conseils apistos
Page 1 sur 1
conseils apistos
bonjours
voici mon bac actuellement, 240 l, le sol et la plantation vont ètre revus.
Eau: eau du robinet + eau de pluie. NO3 10, NO2 0, GH 10, KH 15, Ph 7,5
J'ai l'intention de mettre 1 trio de cacatuoides,( je recherche nés dans bacs de particuliers) j'en ai eu que j'avais trouvés attrayants il y a eu des pontes et des alevins qui étaient toujours mangés.
Je pense qu'ils se faisaient dévorer la nuit (c'etait toujours le matin qu'ils avaient disparus) par les corydoras, donc je ne remet pas de corydoras, qu'en pensez vous. Actuellement il y a des guppys.
voici mon bac actuellement, 240 l, le sol et la plantation vont ètre revus.
Eau: eau du robinet + eau de pluie. NO3 10, NO2 0, GH 10, KH 15, Ph 7,5
J'ai l'intention de mettre 1 trio de cacatuoides,( je recherche nés dans bacs de particuliers) j'en ai eu que j'avais trouvés attrayants il y a eu des pontes et des alevins qui étaient toujours mangés.
Je pense qu'ils se faisaient dévorer la nuit (c'etait toujours le matin qu'ils avaient disparus) par les corydoras, donc je ne remet pas de corydoras, qu'en pensez vous. Actuellement il y a des guppys.
Invité- Invité
Re: conseils apistos
Pour être franch je trouve que ton bac manque de décor genre racine et pierre, là ton décor n'occupe qu'une toute petite parti de ton bac!
Invité- Invité
C'est prévu en refaisant le fond, je vais rajouter des pierres sur la D. Voici le montage d'essais.
Invité- Invité
Oui si tu peux multiplier des cachette avec les pierre ça serait le top!
Invité- Invité
en tout cas ton bac ne manque pas de cryptocoryne Perso je mettrai 1 ou 2 demi noix de coco dedans, les apisto adorent pondre à l'intérieur.
Petit conseil évite tout les poissons du genre ancistrus etc , car les apisto ont du mal à garder leurs oeufs contre eux.
Petit conseil évite tout les poissons du genre ancistrus etc , car les apisto ont du mal à garder leurs oeufs contre eux.
grignou- malade
-
La plantation va ètre refaite. Coté G et racine, valisnerias, egeria densa, quelques cryptos et l'echinodorus existant. Au milieu une nymphéa lotus rouge, coté droit eteranthera zosterifolia, quelques cryptos et hygrophila diformis.
Invité- Invité
j'éviterai aussi les pierre qui libère pratiquement a chaque fois du calcaire !!
et j'opterai plus pour des racine !! des plantes et des demi noix de coco
et j'opterai plus pour des racine !! des plantes et des demi noix de coco
Invité- Invité
certes mais y a très souvent des surprises avec les pierres
après c'est aussi questions de gout !!
pour des apisto , le rendu des racines (qui de plus libère des tanins donc bon pour les apisto) est bien plus sympa et le fait que ça ambre légèrement l'eau rassure ces jolies petites bêtes
après c'est aussi questions de gout !!
pour des apisto , le rendu des racines (qui de plus libère des tanins donc bon pour les apisto) est bien plus sympa et le fait que ça ambre légèrement l'eau rassure ces jolies petites bêtes
Invité- Invité
Oui c'est vrai, ça aiderais a ce rapprocher du biotope, avec aussi quelques feuilles de chêne et baies d'aulnes!
J'aime bien la faune de l'amérique du sud mais j'ai pas les paramètres pour!
J'aime bien la faune de l'amérique du sud mais j'ai pas les paramètres pour!
Invité- Invité