Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

nourrissage alevin sans nauplii

Aller en bas

nourrissage alevin sans nauplii Empty nourrissage alevin sans nauplii

Message  AXE Mer 21 Déc 2016, 16:05

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait des espèces de cichlidés dont la progéniture ne nécessite pas un démarrage aux naupliies d'artémia.

J'ai lu que c'était possible avec les oscars. Est-ce vrai ? Et y a t-il d'autres espèces en AMS ou AMC que l'on peut nourrire directement avec de la poudre inerte ?

Merci par avance

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

nourrissage alevin sans nauplii Empty Re: nourrissage alevin sans nauplii

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 16:32

J'ai envie de dire que potentiellement y'en à plein (mais pas trop de cichlidés AM, plutôt des vivipares, des africains, etc...), mais avec nauplies la croissance sera bien meilleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrissage alevin sans nauplii Empty Re: nourrissage alevin sans nauplii

Message  AXE Mer 21 Déc 2016, 19:32

Oui, vivipares, j'y pensais, mais il me faudrait une grosse quantité de géniteur pour avoir plein de petit. L'objectif est de faire grossir des petits pour en faire de la nourriture vivante.

C'est quoi les africains auxquels tu penses

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

nourrissage alevin sans nauplii Empty Re: nourrissage alevin sans nauplii

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 19:59

Les Mbuna surtout
Sinon les nigros, ça fait plein de jeunes ça et ça pousse quasi tout seul.
Après tout dépend de la taille de ce que tu veux nourrir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrissage alevin sans nauplii Empty Re: nourrissage alevin sans nauplii

Message  AXE Mer 21 Déc 2016, 23:02

Potamotrygon, donc je pense des poissons assez gros, je n'ai pas encore traduit le chapitre sur la nourriture, donc pour le moment, je ne sais pas. Il y aussi les poissons rouge, à priori, ça se reproduit comme du petit pain, comme je dois faire un bassin extérieur. A priori, il y a un souci avec les poissons rouges et quelques espèces de poisson qui empêche l'assimilation de Calcium je crois, mais les raies sont des chondrichtyens, donc ça ne doit pas poser souci, mais à confirmer, je retrouve plus où j'ai lu cela.

L'objectif est d'ensuite les mettre dans le bassin comme nourriture. Après, j'ai comparé avec le prix de la friture congelé, 3,5 € le kilo d'éperlan, 4,5 € le kilo de Joels donc pas sûr que cela vaille le coût, il faut faire un calcul en fonction de l'espèce choisit et de l'investissement en nourriture, énergie, temps.... sans compté que je peux toujours aller pêcher des cyprinidés et les congelés.

Merci en tout cas pour les infos, c'est vrai que les Mbuna se reproduisent bien.

Et puis, j'avoue aussi que ça me plairait aussi d'avoir une espèce à reproduire type oscar ou parachromis dovii, donc le souci n'est pas de financier , on n'est pas sorti de l'auberge nourrissage alevin sans nauplii 152874

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

nourrissage alevin sans nauplii Empty Re: nourrissage alevin sans nauplii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum