Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?
3 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?
J'ai déjà mis 20L d'eau osmosée ce soir
Demain je ferai l'acidification
Demain je ferai l'acidification
Invité- Invité
Salut !
Effectivement pour les eremno , un ph un peu plus bas serait plus adapté.
Pour la conductivité plus elle est basse et mieux c'est . Apres faut voir ce qui fait monter ta conductivité ( tanin,nitrate,sable....?)
Effectivement pour les eremno , un ph un peu plus bas serait plus adapté.
Pour la conductivité plus elle est basse et mieux c'est . Apres faut voir ce qui fait monter ta conductivité ( tanin,nitrate,sable....?)
Invité- Invité
Oki je ferai ça.
Après c'est un bac qui tournait vide depuis un moment donc peut être un peu de NO3. Tanins possibles aussi c’est du thé mon eau...
Le sable c’est le même que dans mes autres bacs donc à priori il est bon.
Aussi un peu d'eau du robinet de quand j'ai rincé le sable (autour de 500µS) et peut être un peu de minéraux relâchés par les céramiques du filtre et la racine (avant le bac était en eau neutre et sol Manado). C'est des petits trucs mais je pense que ça peut jouer aussi.
Après c'est un bac qui tournait vide depuis un moment donc peut être un peu de NO3. Tanins possibles aussi c’est du thé mon eau...
Le sable c’est le même que dans mes autres bacs donc à priori il est bon.
Aussi un peu d'eau du robinet de quand j'ai rincé le sable (autour de 500µS) et peut être un peu de minéraux relâchés par les céramiques du filtre et la racine (avant le bac était en eau neutre et sol Manado). C'est des petits trucs mais je pense que ça peut jouer aussi.
Invité- Invité
Ne pas oublier un élément fondamental!
Chez certains aquariophile eremnopyge ou d'autres espèces acidophiles se reproduiront dans une eau avec un pH de 6 et une conductivité relativement élevée alors que chez d'autres elles ne le feront pas avec un pH de 5,5 ou 5 et une conductivité basse. Il y a aussi une part de loterie... Maintenant, le jeu est évidemment d'approcher les conditions idéales afin de favoriser les choses
Chez certains aquariophile eremnopyge ou d'autres espèces acidophiles se reproduiront dans une eau avec un pH de 6 et une conductivité relativement élevée alors que chez d'autres elles ne le feront pas avec un pH de 5,5 ou 5 et une conductivité basse. Il y a aussi une part de loterie... Maintenant, le jeu est évidemment d'approcher les conditions idéales afin de favoriser les choses
Invité- Invité
Oui c’est vrai, parfois ça va tout seul et parfois on galère, et avec plein d'autres espèces...
Là le jus coule pour baisser le ph (2.5mL d'AMTRA dans 5L qui descend au goutte à goutte).
La cond est à 60µS aujourd'hui, ça me plait plus
Là le jus coule pour baisser le ph (2.5mL d'AMTRA dans 5L qui descend au goutte à goutte).
La cond est à 60µS aujourd'hui, ça me plait plus
Invité- Invité
ph 5.5 aujourd'hui, cond 50µS
Mais toujours aussi timides
Mais toujours aussi timides
Invité- Invité
Bon et bien tu y es!
Laisse-leur un peu le temps maintenant!
Laisse-leur un peu le temps maintenant!
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6