Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet bac 600 L

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 19:36

Merci à tous Very Happy , je vais éplucher ces sites et je vais bien finir par trouver une rampe qui s'accroche sur la cuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 21:34

Bonsoir à tous , avec vos conseils ,mon projet commence a prendre forme 😉. Avant de commander ma cuve (de dimension classique 200x50 de profondeur et 60 de hauteur) j'ai repéré des cuves en verre de 10 MM d'épaisseur, chez poisson d'or notamment, alors qu'un concurrent propose exactement la même cuve mais aussi une autre , en verre de 12 MM , plus cher et plus lourde, pour les même dimensions . Je partirai bien sur une cuve de 10 MM , moins lourde pour mon palier et mon portefeuille mais j'aimerai ne pas faire de bêtise . Quelqu'un connaît peut être ces aquariums ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 21:40

Manu G a écrit:Bonsoir à tous , avec vos conseils ,mon projet commence a prendre forme 😉. Avant de commander ma cuve (de dimension classique 200x50 de profondeur et 60 de hauteur) j'ai repéré des cuves en verre de 10 MM d'épaisseur, chez poisson d'or notamment, alors qu'un concurrent propose exactement la même cuve mais aussi une autre , en verre de 12 MM , plus cher et plus lourde, pour les même dimensions . Je partirai bien sur une cuve de 10 MM , moins lourde pour mon palier et mon portefeuille mais j'aimerai  ne pas faire de bêtise . Quelqu'un connaît peut être ces aquariums ?

Bonsoir,
les 600 litres dit "classiques" sont toujours en 10mm. En plus il n'y a jamais 60 cm d'eau. C'est donc sans soucis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 22:57

Parfait , merci beaucoup 😉 y'a plus qu'à !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Invité Mer 26 Oct 2016, 12:59

Salut à tous , je regarde ce qui se fait en éclairage et suis tombé sur cette possibilité de Led sur mesure :
Type de LED
SMD8520 double chip
Voltage
12V
Nombre de Watts moyen sur 1 mètre
20W
Nombre de leds/mètre
120 leds
Nombre de lumens par led, par mètre env. 52 lumens par led / env. 6300 lumens/mètre
Dimensions totales (led + profilé) longueur sur mesure, largeur 12 mm, hauteur 10mm
Garantie 2 ans.                                                                                                                                                                                             Faut il préférer  cette solution , 4 rampes pour 160 w au total ou la rampe néon aqualight solution 4x80 w ? . Les deux reviennent environ au même prix. A noter que mon bac sera modérément planté avec des plantes epiphytes accrochées au décors et aux souches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Craken29 Jeu 27 Oct 2016, 14:13

Comparer des watts néon à des watts leds ne sert à rien ...En néon, les watts absorbés seront les watts restitués...En technologie LED , les watts précisés seront les watts absorbés (consommation)...
Pour les Leds ,seuls compte le nombre de Lumens...Pour un bac bien planté , compte 35 Lumens /litre...
Craken29
Craken29
passionné

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Pointe du Raz
Loisirs/emploi : Exploitant logistique/Moto/Aquarium/percussioniste Bagad
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 15:02

En effet, C'est ce que j'ai lu ensuite sur le post parlant de l'éclairage LED. je vais d'ailleurs commander 2 barres LED de 2 mètres. Ma question portait surtout sur les avantages et inconvénients des deux méthodes mais là encore j'ai eu des réponses dans ce post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 08:34

Bonjour tout le monde , ma cuve arrive le mois prochain , enfin! En attendant j'ai eu le loisir de lire une bonne partie des articles du site et j'ai donc appris pleins de choses et découvert le biotype "Amérique centrale", adapté aux paramètres de mon eau, à un bac peu planté et avec des espèces qui ont l'air super intéressantes ! Pour ceux que ça intéresse , je vais donc peupler mon bac avec 3 petits groupes de multispinosa, cichlasoma nicaragensis et sûrement cryptoheros Cuterri ( même si j'hésite encore avec des eliotti....). Je me suis tâté pour un Jack Dempsey en plus qui resterai célibataire mais suis pas sûr que ce soit raisonnable. J'ai trouvé de belles souches et branches, j'ai encore le mois pour parfaire le décor et commander les réglettes LED dont vous parlez dans un autre post. Je posterai des photos de tout Ca Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Craken29 Mer 16 Nov 2016, 13:43

Les Eliotti sont très beau, un poil plus que les Cuterri je trouve...Hâte de voir ça en oeuvre...
Craken29
Craken29
passionné

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Pointe du Raz
Loisirs/emploi : Exploitant logistique/Moto/Aquarium/percussioniste Bagad
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600 L - Page 2 Empty Re: Projet bac 600 L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum