Quel est votre plus vieux cichlidé ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre plus vieux cichlidé ?
Bonjour,
Je vous pose la question : Quel est votre plus vieux cichlidé ?
Beaucoup maintiennent des cichlidés depuis de nombreuses années et jamais ou presque, nous n'avons abordé la question de la longévité de nos chers protégés.
En ce qui me concerne, je possède un vieux mâle Parachromis managuensis que je détiens depuis 11 ans : je ne peux pas dater son age exact pour plusieurs raisons !
Ce poisson n'est pas né chez moi, il est d'origine sauvage (c'est qui m'a été dit et tout porte à le croire) et a été importé par le biais d'un ami qui fait de l'import/export d'animaux d’Amérique du sud et Guyane mais cela fait 11 que je le détiens : il est donc un peu plus âgé !
Dans ces conditions, pas question de "souffler les bougies" de ce gros pépère !
Je vous pose la question : Quel est votre plus vieux cichlidé ?
Beaucoup maintiennent des cichlidés depuis de nombreuses années et jamais ou presque, nous n'avons abordé la question de la longévité de nos chers protégés.
En ce qui me concerne, je possède un vieux mâle Parachromis managuensis que je détiens depuis 11 ans : je ne peux pas dater son age exact pour plusieurs raisons !
Ce poisson n'est pas né chez moi, il est d'origine sauvage (c'est qui m'a été dit et tout porte à le croire) et a été importé par le biais d'un ami qui fait de l'import/export d'animaux d’Amérique du sud et Guyane mais cela fait 11 que je le détiens : il est donc un peu plus âgé !
Dans ces conditions, pas question de "souffler les bougies" de ce gros pépère !
Re: Quel est votre plus vieux cichlidé ?
Chez moi aussi mes plus vieux sont mes P.managuensis.
Mars 2012.....Ils mesuraient alors 5/6 cm.
Et l'année dernière je perdais mes severum âgés de 9 ans. Ils auront été mes plus vieux poissons.
Mars 2012.....Ils mesuraient alors 5/6 cm.
Et l'année dernière je perdais mes severum âgés de 9 ans. Ils auront été mes plus vieux poissons.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Pareils pour moi. Mon plus vieux poissons a été un P. Managuenses qui a vécu 11 ans.
Et encore, il est mort à cause d’événements familiaux qui m'ont conduits à le maintenir dans des conditions non optimales et qui ont précipitées sa mort. Parce que je pense qu'il aurait encore vécu quelques années. Il était en pleine forme. Il faisait près de 35 cm.
Le second a été un petit Ancistrus à moustache indéterminé qu'un copain m'avait donné quand il a déménagé.
Il l'avait depuis 1 an et moi je l'ai gardé 9 ans. Et en plus, dans le bac avec les P. Managuenses.
Et encore, il est mort à cause d’événements familiaux qui m'ont conduits à le maintenir dans des conditions non optimales et qui ont précipitées sa mort. Parce que je pense qu'il aurait encore vécu quelques années. Il était en pleine forme. Il faisait près de 35 cm.
Le second a été un petit Ancistrus à moustache indéterminé qu'un copain m'avait donné quand il a déménagé.
Il l'avait depuis 1 an et moi je l'ai gardé 9 ans. Et en plus, dans le bac avec les P. Managuenses.
stph- passionné
-
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Pour moi ce sont mes Cincelichthys bocourti. Il me semble qu'ils vont ou qu'ils doivent avoir 9 ans avec une taille assez imposante!!! sur la photo, ils était encore un peu jeune... maintenant, je dirai qu'ils sont devenu plus massif!!!!
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
J'ai des Betta pi qui (si ma mémoire est bonne) sont de 2011, soit 6 ans.
Mais on n'est plus dans le cichlidé
Invité- Invité
goug1805 a écrit:J'ai des Betta pi qui (si ma mémoire est bonne) sont de 2011, soit 6 ans.
Au contraire, c'est intéressant, je ne pensais pas que des Betta puissent avoir une telle longévité !
moi j'ai encore une femelle apistogramma sp kelleri de plus de 8 ans ,j'ai perdu le mâle qui avais le mème age l’hiver dernier
Invité- Invité
pifaumage a écrit:goug1805 a écrit:J'ai des Betta pi qui (si ma mémoire est bonne) sont de 2011, soit 6 ans.
Au contraire, c'est intéressant, je ne pensais pas que des Betta puissent avoir une telle longévité !
Moi aussi ça m'étonne de toujours les avoir.
Cette espèce est une des plus grosses du genre, 10-12cm. C'est des warriors, ils n'aiment pas les changements d'eau et préfèrent une eau un peu trouble.
Invité- Invité