Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

avis sur ma population

3 participants

Aller en bas

avis sur ma population Empty avis sur ma population

Message  Invité Lun 06 Fév 2006, 19:53

bonjour à tous

j'ai actuellement un 600 litres et depuis un an j'ai pas mal d'especes dans ce bac.
Je vais vous détailler toutes les espèces qui se trouvent dans le bac, ne prenez pas peur car ils sont tous juvénil enfin presque et en plus le nombre est important car je voulais que les couples se forment:
actuellement j'ai:
3 vieja synspillus ( 1 couple qui vient de se former et qui a reproduit une fois)
3 thorichtys Meeki (1 couple qui a reproduit chez un collegue mais pas encore chez moi, pourquoi??, et il reste un mâle dominé)
1 couple de Heros multispinosa
5 nigros dont un couple qui se sont reproduit à maintes reprises
3 spilurus dont 2 femelles et un mâle
3 salvini dont 2 femelles et un mâle
3 ancistrus
1 couple de nicaraguensis (mâle est juvénil taille de 8 cm)

aujourd'hui je compte garder:
1 couple de synspillus
1 couple de thorichtys meeki
1 couple de heros multispinosa
1 couple de nigro
1 couple de spilurus
1 couple de salvini
1 couple de nicaraguensis

Pour le moment seul les synspillus et les nigro se sont reproduit, les autres non car ils sont encore juvénils mis à part les meeki et les multispinosa.
j'attends vos commentaires sur ma population
3 ancistrus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Invité Lun 06 Fév 2006, 20:55

C'est chargé ça !

Tu n'as pas de probleme de téritoire et de baston surtout s'il ils commencent à ce reproduire ?

Le sujet m'intéresse car je compte acheter quelques écailles pour un nouveau bac mais je vais les mettre en attendant dans un 500 Litres que l'on m'a prêté a plus ou moins long terme.

Je suis obligé de faire ainsi car je compte aller en allemagne courrant février car après a partir de Mars je vais être obligé d'attendre Novembre (à cause du boulot) et je n'aurais pas la patience c'est trop loin.

Alors vos experience sur le sujet m'interesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Invité Lun 06 Fév 2006, 21:13

tu sais, je ne remarque pas trop de problemes de territorialité lors d'une ponte, le couple defend sa portée normalement, les autres ne sont pas recroquevillés dans un coin.
Je fais simplement le ménage car certains commencent à grandir et j'arrive maintenant à déterminer les couples. En plus je pense que le bac rendra mieux avec moins de pensionnaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Equipe d'administration Mar 07 Fév 2006, 10:27

Disons que mon opinion est spilurus et nigro= pas top, il y a des espèces caractèriels et d'autres plus sympas=pas bon ménage et que malgrés tout, ton peuplement final reste chargé.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Oxygene Mar 07 Fév 2006, 11:31

Avec tout ce que tu veux garder, je dirais qu'il te faut au MNIMUM un bac de 1000 litres.

Dans ton bac, je garderais le couple synspi, de nica et soit meeki ou spilurus. Donc 3 espèces, pour moi c'est largement suffisant.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Invité Mer 08 Fév 2006, 20:38

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Raf Jeu 09 Fév 2006, 15:25

Salut!

Je pense que à long terme, le couple de synspi va se sentir à l'étroit dans 600 litres (bien qu'ils soient actuellement bien dans le bac, ils n'exprimerons pas tout leur potentiel surtout en taille). C. salvini est assez remuant en repro, comme le spilurus, et ensemble ca peut passer (expérience perso), si les meeki tiennent le coup, je les laisserai aussi.

Donc moi je suggère: salvini + spilurus + meeki Ca fait déja un mélange de comportements et de couleurs. Peut etre une espèce moyenne en plus mais ça c'est à voir avec le temps.

Voila, A+.
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Invité Jeu 09 Fév 2006, 20:29

+1 avec cichlid 261

Car déjà à moins d'avoir déjà fait ce mélange on ne peut être sur de rien et en plus même en ayant déjà vecu cette situation il est difficile de s'avancer car un poisson n'est pas l'autre on peut très bientomber sur une espèce réputé pour son agressivité et avoir un spécimen au caractère plus éffacé.

Donc pour moi il faut tenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Invité Jeu 09 Fév 2006, 23:05

bonjour à tous
je tiens compte de vos remarques, je vais bientôt retirer quelques spécimens, en ce moment mon couple de nigro viennent d'avoir une portée avec les alevins en nage libre et aujourd'hui mon couple de synspillus viennent de pondre dans une moitié de noix de coco, elle est remplie d'oeufs. je vous tiendrais au courant des événements de mon bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Invité Ven 10 Fév 2006, 07:40

pour l'instant c'est vrai que ton bac tourne bien et sans enlever de poissons, tu peux voir si tu ne pourrais pas aménager un autre bac à plus ou moins long terme et garder ainsi tous tes poissons.

Sachant que Salvini et Synspi peuvent cohabiter ensemble dans un bac un peu plus gros et dans lequel tu pourrais mettre encore un ou deux couples encore style Nica par exemple.

Mais bon, je sais bien que ce n'est pas toujour facile de remettre un bac de plus a la maison.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Invité Ven 10 Fév 2006, 19:16

salut min tiot arnold
t'inquietes pas je suis président d'un club d'aquarium, et je vais bientôt monter un bac de 800 litres.
En plus je vais commencer à faire le vide juste avant la bourse de Juans les PIns.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma population Empty Re: avis sur ma population

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum