pterophylum scalare peruensis,perou,ou je ne sais trop
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pterophylum scalare peruensis,perou,ou je ne sais trop
Voici mes premiers ptéros,aquis il y a un peu moins de 8 mois:
dans leurs habitat(un peu modifié,dernierement)
a l heure de l apero,ça fait un peu "foire d empogne"
Un peu d intimidation,il faut dire que sur dix sujets,4 couples et deux,????
Je suis vraiment surpris de la teinte que peut prendre leurs dos,vert,cuivre,et l un d entre eux est limite rouge!
"t as d' beaux yeux? tu sais?"
Voila,tout ce petit monde évolue dans 150x50x60,et de multiples pontes m ont poussées a tentée la repros!Premieres naissances la semaine passées,mais le manque de temp et unesouche d artemias médiocre m ont fait foirés l elevage(avec les parents),sur plus de 200,il ne m en reste qu une vingtaine!
a suivre!
dans leurs habitat(un peu modifié,dernierement)
a l heure de l apero,ça fait un peu "foire d empogne"
Un peu d intimidation,il faut dire que sur dix sujets,4 couples et deux,????
Je suis vraiment surpris de la teinte que peut prendre leurs dos,vert,cuivre,et l un d entre eux est limite rouge!
"t as d' beaux yeux? tu sais?"
Voila,tout ce petit monde évolue dans 150x50x60,et de multiples pontes m ont poussées a tentée la repros!Premieres naissances la semaine passées,mais le manque de temp et unesouche d artemias médiocre m ont fait foirés l elevage(avec les parents),sur plus de 200,il ne m en reste qu une vingtaine!
a suivre!
Invité- Invité
Re: pterophylum scalare peruensis,perou,ou je ne sais trop
Magnifique fabien 😉
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
merci!Je les trouvent trés beaux!C est un superbe pteros!
Ajourd hui,j aimerais trouver des F0 de chaques especes que je logent,afin de voir la difference,mais c est mission impossible ici!
Ajourd hui,j aimerais trouver des F0 de chaques especes que je logent,afin de voir la difference,mais c est mission impossible ici!
Invité- Invité
Attend le printemps et aquamoder peut te trouver ça 😀
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Pas besoin d'attendre le printemps on est en pleine saison d'import
Mais ça fait loin par contre...
Par contre je ne sais pas si ça existe de l'Altum du Pérou F0, en fait c’est surtout un beau scalaire de forme bien élancée. L’appellation est commerciale, pour faire penser au client qu'il achète de l'altum...
Mais ça fait loin par contre...
Par contre je ne sais pas si ça existe de l'Altum du Pérou F0, en fait c’est surtout un beau scalaire de forme bien élancée. L’appellation est commerciale, pour faire penser au client qu'il achète de l'altum...
Invité- Invité
C est pour ça que je dit au printemps, pour l envois .l altums du Pérou existe .sauf que c e n ai pas de l altums. C est le non qui n est pas bon .certains dise que c est du nanay, d autre du momon
Votre avis ?
Votre avis ?
richard55- Admin
-
Le scalaire reste un poisson mythique. Les beaux spécimens sont rares mais un bac dédié est du plus bel effet.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Oui bein tu devrais nous montrer ta table Éric (tu vois ce que je veux dire 😜)
richard55- Admin
-
richard55 a écrit:C est pour ça que je dit au printemps, pour l envois .l altums du Pérou existe .sauf que c e n ai pas de l altums. C est le non qui n est pas bon .certains dise que c est du nanay, d autre du momon
Votre avis ?
Je pense que ce n'est ni Momon ni Nanay, car ils sont assez caractéristiques et sont vendus bien plus cher que du A. du Pérou.
Pour moi le "perouensis" ce sont les exportateurs qui trient les plus beaux spécimens dans les lots de scalaires "tout venant" et les vendent sous ce nom. Un peu comme avec les discus, triés sur place en blue, green, royal, etc...
Après ça reste un scalaire de forme naturelle très joli et abordable
Et j'ai du dire une bêtise en pensant qu'il n'y avait pas de F0, ça doit exister en import. Après à voir si le jeu en vaut la chandelle avec les risques du sauvage par rapport à du beau F..
Invité- Invité
Effectivement ,ils m ont étaient vendus comme"pterophylums altums peruensis",je ne citerai pas le vendeur(honte a lui,pour ça et le reste),sur un autre forum on avait décidé que scalaire du pérou serait plus "décent",cela dit ils sont devenues plutot beaux!
Le fait d avoir du sauvage est plus une envie de voir d ou viennent mes poissons et ce que le commerce en a fait!
J ai eu l occasion de voir deux nanay sauvages et ils ne souffrent pas la comparaisons avec nombres de poissons du meme phénotypes d elevages!
Franchement,si vous avez un truc,n hésitez pas,je suis vraiment a la recherche de souches sauvages!
Je vais contacter aquamoder,merci Richard!
Le fait d avoir du sauvage est plus une envie de voir d ou viennent mes poissons et ce que le commerce en a fait!
J ai eu l occasion de voir deux nanay sauvages et ils ne souffrent pas la comparaisons avec nombres de poissons du meme phénotypes d elevages!
Franchement,si vous avez un truc,n hésitez pas,je suis vraiment a la recherche de souches sauvages!
Invité- Invité
Oulala c'est le bac de madame et elle mord. 😂😂😂richard55 a écrit:Oui bein tu devrais nous montrer ta table Éric (tu vois ce que je veux dire 😜)
-
Belle analyse guillaume .je vais chercher sur le net
richard55- Admin
-
Charly d'iktus aqua a régulièrement de très belles souches.faf81 a écrit:Effectivement ,ils m ont étaient vendus comme"pterophylums altums peruensis",je ne citerai pas le vendeur(honte a lui,pour ça et le reste),sur un autre forum on avait décidé que scalaire du pérou serait plus "décent",cela dit ils sont devenues plutot beaux!
-
J ai pris énormement de poissons cette année a mr EON (c est bien lui charly?),dont mes santa isabel F1!Je lui est soumis mes recherches,a suivre!
Invité- Invité
Ouiiiii c'est bien de lui dont je parlais.faf81 a écrit:J ai pris énormement de poissons cette année a mr EON (c est bien lui charly?),dont mes santa isabel F1!Je lui est soumis mes recherches,a suivre!
-
Ok,merci!Je vais aussi voir avec lui!Je lui ai pris des léopoldis sauvages,superbes!Des manacapurus,superbes! Des nanay,cata!Des santa isabel,ils ne font que 8cm,mais ils sont en formes!
J en passe avec des cory,néons,pelvicachromis,ancistrus,farlowella,...Jamais une perte a la livraison!
Je suis plutot en confiance!
J en passe avec des cory,néons,pelvicachromis,ancistrus,farlowella,...Jamais une perte a la livraison!
Je suis plutot en confiance!
Invité- Invité
Ses leopoldi sauvages sont magnifiques.
Skwat du forum vient d'en donner 2 à Madame.
Elle va essayer d'agrandir le groupe.
Skwat du forum vient d'en donner 2 à Madame.
Elle va essayer d'agrandir le groupe.
-
Je vais peut etre changer le bac des wild,et leurs procurer un gros volume,aujourd hui j en ai 7,10/15 SERAIT LE TOP?j espere juste que iktus en aura encore!
Invité- Invité
10/15 ferait un groupe majestueux.
-
Je vais peut etre dire une anerie mais j ai l impression que les léo ont besoins de moins d espaces!Je me tropmpe?
Invité- Invité
richard55 a écrit:Belle analyse guillaume .je vais chercher sur le net
SI tu lis l'anglais (ou l'allemand) il y a un numéro d'Amazonas magazine de 2013 sur les ptéros avec des articles de Bleher, Forkel et Cie... Moi je l'ai eu gratos comme échantillon (pas encore lu en détail mais ça doit être intéressant)
Invité- Invité
Cest une revue papier ou en ligne?
Invité- Invité
Si tu t'abonnes tu as le choix entre les 2, pour l'échantillon c'est en ligne (PDF)
Voilà le lien :
http://edition.pagesuite-professional.co.uk/Launch.aspx?PBID=753f5193-88e4-4724-a317-a28308b79697
Voilà le lien :
http://edition.pagesuite-professional.co.uk/Launch.aspx?PBID=753f5193-88e4-4724-a317-a28308b79697
Invité- Invité
Je les trouve plus petits que les scalaires classiques mais également plus agressifs.faf81 a écrit:Je vais peut etre dire une anerie mais j ai l impression que les léo ont besoins de moins d espaces!Je me tropmpe?
Donc l'un dans l'autre ......
-
Plus agressifs? Mince,les miens sont trés doux!Ils se chamaillent ,oui,mais rien a voir avec les pérous!
Maintenant je reste persuadé que certains specimens sont plus caracteriels!
Maintenant je reste persuadé que certains specimens sont plus caracteriels!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2