Sacés manacapuru
Page 1 sur 1
Sacés manacapuru
Je ferais le point sur le bac un peu plus loin,car ces pteros m ont rendus la vie pas possible pendant deux mois!
le jour de leurs introduction
de beaux poissons,tres elegants,vifs,biens portants,R.A.S!
SeuLement pendant la 1ere semaine,3 ne mangeaient pas,puis 4 et finalement c est tout le groupe qui arretent de s alimenter!
aucun signe exterieur de maladie,des paras sans soucis,rien en apparence.
Début de la 3eme semaine je décide de traiter a l ESHA 2000,pas de mieux!
Une respiration un peu forte et quelques frotements me laisses supposer a des vers de branchie,traitement tremazol,rien de mieux
On en est a 4semaine et demi sans la moindre nourriture!
dans le doute traitement au flagellol,7 jours,petit mieux 3 remanges mais 2 jours plus tard,rebelotte tout le groupe ne se nourrit plus!
On se raproche méchament des 6 semaines sans aucune nouriture,aprés consultation sur un forum je decide de refaire un traitement au flageloll,mais un accident de pompe,et la succession des traitements ont flingués mon equilibres et une montée de nitrite decime mes l333!
Un enfer,je ne sais plus quoi faire!Et un jour,au detour d une page web je trouve tout un tas de soins homeopathiques!
Je ne risque plus rien,je decide de deplaçer toute la pop dans un50x50x50,et de tenter un traitement au cina 5ch!
En attendant(6jours de traitement),je vide,nettoie,desinfecte,jette ,...BREF ,je rmet l aqua en route,tout neuf!
On pourra en discuter si vous voulez(j ai tout une batterie de traitements),mais ça a marcher!D abord ils ne voulaient que du vivant puis lentement,touts ce qui passé! Que bohneur,vraiment!Un de ces pauvres bougre n as pas réussit a s en sortir,trop faible surement,mais aujourd hui c est le pied!
Deuis j ai recupéré 5 juveniles et donc voici les TERRIBLES
Alor oui,il n y a pas que des pteros là,mais c est pour un autre projet
et je peut vous dire que les petits se laissent pas faires
le jour de leurs introduction
de beaux poissons,tres elegants,vifs,biens portants,R.A.S!
SeuLement pendant la 1ere semaine,3 ne mangeaient pas,puis 4 et finalement c est tout le groupe qui arretent de s alimenter!
aucun signe exterieur de maladie,des paras sans soucis,rien en apparence.
Début de la 3eme semaine je décide de traiter a l ESHA 2000,pas de mieux!
Une respiration un peu forte et quelques frotements me laisses supposer a des vers de branchie,traitement tremazol,rien de mieux
On en est a 4semaine et demi sans la moindre nourriture!
dans le doute traitement au flagellol,7 jours,petit mieux 3 remanges mais 2 jours plus tard,rebelotte tout le groupe ne se nourrit plus!
On se raproche méchament des 6 semaines sans aucune nouriture,aprés consultation sur un forum je decide de refaire un traitement au flageloll,mais un accident de pompe,et la succession des traitements ont flingués mon equilibres et une montée de nitrite decime mes l333!
Un enfer,je ne sais plus quoi faire!Et un jour,au detour d une page web je trouve tout un tas de soins homeopathiques!
Je ne risque plus rien,je decide de deplaçer toute la pop dans un50x50x50,et de tenter un traitement au cina 5ch!
En attendant(6jours de traitement),je vide,nettoie,desinfecte,jette ,...BREF ,je rmet l aqua en route,tout neuf!
On pourra en discuter si vous voulez(j ai tout une batterie de traitements),mais ça a marcher!D abord ils ne voulaient que du vivant puis lentement,touts ce qui passé! Que bohneur,vraiment!Un de ces pauvres bougre n as pas réussit a s en sortir,trop faible surement,mais aujourd hui c est le pied!
Deuis j ai recupéré 5 juveniles et donc voici les TERRIBLES
Alor oui,il n y a pas que des pteros là,mais c est pour un autre projet
et je peut vous dire que les petits se laissent pas faires
Invité- Invité
Re: Sacés manacapuru
Et maintenant le bac:
130x50x60
decante interne
pompe 1000/h
resistance 300w
beaucoup de valisnerie,racines de mopani et manado pour le sol!
Deux néons t5 36watts pour l eclairage!
quelques clichés lors de la remise en route,de nouvelles dans les prochains jours!
130x50x60
decante interne
pompe 1000/h
resistance 300w
beaucoup de valisnerie,racines de mopani et manado pour le sol!
Deux néons t5 36watts pour l eclairage!
quelques clichés lors de la remise en route,de nouvelles dans les prochains jours!
Invité- Invité
Ha la vache 😲😲😲😲😲😲😲😲😲 vraiment magnifique
Haaaaaaaaaa j espère en avoir bientôt 😩😩😩
Sacré histoire qui t ai arriver là ,heureusement elle a bien fini 😊
Haaaaaaaaaa j espère en avoir bientôt 😩😩😩
Sacré histoire qui t ai arriver là ,heureusement elle a bien fini 😊
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Merci richard,si tu veux je peut te fournir mon fournisseur(tu dois le connaitre),je ne sais pas si il est de bon ton de parler de pros sur ce forum!Je veux dire que sur certains sites,on me l a deconseillé!
Invité- Invité
Quand c’est pour donner un tuyau pas de soucis, mais la pub ou les critiques mieux vaut éviter.
La Manacapuru a été mon premier vrai scalaire
La Manacapuru a été mon premier vrai scalaire
Invité- Invité
Les premiers viennent de chez iktus,les second (un essai)univers aquatique!
Perso,je suis on ne peut plus ravi de Iktus,leopoldis,farlowellas,reds back albinos,néons,corydoras,jamais eu un seul soucis!
Perso,je suis on ne peut plus ravi de Iktus,leopoldis,farlowellas,reds back albinos,néons,corydoras,jamais eu un seul soucis!
Invité- Invité
Page 1 sur 1