Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

repro uffermani réussi!!!

4 participants

Aller en bas

repro uffermani réussi!!! Empty repro uffermani réussi!!!

Message  blood Jeu 24 Aoû 2017, 18:13

Salut à tous,

cela fait bien longtemps que je n'étais pas présent sur le forum, mais pour une bonne cause car mon épouse et moi-même avons acquit une maison (enfin!!!), bref je peux vous dire que le déménagement n'était pas de tous repos car même si je n'ai plus autant d'aquariums qu'avant, il m'en reste encore quelques uns et bien entendu les plus grands Laughing . Bref, passons ce petit passage, en vous informant que peu de temps après le déménagement de mes poissons, une reproduction inattendue s'est produite des Vieja uffermani que notre très cher président m'a confié lors de l'ancien congres A.F.C à Nancy.

Dans un premier temps, je peux vous dire qu'ils ont ponduent cachés derrière une grosse racine sur une pierre... et impossible de prendre des photo correct de la ponte à cause du reflet de la lumière du jour. Par contre, le nombre d'oeufs n'est pas grandiose car ils ont taille assez impressionnante, un peu comme les Cyncelithys bocourti.
L'éclosion s'est produite environ 72 heures après à une température de 26 degrés. Pour ce qui de la garde parental du stade larvaire s'est fait exclusivement en rapprochée par la mère... tandis que le père surveillait les alentours du territoire. Il me semble que je ne l'ai jamais vu rentré derrière la racine voir les petits. Une bonne semaine plus tard, enfin je pus voir la famille au grand complet... quel spectacle!!!!!!

repro uffermani réussi!!! Img_0519
repro uffermani réussi!!! Img_0520



Je vous pris de croire que je n'ai pas perdu de temps à en syphonner une partie des alevins afin de pouvoir en faire grandirent... et j'ai bien fais, car le lendemain, il ne restait plus grands chose (sur une centaine, une petite dizaine ont passés la nuit malgré la "lune" que je laisse toutes les nuits même sans reproduction"s". Je pense que les Cincelichthys pearsei que maintient avec se sont régalés. Pour faire une petite aparté sur les pearsei, quelques jours après, il m'ont fait à leur tour une joli première ponte... je suis ravis car ce sont les derniers qui sont nés chez moi et s'est un couple!!!! cheers

Bref, à l'heure d'aujourd'hui, les petits grandissent tranquillement dans une petite cuve de 70 litres et je ne devrais pas tardé à les divisés dans plusieurs bacs.

Pour couronné le tout, une deuxième ponte à eu lieu une dizaine de jours suivant la première... celle-ci fonctionne à merveille car je n'ai touché à rien et les deux parents surveillent et gères les alevins comme roi et reine!!! Par contre, plus rien pour les pearsei...

Place à la suite des photos:

repro uffermani réussi!!! Img_0512
repro uffermani réussi!!! Img_0515
repro uffermani réussi!!! Img_0514
repro uffermani réussi!!! Img_0511
repro uffermani réussi!!! Img_0513
repro uffermani réussi!!! Img_0516
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

repro uffermani réussi!!! Empty Re: repro uffermani réussi!!!

Message  richard55 Jeu 24 Aoû 2017, 18:26

Super nouvelle ça 😀 😀 😀 😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

repro uffermani réussi!!! Empty Re: repro uffermani réussi!!!

Message  blood Jeu 24 Aoû 2017, 19:15

C'est clair!!! Surtout que c'est un "Vieja" pas très commun ou du moins que l'on ne trouve pratiquement pas... donc c'est une bonne nouvelle c'est clair!!!

Je vais voir si j'ai des photos "potables" de leur robe de non-repro... donc à suivre...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

repro uffermani réussi!!! Empty Re: repro uffermani réussi!!!

Message  dp13 Jeu 24 Aoû 2017, 21:01

Bravo à toi pour cette reproduction d'un poisson si rare.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

repro uffermani réussi!!! Empty Re: repro uffermani réussi!!!

Message  Flatfish Jeu 24 Aoû 2017, 22:12

Bravo chris pour cette belle repro.
Une belle consolation suite à l'arrêt de ta fishroom même si c'est pour un beau projet de vie.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

repro uffermani réussi!!! Empty Re: repro uffermani réussi!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum