Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 14:12

Bonjour,

Pour les intéressés, je relaie cette information.
Après avoir discuté altum avec Serge Rubin du magasin alsacien Aquamoder, ce dernier m'a fait part d'une possibilité d'obtenir des spécimens de l'Orinoco nés en captivité chez un éleveur allemand réputé.
Le principal intérêt est que ces poissons sont plus solides et plus faciles à acclimater que les spécimens sauvages.
Les poissons font actuellement une douzaine de centimètres et seront disponibles fin novembre , avec une réservation à effectuer avant le 15.

Les tarifs sont les suivants :
- 1 ou 2 poisson(s), 50€ pièce.
- 3 ou 4 poissons, 45€ pièce.
- à partir de 5 poissons, 42€ pièce.
- à partir de 8 poissons, 40€ pièce.
- à partir de 12 poissons, 38€ pièce.

Deux photos :

- les jeunes à vendre :

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Altum_10

- un couple d'adultes :

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Altum_11



Bon après-midi à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 16:34

Étonnant ça !
C'est les parents en photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 16:46

Oui, ce sont les parents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 17:14

Oki
Ça me trouble comme truc (le gros plan très serré et les algues derrière) mais si Serge a confiance dans l'éleveur c'est que ça doit aller.
Bon j'admets que je suis un sceptique par nature lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 17:17

Pour moi ça ressemble à une écorce de chêne liège prise au flash.
Je ne vois pas ce qui te trouble... Après, chacun son ressenti.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 17:34

Sur l'espèce de racine entre les 2 poissons un dirait des algues barbues
L'idéal aurait été d'avoir les parents avec les larves pour être sûr (c'est LA photo qu'on ne voit jamais).
C'est tellement rare des repros que j'ai toujours des doutes (mais c'est juste l'avis que je me suis fait en furetant et en discutant à droite à gauche)

Après comme dit, si Serge à confiance c'est que c'est bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 18:01

Moi aussi je suis plutôt septique Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. 77211
En plus j'ai des doutes sur la photo des petits ! J'en ai vu tout récemment des petits, des vrai, et je trouve que ceux là ressemblent plus à des croisements. Je peux bien évidemment me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 18:12

evb11 a écrit:Moi aussi je suis plutôt septique Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. 77211
En plus j'ai des doutes sur la photo des petits ! J'en ai vu tout récemment des petits, des vrai, et je trouve que ceux là ressemblent plus à des croisements. Je peux bien évidemment me tromper.


Sceptique plutôt, sauf si tu te prends pour une fosse... Wink
Je relaie, simplement, et si c'est confirmé par Serge Rubin, c'est que c'est le cas. Il s'est inscrit je crois ; il interviendra s'il en a envie.
Pour éviter toute polémique inutile, pseudo-analyses scientifiques des clichés, ou être éventuellement soupçonné d'affabulation (les choses vont vite sur les forums), je retirerai l'annonce en fin de journée.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 18:20

La retire pas, justement si Serge s'est inscrit on pourra en savoir plus
Pas de raison d'être soupçonné de quoi que ce soit, tu proposes une opportunité, rien de plus.
Avec un peu de chance on peut tenir débat sans se bouffer le nez comme souvent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 18:39

goug1805 a écrit:La retire pas, justement si Serge s'est inscrit on pourra en savoir plus
Pas de raison d'être soupçonné de quoi que ce soit, tu proposes une opportunité, rien de plus.
Avec un peu de chance on peut tenir débat sans se bouffer le nez comme souvent Wink

Certes, mais nous savons tous très bien comment ce genre de "débat" commence et, souvent, évolue. Tu le dis toi-même, "avec un peu de chance..."
Dans le principe, je m'en moque, surtout qu'en l'occurrence je n'ai pas à me justifier. Mais je préfère éviter les discussions stériles.
Je vais voir avec Serge ce qu'il veut faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 18:51

Oui c'est vrai que souvent ça part en sucette (c'est assez pénible d'ailleurs...)
Comme tu veux, mais ça à piqué ma curiosité lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 19:02

Je lui ai commandé des poissons pour moi et pour des personnes de ce forum et dois lui téléphoner dans la soirée. On verra.
Si je retire, je te tiendrai au courant en mp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  pifaumage Lun 24 Oct 2016, 19:09

Bonsoir,
Il n'y a aucune raison de s'alarmer et encore moins de supprimer ce post. Le sceptissisme n'est pas une agression mais tout simplement une façon d'exprimer un doute.
Les Altums sont réputés difficiles a reproduire, il est normal de s'interroger.
D'autre part, je n'ai relevé aucun propos désobligeant ou agressif !
Restez "zen" !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 19:27

Merci David.
Moi c'est pareil les miens viennent de chez lui

Tu as raison Pierre pour le moment ça va, c'est la suite qui fait peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 19:28

pifaumage a écrit:Bonsoir,
Il n'y a aucune raison de s'alarmer et encore moins de supprimer ce post. Le sceptissisme n'est pas une agression mais tout simplement une façon d'exprimer un doute.
Les Altums sont réputés difficiles a reproduire, il est normal de s'interroger.
D'autre part, je n'ai relevé aucun propos désobligeant ou agressif !
Restez "zen" !

Je suis parfaitement zen, c'est ma nature profonde Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. 152874 Et je ne crois pas avoir dit que je me sentais agressé ou insulté.
Aucun souci avec les doutes, bien sûr, tant qu'ils ne confinent pas à la suspicion.
Ma préoccupation tenait plus à étouffer dans l'oeuf une probable polémique.

Assez difficiles à reproduire les altum, certes, mais pas tant que cela finalement... Je connaissais quelqu'un il y a longtemps déjà qui y parvenait très bien, et des éleveurs y parviennent, ailleurs qu'en France surtout, il est vrai.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  pifaumage Lun 24 Oct 2016, 20:04

Continuez ce post qui est intéressant et surtout qui met en valeur l'emblème de l'aquariophilie : le scalaire !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 20:21

Le quoi ?? LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 20:34

Personnellement je pense que vous pouvez faire confiance a Serge , j'ai été a plusieurs reprise chez aquamoder et j'ai pas mal discuter avec lui c'est d’ailleurs lui qui as trouver mes géo red head tapajos sauvage ainsi que les L134 sauvage aussi , et sincèrement c'est pour moi un grand passionné avec beaucoup de connaissance dans sont domaine et qui est en relation avec pas mal de personnes qui sont susceptible de vous dégoté des pièce rare =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  pifaumage Lun 24 Oct 2016, 20:37

goug1805 a écrit:Le quoi ?? LOL
Altum ou scalaire, c'est un peu la même chose. Ne soyons pas tatillons.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 20:56

pifaumage a écrit:
goug1805 a écrit:Le quoi ?? LOL
Altum ou scalaire, c'est un peu la même chose. Ne soyons pas tatillons.

Ah mais non ! C'est comme comparer un bouricot à un cheval de course
Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. 152874 Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. 152874 Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. 152874

Pas de soucis avec Serge, on es tous d'accord la dessus.
C'est qu'on veut en savoir plus sur cette fameuse repro

J'avais posé la question sur la page fb de H. Bleher (Pterophyllum Altum), on m'avait répondu qu'il n'existait que quelques cas documentés, d'où ma confusion mentale passagère lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 22:47

J'ai eu Serge au téléphone, comme dit précédemment.
Il m'a parlé de ces altum, lors d'une conversation, parce que cela lui semble une occasion d'avoir ces poissons avec beaucoup moins de risque de casse qu'avec des sauvages, dont on connaît tous la fragilité dans les premiers temps qui suivent l'importation.
Il peut avoir des sauvages très facilement, de toutes tailles, moins chers, et ces poissons nés en captivité sont une alternative pour éviter de la casse potentielle. C'est toujours dommage et une mauvaise expérience qui peut refroidir lorsqu'un groupe d'altum sauvages claque en quelques jours après leur arrivée, et ce même chez des aquariophiles chevronnés.

Il m'a confirmé que la photo des adultes est bien celle des parents. Il s'est déjà rendu chez cet éleveur, qu'il connaît.

Comme je l'ai dit, les doutes sont légitimes, parce qu'on ne sait jamais tout. Ce qui m'a un tantinet étonné, c'est l'émission d'une suspicion à partir des photos, suspicion qui a mon avis ne tient pas. Comme dit plus haut, en France, les repro d'altum sont extrêmement rares, mais en Allemagne ce n'est pas le cas, et des connaissances de Serge en ont régulièrement, parce qu'ils ont trouvé une méthode qui fonctionne.
Ces jeunes sont ce qui se vend en Allemagne comme repro d'altum, et ils deviennent très beaux adultes.

Serge viendra poster un de ces jours, mais en ce moment il court beaucoup, comme toujours d'ailleurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  pifaumage Lun 24 Oct 2016, 22:55

En voilà une bonne nouvelle !
....et en plus, s'il faisait une p'tite réduction.....ce serait le top !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 22:56

Voila qui éclaircit pas mal la chose
Ils font les cachotiers nos voisins Allemands Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 23:37

Petite réponse de ma part.
Pour le prix: Les éleveurs allemands sont très bons mais il savent calculer et pour le moment ils sont "unis" pour ne pas casser les prix.
Donc je les paye chers.
Mon ami a posté ce message puisque c'est une demande de ma part.
Pourquoi: Pour avoir une discussion ici qui évitera bien des mails par la suite (vendre, pourquoi pas. Mais ca n'a que peu d'importance puisque les déplacements sont longs)
En effet:
Nous avons une très grande quantité de demande en altums et à chaque fois c'est des mails à ne plus finir.
Donc c'est très bien d'en discuter ici.

Les altums sauvages (tout le monde est conscient que le Pérou altum est une arnaque commerciale) sont disponibles à l'import toutes les semaines ces derniers temps. En plus ils ne sont mêmes pas trop chers. Par contre la taille xlg ne fait pas plus que 12 cm.
Le gros problème avec ces poissons est qu'ils sont très fragiles. Ils meurent souvent dans la semaine après l'import et si ce n'est pas le cas il y a une rechute après 3 à 4 semaines. En gros au moins 80 pourcent des arrivages ne tiennent pas. Et j'ai du mal à vendre des poissons qui risquent de mourir. J'ai un ami grossiste (peu connu dans le monde aquariophile) qui m'en garde toujours quelques uns s'ils tiennent environ 5 semaines. Après 5 semaines de quarantaine ils sont sauvés. Ca fait 3 ans qu'il n'est pas arrivé à en sauver (le plus important est le pH, une concentration minime en bactéries et la nourriture). Ca fait 4 semaines qu'il a des petits qu'il a importé....je croise les doigts
Il m'arrive néanmoins de vendre de temps en temps des sauvages et des fois ca tient. Mais quand le client les prends il sait que je ne pourrai pas les rembourser s'ils meurent.

Les altums d'élevages:
Ils sont morphologiquement pas tout à fait pareil aux altums sauvages (nageoires moins développées mais ceci n'est pas une preuve que ce ne sont pas les mêmes poissons).
Par contre, personne en peut prouver à 100% que ce sont des descendants de poissons 100% sauvages. Et personne ne peut affirmer avec certitude le contraire. Les allemands ont accepté que c'est des altums d'élevage et puis c'est tout ( comme ils ont affirmé que le L236,L173 ou L98 existent). Je peux par contre affirmer que le couple d'adulte sont bien les parents des juvéniles sur la photo.
En Allemagne il y a 2 "lignée". La lignée "Linke" et la lignée "Sigrist". Ces lignées sont reconnaissables entre elles.
Et parmi les repros disponibles, les allemands font ce qu'il y a de mieux.  Et il sont nombreux à les reproduire. Les polonais et les tchèques sont aussi très nombreux à les reproduire. Par contre la qualité n'est pas toujours la même (défauts morphologiques importants).
Cet éleveur allemand fait grandir les petits dans un bac "Parasitenfrei" (exempt de parasites) comme le font d'autres éleveurs pour d'autres poissons (Discus Stendker par exemple). Ce qui est sur c'est que les altums d'élevage sont increvables et pas trop difficiles à reproduire. Donc une très bonne alternative (à part le prix)

Voilà chacun peut se faire son avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  pifaumage Lun 24 Oct 2016, 23:51

Merci pour ces précisions. Cela a le mérite d'être clair et précis et rassurera les sceptiques.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité. Empty Re: Réservation/commande de P. altum Orinoco nés en captivité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum