Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

réaménagement de mon 700 L

Aller en bas

réaménagement de mon 700 L Empty réaménagement de mon 700 L

Message  dp13 Mar 21 Fév 2017, 08:57

bonjour à tous ,

j'ouvre un nouveau poste pour partager la  réorganisation de mon bac 200×60×70 qui était peuplé d' amatitlia HRP , oscura heterospila et astatheros longimanus.

en effet je prend un virage plus au sud mais pas encore AMS !!!
ma pop sera centrée autour de 2 espèces dont je rêvais depuis longtemps  :  2 Cryptoheros altoflavus j'espère un couple  ,  et 7 Geophagus crassilabris .

Les poissons sont jeunes 3/4cm mais magnifiques.

Je pense leur adjoindre 2 ou 3 groupes de vivipares de morphe naturelle :lima ,  xypho , ou autre poecilias... j'ai déjà trouvé de jeunes brachyrhaphys rhabdophora qui devraient arriver bientôt. ...

bac planté de crypto aponogetifolia qui sont envahissante ,  eau de conduite , Température 24°C...

pour le moment les oscura sont toujours dans le bac ,  il faut que je trouve preneur mais ils sont super Zen.

je cherche pour le moment au moins 2 groupes de vivipares pour animer la hauteur d'eau du bac .

voilà une nouvelle aventure qui démarre.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réaménagement de mon 700 L Empty Re: réaménagement de mon 700 L

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 20:16

Super pop !
J'adorerais trouver des altoflavus et du Brachyraphis, si c’est pas indiscret tu as trouvé ça où ? (JB ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réaménagement de mon 700 L Empty Re: réaménagement de mon 700 L

Message  dp13 Mar 21 Fév 2017, 20:35

Salut , merci.
oui altoflavus direct via Jacques B. (il semble que des repros sont en cours du cote du club veto de toulouse... on devrait pas tarder a en retrouver plus facilement ) les brachyrhaphis via aurelien qui les a eu de JB et les Geo via Jérôme souche Uwe Werner.
distribution d artemias ce soir , tout le monde mange , je suis content.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réaménagement de mon 700 L Empty Re: réaménagement de mon 700 L

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 20:46

Impec !
J'espère effectivement que ça va tourner un peu et surtout monter dans le nord est Wink
Pour les Brachy, gaffe à la prédation des alevins et à l'agressivité de la femelle envers le mâle, j'ai eu du roseni et ça tape pas mal, j'avais gavé de plantes et ça passait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réaménagement de mon 700 L Empty Re: réaménagement de mon 700 L

Message  dp13 Mar 21 Fév 2017, 21:17

Le bac est planté de cryptocorinne aponogetifolia qui ont des feuilles de plus de 120cm donc la surface est bien encombrée quand j'avais des xyphos les petits n'avaient aucun mal à  survivre.
apparemment pour  Aurelien le mâle bien plus petit est bien chiant avec la femelle. .. il me propose le couple adulte ou bien des jeunes. ... je sais pas encore ce qui serait le mieux  ?  j'attends que les oscura partent avant de les prendre....
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réaménagement de mon 700 L Empty Re: réaménagement de mon 700 L

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 21:34

Si tu peux ajouter de la ceratophyllum ou de la najas c'est encore mieux. C'est très prédateur.
Le mâle c’est un petit roquet très "demandeur" et Mme quand elle n'a pas envie, elle le fait savoir...à coups de massue lol
Perso je préfère souvent partir avec un petit groupe, je dirais bien fais pousser des jeunes à part et quand ils sont bien costauds tu les passes dans le grand bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réaménagement de mon 700 L Empty Re: réaménagement de mon 700 L

Message  dp13 Mar 21 Fév 2017, 21:44

Le problème c'est que je n'ai pas de petit bac pour faire pousser.... Les petits que j'ai vu font 1.5 cm pour le moment.
j'ai eu de la cerato mais les crypto pousse plus vite et l'étouffe. ...
là, j'en ai enlever qques seaux , cela devrait aider à la culture d'autres plantes.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réaménagement de mon 700 L Empty Re: réaménagement de mon 700 L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum