Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei

4 participants

Aller en bas

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei Empty Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei

Message  Oxygene Dim 23 Avr 2017, 10:37

Salut à tous,
J'ai une question à vous poser. Avez-vous déjà rencontrer dans vos bacs 2 poissons du même sexe ayant un comportement de "couple" avec tout ce que ça implique derrière, à savoir nettoyage d'un site de ponte, couleurs de parades, garde du territoire etc ...

En fait depuis que mon vrai couple de pearsei s'était déclaré (j'ai dû tuer ma femelle hier pour pas qu'elle souffre plus ... Sad), 2 autres individus ont un comportement de couple mais il me semble voir 2 mâles ...
J'essaierai de vous mettre une vidéo des 2 loulous, vous me direz ce que vous en pensez Smile
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei Empty Re: Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei

Message  pifaumage Dim 23 Avr 2017, 10:43

Oxygene a écrit:Salut à tous,
J'ai une question à vous poser. Avez-vous déjà rencontrer dans vos bacs 2 poissons du même sexe ayant un comportement de "couple" avec tout ce que ça implique derrière, à savoir nettoyage d'un site de ponte, couleurs de parades, garde du territoire etc ...

En fait depuis que mon vrai couple de pearsei s'était déclaré (j'ai dû tuer ma femelle hier pour pas qu'elle souffre plus ... Sad), 2 autres individus ont un comportement de couple mais il me semble voir 2 mâles ...
J'essaierai de vous mettre une vidéo des 2 loulous, vous me direz ce que vous en pensez Smile

Il n'y a que chez les humanoïdes que l'homosexualité est pratiquée : j'ai plus confiance dans les poissons pour savoir, entre eux reconnaître le partenaires de sexe opposé.
Laisse faire la nature, elle sait et fait mieux les choses que nous : si tu obtiens une ponte c'est que tu avais une femelle et si cette ponte est fécondée, tu en tireras la conclusion que c'est un couple.
Cela expliquerait d'ailleurs le traitement infligé à ta femelle qui s'est fait tabassée !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei Empty Re: Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei

Message  pifaumage Dim 23 Avr 2017, 10:44

pifaumage a écrit:
Oxygene a écrit:Salut à tous,
J'ai une question à vous poser. Avez-vous déjà rencontrer dans vos bacs 2 poissons du même sexe ayant un comportement de "couple" avec tout ce que ça implique derrière, à savoir nettoyage d'un site de ponte, couleurs de parades, garde du territoire etc ...

En fait depuis que mon vrai couple de pearsei s'était déclaré (j'ai dû tuer ma femelle hier pour pas qu'elle souffre plus ... Sad), 2 autres individus ont un comportement de couple mais il me semble voir 2 mâles ...
J'essaierai de vous mettre une vidéo des 2 loulous, vous me direz ce que vous en pensez Smile

Il n'y a que chez les humanoïdes que l'homosexualité est pratiquée : j'ai plus confiance dans les poissons pour savoir, entre eux reconnaître le partenaire de sexe opposé.
Laisse faire la nature, elle sait et fait mieux les choses que nous : si tu obtiens une ponte c'est que tu avais une femelle et si cette ponte est fécondée, tu en tireras la conclusion que c'est un couple.
Cela expliquerait d'ailleurs le traitement infligé à ta femelle qui s'est fait tabassée !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei Empty Re: Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei

Message  Oxygene Dim 23 Avr 2017, 10:53

Je vais attendre de toute façon pas le choix lol.
Ma femelle ne s'est pas fait tabassée, elle a fait une rétention d'oeufs je pense. L'oviducte était très ressorti et couleur très foncé inhabituel malheureusement.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei Empty bac

Message  sinath Dim 23 Avr 2017, 11:19

moi c'est pareil avec les frères managuense ils ont eu le meme comportement, ils sont toujours ensemble se querellent dèsfois se paradent et nettoyent un endroit pour la ponte mais la ils se sont calmé et ont peut etre compris que cétait des males Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei 152874 ils cherchent à se dominer.
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei Empty Re: Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei

Message  richard55 Dim 23 Avr 2017, 11:57

Ce serait une très bonne nouvelle ça !! jojo
J espère que tu a un autre couple 😉

Cela me fait pensé à un truc ::::: j avais trouvé une personne près de Strasbourg qui fait de la repro ( il avait 10 jeunes de 8 cm à vendre,je t en avait parlé ).au cas où tu n ai qu des mâle, je pourrais le contacter et voir si il n à pas une femelle de 20 / 25 cm à vendre . J ai son téléphone 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei Empty Re: Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei

Message  Oxygene Dim 23 Avr 2017, 16:59

Pour avoir bien regarder je pense que c'est 2 mâles ! Les attributs sont visibles.

Richard tu peux voir avec le mec au cas où ?

Merci 😊
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei Empty Re: Comportement avec 2 mâles Cincelichthys pearsei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum