Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites?

Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites? Empty Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites?

Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 15:13

Bonjour à tous

j ai acheté un couple établi d acaricthys et le vendeur m a assuré qu ils venaient d élevage, en Juin 2016.

Malheureusement ceci est faux et je suis confrontée à plusieurs difficultés.

Pour info mes paramètres sont les suivants: temp 27°/ ph 6.2 / 5° de GH/ NO3 NO2 nuls...

La première : ils ne mangent pas... alors de quoi se nourrissent ils car en 4 mois ils seraient morts.

la seconde: non deparasités ni adaptés biensùr j ai été contrainte de les isoler en bac hopital car rapidement l un d eux à commencé à avoir des espèces de pustules blanches, rouges sur la caudale et les autres nageoires par la suite... le second a été touché aussi .
A l heure d aujourd hui, la femelle est morte ce matin d hydropisie malgré tout les traitements mis en oeuvre. Le mâle cependant est totalement rétabli sauf qu il ne mange toujours pas comme depuis 4 mois.

Dernière difficulté: mon mâle est seul et que faire?

Je vous remercie par avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites? Empty Re: Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites?

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 07:42

Hello,
S'ils ne sont pas d'élevage, ce sont donc des sauvages ?
Il est possible que ce soient des vers intestinaux, est-ce qu'ils sont maigrichons ? Est-ce que tu as pu voir leurs excréments ?

Invité
Invité

Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites? Empty Re: Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites?

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 18:11

Bonjour Goug

A aucun moment je n ai pu apercevoir d excréments (j ai longuement observé afin de apercevoir les fameux excréments blancs signes précoces d hydropisie)

Ils ne sont pas maigrichons donc ils se nourrissent forcément à mon insu.

ci joint les prémices avec des espèces de nodules blancs et d autres orangés voir rouges sur les nageoires...
Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites? 20160912

Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites? 20160913

et le mâle qui me parait totalement tiré d affaire photo d aujourd hui

Acaricthys heckelli sauvage maladie? parasites? 20161011

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 19:22

Effectivement il a l'air bien portant
J'ai vu sur mes Satanoperca (sauvages aussi), 1 ou 2 trucs similaires dans la dorsale, mais comme ça ne s'est jamais étendu je ne me suis pas inquiété.
J'avais d'abord pensé à un Ichtyo mais c'est pas aussi blanc et les poissons ne se frottent pas.
S'il ya eu beaucoup de traitements répétés l'hydropisie peut venir de là, parfois c'est pire que le mal. Mais on est tous pareils on fait tout pour les guerir

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 19:55

oui tu as raison Goug ...Ca fait toujours mal au coeur de les voir ainsi... surtout que ça faisait pas loin d un an que j en cherchait... donc je suis bien dégoutée...et reste à voir si le ptit gars va supporter d être seul... pour l instant il a l air d être bien

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé