de Loire un peu plus gros. J'avais aussi pris 25 kilos de mini galets, pour un rendu plus naturel.
Au final, il y a 50 kilos de sable de Loire très fin, 45 kilos de sable de Loire plus gros et 25 kilos de galets.
J'adore le rendu
Oxygene- malade
-
Si c'est trop indiscret peut tu nous dire combien ta couté le sable de Loire fin, car je vais devoir en acheter un paquet aussi dans un bac!
Invité- Invité
Non pas de soucis. Ils sont à 14,95€ pièces les 25 kilos
Oxygene- malade
-
Ca claque
Je crois que je vais faire pareil dans mon bac
Tu trouves que ça rend vraiment mieux qu'avant ( le sable), on voit pas trop sur la vidéo
A+ Stéphane
Je crois que je vais faire pareil dans mon bac
Tu trouves que ça rend vraiment mieux qu'avant ( le sable), on voit pas trop sur la vidéo
A+ Stéphane
Invité- Invité
Je ferais une autre vidéo une fois l'eau bien propre, car là elle est encore blanchâtre.
Pour moi, je préfère 1000 fois maintenant, comme on le pensais, ça donne un côté plus naturel et sauvage au bac. Je pense mettre une liane sur la gauche du bac pour donner encore plus de volume au bac.
Après yaura plus qu'à introduire mes bébés
Nul doute que dans ton bac, ça va déchirer aussi
Pour moi, je préfère 1000 fois maintenant, comme on le pensais, ça donne un côté plus naturel et sauvage au bac. Je pense mettre une liane sur la gauche du bac pour donner encore plus de volume au bac.
Après yaura plus qu'à introduire mes bébés
Nul doute que dans ton bac, ça va déchirer aussi
Oxygene- malade
-
Salut,
oui, c'est superbe. J'aime tes galets verts. Et tes racines bien sûr !
Moi, je viens d'acheter 125 kg de sable de bac à sable pour gamins chez Truffaut, 9 E les 25 kg.
Je trouve qu'il est super en texture, granulométrie et couleur.
J'en ai mis 25 kg tel quel, mon bac était en eau alors elle est bien blanche, je mettrai une photo quand elle sera claire.
LCI à Pontault-Combault, c'est ça ?
Si oui, j'y vais souvent, adepte de jardin japonais...
Ils y vendent aussi de belles grosses racines beaucoup moins chères qu'en magasin d'aquario...
Lolo
oui, c'est superbe. J'aime tes galets verts. Et tes racines bien sûr !
Moi, je viens d'acheter 125 kg de sable de bac à sable pour gamins chez Truffaut, 9 E les 25 kg.
Je trouve qu'il est super en texture, granulométrie et couleur.
J'en ai mis 25 kg tel quel, mon bac était en eau alors elle est bien blanche, je mettrai une photo quand elle sera claire.
LCI à Pontault-Combault, c'est ça ?
Si oui, j'y vais souvent, adepte de jardin japonais...
Ils y vendent aussi de belles grosses racines beaucoup moins chères qu'en magasin d'aquario...
Lolo
Invité- Invité
Pas chers ton sable. Tu l'as mis tel quel sans nettoyage ? Moi je l'ai bien rinçé pour éviter que l'eau soit trop degeu sinon c'est chiant pour avoir une eau limpide.
C'est bien celui de Pontault. Pour le moment il n'y a quasi plus de racines, il en remonde fin février, début mars si tout va bien
C'est bien celui de Pontault. Pour le moment il n'y a quasi plus de racines, il en remonde fin février, début mars si tout va bien
Oxygene- malade
-
Salut,
ben justement, j'ai acheté une des 2 denières grosses racines qu'il leur restait à LCI
Je remettrai peut-être ça en mars alors...
Oui, j'ai essayé de mettre un sac de sable "comme ça direct pour voir" mais je rincerai le restant...
Lolo
ben justement, j'ai acheté une des 2 denières grosses racines qu'il leur restait à LCI
Je remettrai peut-être ça en mars alors...
Oui, j'ai essayé de mettre un sac de sable "comme ça direct pour voir" mais je rincerai le restant...
Lolo
Invité- Invité
Combien les as tu payé les racines lolo? J'irai bien faire un tour pour prendre des pierres.
Invité- Invité
Salut Christophe,
en pierres, ils ont beaucoup de choix, c'est très beau. Pas toujours donné mais bon. Et ils vendent plutôt en grandes quantité (m²).
La racine que j'ai achetée, 37 E TTC, elle fait 100x60x30.
Attention, les prix sont HT, ce qui fait que tu te retrouves souvent avec une ardoise (pas en pierre ! ) assez salée à la fin, prudence...
Lolo
en pierres, ils ont beaucoup de choix, c'est très beau. Pas toujours donné mais bon. Et ils vendent plutôt en grandes quantité (m²).
La racine que j'ai achetée, 37 E TTC, elle fait 100x60x30.
Attention, les prix sont HT, ce qui fait que tu te retrouves souvent avec une ardoise (pas en pierre ! ) assez salée à la fin, prudence...
Lolo
Invité- Invité
Ca reste quand même moins chers. C'est là que tu vois que les animaleries se font un bon petit billet sur ton dos lol.
Ma grosse racine à droite dans mon bac m'a couté 5,95€
Une petite erreur d'étiquetage, et hop la belle affaire pour bibi
Ma grosse racine à droite dans mon bac m'a couté 5,95€
Une petite erreur d'étiquetage, et hop la belle affaire pour bibi
Oxygene- malade
-
Ah ça c'est cool !
Ben moi c'était pour mon sable justement, on m'a compté 1 sac au lieu de 5... Vraiment pas cher du tout....
C'est sympa quand c'est comme ça
Lolo
Ben moi c'était pour mon sable justement, on m'a compté 1 sac au lieu de 5... Vraiment pas cher du tout....
C'est sympa quand c'est comme ça
Lolo
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2