Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

encore un petit nouveau :) FX1313

2 participants

Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Invité Mar 17 Jan 2017, 15:22

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, François-Xavier, encore étudiant en Agronomie, je viens de Huy (entre Namur et liège) , j'aime ... les poissons et l'agriculture (oui, je sais 2 mondes complètement diffèrent, mais pas tant que ça quand même) ...Cool

Pour tous vous dire, j'ai commencer il y a 16 mois l'aquariophile, en Septembre 2015, j'allais en kot avec ma copine Embarassed et on c'était dis pourquoi pas avoir un poisson rouge, sauf qu'a ce moment, un magasin fesait une promo pour un aquarium de 54litres avec chauffage, filtres, gravier,... et je me suis décider d'en prendre un, j'ai fait des erreurs, a cause que j'étais néophyte, je n'y connaissait rien à par qu'un poisson il lui fallait de l'eau pour vivre, après quelques déception (petit poissons sur le dos)No No  et des conseilles de vendeur sans scrupule, j'ai décider de m'instruire en surfant sur la vague Razz j'ai appris énormément de chose je pense, puis est venu l'envi d'un deuxième aquarium en janvier 2016 (110L), ensuite d'un troisième, j'ai regarder sur des sites de secondes mains car nouveaux ça coute un os, ah non, une arête Laughing
J'ai donc trouver un aquarium de 360Litres et le gars qui voulait tourner une pages ma donner, j'ai bien donner, 4 cuves de 500 litres et 3 cuves d'élevages de 60 litres, tout ça est bien beau Cool
J'ai oublier de vous dire que le début c'était guppy, cardinalis,...
le gentil monsieur qui m'avait "vendu" ces cuves m' a fait aimer les cichlidés africain (oui je sais c'est pas trop votre truc mais bon...)
Alors je me suis lancer dans l'élevage de poissons "normaux" (molly, guppy,....) et aussi des cichlidés africain du lac Malawi.
du temps à couler et depuis je me suis encore acheter un aquarium juwel rio 300 en ayant vendu 2 des 4 cuves de 500 litres, et la je me suis lancer en amazonien, avec 4 scalaires que j'ai toujours et qui sont magnifique.
J'ai décider de m'inscrire sur ce forum puisque vous êtes sur des bacs de grosse capacité et que vous savez de quoi vous parlé Smile

Donc tous ça pour dire que je viens pour les infos au point de vue techniques et peut être un jour, qui sait, passer sur du cichlidé américain Very Happy
beaucoup de question sur les bacs et les filtres et les éclairages Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Invité Mar 17 Jan 2017, 19:37

Bienvenue Fx 😉, pour les belles cuves, dimension,population, et l'homme qui murmure a l'oreille des cuves en bois tu es aux bon endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Invité Mar 17 Jan 2017, 19:55

Merci beaucoup Smile on fait comment pour mettre un post? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Invité Mar 17 Jan 2017, 22:20

salutation!
et bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Invité Mar 17 Jan 2017, 22:35

Bonsoir et bienvenue à toi cheers
fx1313 a écrit:... je me suis lancer en amazonien, avec 4 scalaires que j'ai toujours et qui sont magnifique ...
Donc tous ça pour dire que je viens pour les infos au point de vue techniques et peut être un jour, qui sait, passer sur du cichlidé américain Very Happy ...
Pour info, tu es déjà passé sur de l'américain avec ton bac AMS lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Invité Mar 17 Jan 2017, 23:31

Nedr a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi  cheers
fx1313 a écrit:... je me suis lancer en amazonien, avec 4 scalaires que j'ai toujours et qui sont magnifique ...
Donc tous ça pour dire que je viens pour les infos au point de vue techniques et peut être un jour, qui sait, passer sur du cichlidé américain Very Happy ...
Pour info, tu es déjà passé sur de l'américain avec ton bac AMS lol!

Oui c'est ce que je me suis aperçu suite a ma présentation car je me suis demander ce que c'était des cichlidés américains et au passage, il me reste 1 Ramirezy et 4 cichlidé nains de Bolivie, je ne connais pas leur nom... Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Invité Mer 18 Jan 2017, 08:53

Bonjour et bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  richard55 Mer 18 Jan 2017, 09:31

Bienvenue parmi nous 😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Invité Mer 18 Jan 2017, 19:15

bienvenue sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  @ymericoss Mer 18 Jan 2017, 20:12

Bienvenue sur Cichlid@merique. cheers
@ymericoss
@ymericoss
passionné

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau :) FX1313 Empty Re: encore un petit nouveau :) FX1313

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum