Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 19 Juil 2017, 23:01

J'ai un problème dans un aquarium de 90 litres. Avec les conseils d'un détaillant, j'ai monté un aquarium avec les espèces suivantes: Nanochromis transvestitus, Laetacara curviceps, Cleithracara maronii et Dicrossus filamentosus. Plus tard à un autre magasin très fait une réputation de Barcelone ils m'ont vendu un paire de Crenicichla saxatilis, ils étaient petits et ils m'ont assuré qu'ils ne croissaient pas.

Au bout d'un mois seul il y avait un Crenicichla saxatilis, qu'elle semble être une femelle, qui croissait et doit mesurer maintenant environ 15-17 cm. Du reste d'espèces survivent les Nanochromis (2 paires), uns Cleithracara maronii .... le reste d'exemplaires ont disparu, je n'ai pas trouvé aucun cadavre.

Ma question est-elle si la femelle de Crenicichla saxatilis les dévorait et par cela ont-ils disparu ?
Dois-je tirer à ce fauve dévorant ?
Mon problème consiste en ce que je n'ai pas où la mettre.

A-t-on été une erreur de mauvais nouveau conseillé ?

P.D.: Le pire de tout consiste en ce que les Dicrossus étaient dans une livrée nuptiale et ils ont disparu. J'ai pensé qu'ils étaient cachés entre la végétation.


Dernière édition par fran137 le Sam 22 Juil 2017, 22:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Problème résolu

Message  Invité Ven 21 Juil 2017, 16:57

Un problème résolu .... j'ai offert le Crenicichla saxatilis et au moins les 4 Cleithracara maronii ont recommencé à apparaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Dim 23 Juil 2017, 10:28

Je pense que 90L c'est trop petit pour ces poissons.
Tous ces poissons vivent au fond de l'aquarium et sont donc en concurrence pour leur territoire.
A mon avis il faudrait garder juste 1 couple de Nannochromis, ils sont agressifs entre eux et 2 couples dans ce volume c'est trop. Les maronii sont trop gros pour ce volume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Ven 04 Aoû 2017, 12:58

Bonjour,

Et oui, tu as été très mal conseillé, ton bac est vraiment trop petit.

1 seule espèce de cichlidé nains dans ton volume study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty La communite est estable.

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 18:47

Il fait une paire de jours j'ai découvert que l'une des paires de Nanochromis transvestitius a réalisé une mise et la paire est vue au soin des alevins dans la partie droite de l'aquarium, tandis que l'autre paire soigne son refuge dans la partie gauche, qui sait s'ils auront aussi une mise.

Par rapport à l'agressivité entre les deux paires, en principe ils ont marqué très clairement ses territoires au moyen d'une espèce de la danse dans laquelle chaque paire dans parallèle faisait front à l'autre en allant en avant et derrière. Quand le territoire a été marqué ils n'ont pas recommencé à avoir des problèmes.

À l'égard des autres espèces les maronii et les Pelvicachromis, ils occupent la partie de antérieure de l'aquarium et ils n'envahissent pas le territoire des Nanochromis et si dans un moment ils le font l'agressivité elle est minimale. Je crois docs que l'aquarium est stable dans ce qui à une population se rapporte et ils peuvent continuer de vivre sans des problèmes, ni un stress.


Dernière édition par fran137 le Mer 09 Aoû 2017, 21:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 18:57

Quels Pelvicachromis ? Tu n'en parles pas avant

C'est stable pour le moment mais j'ai de gros doutes à long terme. Les Nannochromis ont leurs territoires mais les autres n'en ont pas (pas de place) donc ils doivent être stressés.
Le maronii fait 10cm adulte il n'a rien à faire dans un bac de 90L (80cm ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 19:55

Sont Pelvicachromis taeniatus Dehane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 20:51

Ils sont là depuis quand ?

Quelles sont les dimensions du bac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 21:38

Ils porten plus de 2 mois. Les Pelvicachromis 15 jours de moins.

Les dimensions son 65cm longueur x 35cm largeur x 40cm hauteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 21:47

Comme dit plus haut dans ce volume 1 couple de Nannochromis et rien de plus.
Tu as 3 espèces de cichlidés nains et moyen dans un volume où il ne peut y avoir qu'une seule espèce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 23:01

Une solution au problème peut être de déplacer les maronii à un aquarium de 150l qui est déjà ciclado et il était destiné à 2 paires de Pelvicachromis sacromontis que je n'ai pas obtenues dans trois achats communautaires.

Ainsi les Nanochromis et les Pelvicachromi resteraient, à un chagrin que ci-mentionnés peuvent aller au nouvel aquarium.

Avec cette solution déjà aucun aquarium libre ni espace ne me reste per aucun plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 23:32

Oui pour les maronii dans le 150L (combien de maronii ? )
Peut être les teaniatus aussi dans les 150 mais pas sûr, faudrait d'autres avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 09 Aoû 2017, 23:59

Ils ont quatre maronii et un pair de Pelvicachromis.

Le bac c'est planteé avec vegetations, des bois et noix de coco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 16 Aoû 2017, 20:56

Disculpe-moi goug1805 mais je ne suis pas trop nombreux conformément à ces critères si stricts que tu m'as projeté. Je me demande lequel ou lesquels sont les faits qui les amènent à projeter. Je ne sais pas si nous confondons les options avec les critères, ne sais pas si nous cherchons quelques situations si merveilleuses que, l'assurance qu'ils se donnent pas dans la nature.

Je me base sur la preuve et l'erreur sur les communautés. Si je vois que quelques espèces sont attaquées par les autres, je les sépare à un autre aquarium immédiatement.

Dans le cas que nous discutons je te dirai que les deux paires de Nanochromis tansvestitius se sont reproduites, chacune est dans son territoire. Je vois l'élevage soigné par les parents. les uns dans le fond droit de l'aquarium et l'autre dans la partie gauche de l'aquarium, son territoire arrive au cristal frontal, mais el est plus étroit.

Les maronii occupent la partie antérieure droite et se meuvent tranquillement. Les luttes uniques que j'ai vues elle a été entre les Pelvicachromis et un Nanochromis quand j'alimente avec Artemia récemment eclosionèe.

Pas que tu penseras du sujet avec les nouvelles données. Pour le moment je n'ai pas mû de poisson par la peur de faire peur aux Nanochromis et surtout à ses alevins, avec un résultat possible qui peut être funeste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Mer 16 Aoû 2017, 21:13

Écoute, tu viens demander de l'aide et des conseil, on t'en donne. Et ce n'est pas juste mon opinion, c’est ce que disent tous les aquariophiles sérieux.
Ça ne te plait pas, très bien, fais comme tu veux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017, 13:04

goug1805 a écrit:Écoute, tu viens demander de l'aide et des conseil, on t'en donne. Et ce n'est pas juste mon opinion, c’est ce que disent tous les aquariophiles sérieux.
Ça ne te plait pas, très bien, fais comme tu veux...
Tout à fait d'accord avec toi.

C'est une aberration affraid que de vouloir "maintenir" tous ces poissons ensemble dans un si petit bac (65x35x40) Evil or Very Mad
Ce n'est pas aux poissons de s'adapter à la taille du bac, mais au bac de s'adapter à la taille de ces occupants.
Pour info, un bac à cichlidés nain c'est la surface au sol qui compte, la hauteur n'est pas aussi primordiale.
En résumé pour ton bac de 65cm longueur x 35cm largeur :
- 1 seul cpl de Nanochromis Exclamation

Concernant le bac de 150L, quelles sont les dimensions Question
- oui, tu peux y placer les Maronii mais pas d'autre cichlidés, par contre, tu peux leur adjointe de petits Tetra et poissons de surface (Nanostomus beckfordi)

Pour les Pelvicachromis, qui sont Africain, de même, il leur faut un bac avec une surface au sol assez grande pour eux (~80x40 mini) et une belle plage de sable.

Nous avons tous fait des erreurs en débutant et en faisons toujours, mais faut apprendre à écouter les conseils qui te sont donnés.
Les poissons ce sont des êtres vivant qui ont le droit d'avoir le respect qu'ils méritent quant à leur besoin pour une bonne maintenance.

Maintenant, tu fais ce que tu veux de nos conseils, mais je t'invite à y réfléchir study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  pifaumage Jeu 17 Aoû 2017, 14:22

Bonjour,
Même moi qui surpeuplé mes bacs, je m'impse de ne jamais descendre en dessous de 1 mètre de façade pou n'importe lequel de mes bacs. Plus petit que cette dimension, on met pas du cichlides mais du guppy, des aphyos.....
D'autre part dans un si petit bac, l'équilibre chimique de l'eau et donc du bas peuvent BV basculer en quelques et c'est la catastrophe !
C'est et ce serait une erreur de persister dans cette voie que personne sur ce forum ne cautionne.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les habitants d'un bac de 90l  `[RESOLU] Empty Re: Problème avec les habitants d'un bac de 90l `[RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum