Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

réputation

Aller en bas

réputation Empty réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 09:37

quelqu un a deja commandé a oxyfish ou visité le magazin
j aimerais bien avoir un retours sur la qualité du vivant et leur serieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 11:43

J'ai déjà visité 2-3 fois, jamais commandé à distance. Ça date un peu donc je ne sais pas comment c'est maintenant.
A la base c'est un grossiste donc le mag c'est plus un entrepôt avec des rangées de bacs qu'un truc tout propret...
Globalement c'est plutôt pas trop mal, j'ai jamais vu de bacs (de vente) tout crado. Et rarement des poissons morts.

Le mieux pour se faire une idée est d'y aller et si tu peux tu prends la journée pour faire la tournée des mags du coin Wink (y'en a 2-3 sympa entre le nord et la Belgique dans ce secteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 14:39

Je suis content que tu en parle car en ce moment ils ont des altum orinoco sauvages,a un prix interessant et sauvages!
Je tourne ,je vire,j hésite!Alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 14:58

faf81 a écrit:Je suis content que tu en parle car en ce moment ils ont des altum orinoco sauvages,a un prix interessant et sauvages!
Je tourne ,je vire,j hésite!Alors?

Tu as un bac d'au moins 80 de haut ? (ou tu en auras un). Si non alors pas d'altums, ils ne seront pas beaux et pas à l'aise. Ils ont d'autres belles choses plus adaptées à une hauteur d'eau plus faible.
Par contre, si c'est la hauteur c'est des minus, si c’est la longueur c'est correct. (les 3.5-4 sont vraiment petits en comparaison du cory sur la vidéo).
Attention aux altums du Suriname c'en est pas, c'est juste un beau scalare (yeux rouges et de mémoire il n'y a pas d'altums au Suriname)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  richard55 Sam 02 Déc 2017, 15:26

T inquiette pas pour fabien ,guillaume .son bac à altums fera 1200 de haut 😂😂😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 15:58

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ,voilà démasqué !!!
Bon,je récupère demain un bac vraiment atypique : 120 de haut, 100 de long,80 large! 100 euros! Je me suis pas trop pose la question !
Je pense qu' il sera bon pour des altums ! Et comme j ai vu les ptiots chez oxyfish,mais que je suis plutôt craintif,suite à certains déboires en vpc j ose pas!
J attends vos retours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 16:43

Dans ce genre de bac ça devrait le faire Wink
Tu fera un post dessus avec la pop envisagée Wink

Pour sécuriser ton achat, il faut déjà savoir depuis quand les poissons sont arrivés (c'est dans le premier mois après l'import qu'il y a le plus de casse, parfois tout le lot). Après en principe les jeunes voyagent mieux que les adultes.
A cette taille une fois arrivés il faudra les gaver pour que ça fasse de beaux adultes, 3 repas par jour avec de la bouffe riche (nauplies entre autres).

Après n'ayant jamais commandé à distance chez eux j'ai pas d'avis là dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  richard55 Sam 02 Déc 2017, 16:51

Le club à dejas commander chez eu, enfin chez Oxygene fisch qui est leur filiale pro. C est bof bof ,je suis pas fan
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 17:03

richard55 a écrit:Le club à dejas commander chez eu, enfin chez Oxygene fisch  qui est leur filiale  pro. C est bof bof  ,je  suis pas fan  

Tu peux détailler un peu ce qui t'as pas plu ?
C'est pour qu'on se fasse mieux une idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  richard55 Sam 02 Déc 2017, 17:49

Erreur de poissons /prix plus cher que prévu (vue que le club payé à la livraison sur facture )/ remise de 10 % négocier par téléphone et pas eu

Voilà
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 18:11

effectivement,pas trés serieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 18:26

Ah oui pas cool Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 00:02

et chez iktus ca donne quoi comme qualitée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 00:43

Pour ma part c est une très bonne adresse! J en suis. 4 livraison cette année et je n' ai jamais eu de problème,et j en ai commandé !!!!
Seul petit problème : l aclimatation, plutôt longue pour certains pteros,mais ça vient peut être de moi! Il a de super spécimens,pas communs! Perso,je conseille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 02:13

Iktus impec' !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 08:19

vu les retours je crois que mon fournisseur est trouvé reste plus qu a etablir une liste de la population
ah et ci quelqu un utilise le filtre fluval fx6 j aimerai bien avoir son avis scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  richard55 Dim 03 Déc 2017, 08:33

Ça c est simple ,la fx6 et le top des top en filtre externe. Super rendement, nettoyage très facile .vas y les yeux fermés 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 09:16

merci a tous pour vos conseils avisés Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 09:46

Je viens de poster un message et il n'apparaît pas... Je recommence.

Salut,

Je trouve qu'un bac de 100 de long pour des altum ce n'est absolument pas adapté. Selon moi 200 est le minimum pour profiter de tels poissons! La hauteur d'eau est fondamentale, certes, mais même si le bac fait 80 de large, 100 c'est beaucoup trop court. Il faudrait, je pense, songer à une autre espèce principale pour ton bac : il y a un peu de volume, certes, mais une trop petite surface de nage pour ce poisson qui ne nage pas en vertical.

Avec de l'altum sauvage, il faut être prêt à tout. Des éleveurs chevronnés ont déjà eu 100% de perte à cause d'une acclimatation qui s'est mal passée. Il faut privilégier des poissons importés depuis un certain temps et qui ont passé plusieurs semaines chez le grossiste/revendeur pour limiter la casse et encore... Il faut ensuite être prêt à un suivi de qualité : plusieurs repas par jour impératifs, avec du vivant si possible et une eau aux paramètres adaptés sinon les poissons seront mal proportionnés.

Pour Oxyfish, jamais rien entendu de bon mais jamais testé moi-même... On entend de tout au sujet d'Iktus mais dans tous les cas c'est plus sérieux. Je connais bien quelqu'un qui a déjà fourni plusieurs fois des altum sauvages de qualité mais je ne dis rien sinon on va m'accuser de partialité dans mon jugement... Et pas de VPC pour un tel poisson, il faudra aller les chercher. D'ailleurs, il vaut mieux éviter la VPC de toute façon et faire quelques centaines de km, surtout pour de tels poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  richard55 Dim 03 Déc 2017, 10:41

Merci maître pour ton commentaire 😀😀

Le sage à parler, conseils avisés comme d habitudes !!!!!!!;
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 10:48

richard55 a écrit:Merci maître pour ton commentaire  😀😀

Le sage à parler, conseils avisés comme d habitudes  !!!!!!!;

J'espère qu'il n'y a pas d'ironie là-dedans! Je ne veux pas être rabat-joie et prétendre tout savoir, pas mon genre...
J'étais juste étonné que personne ne tique à l'idée de mettre des altum dans une cuve d'un mètre... Et pourtant je ne suis pas du genre à prôner des bacs surdimensionnés pour la maintenance. Seulement dans le cas présent on dépasse de loin les limites acceptables d'après moi. Il ne faut pas oublier l'amplitude d'un altum adulte.
Après, comme toujours, chacun est libre de faire ses propres expériences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  richard55 Dim 03 Déc 2017, 10:59

N'ais non david ! !!!!! Tes conseils sont très précieux et je les respecte .soit en assurer 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 11:39

En fait c'est pour ça que je demandais de faire un post sur le bac de Fabien, pour pas tout mélanger dans ce sujet Wink
J'avais vu un bac de ce genre chez Hustinx, donc ça ne m'avais pas plus choqué que ça. Par contre j'aurais dit qu'il ne faudrait pas en mettre 15 et de ne pas mélanger avec une autre espèce de prteros.

+1 pour la VPC sur l'altum, j'ai vu sur un groupe fb un gars qui a eu de grosses pertes (voire tout le lot) alors que je sais que les poissons étaient de qualité et acclimatés.
Pour des poissons moins fragiles avec un bon pro et pas de soucis de transport ça passe. Mais faut accepter le risque qu'il puisse y avoir de la perte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 16:50

J'ai vu un bac de 150x100x100 avec 10 altum de bien 25-28cm de haut accompagnés d'un nuage d'axelrodi qui était une tuerie.
Mais il n'aurait pas fallu un bac plus court...
Et prendre un petit bac pour mettre 4-5 altum n'a guère de sens pour moi car ce poisson ne s'apprécie réellement qu'en groupe assez conséquent, pour moi 10 au moins.
Ce poisson est tout de même assez nageur donc il lui faut de quoi se dégourdir les nageoires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 16:58

Oui il était plus dans ce genre là le bac que j'ai vu.
On est d'accord, il leur faut de l'espace.
J'aurais dit entre 6 et 10, mais j'ai pas d’expérience à part les miens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réputation Empty Re: réputation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum