Gros projet (nouvelles photos page 2)
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)
le béton cellulaire se découpe a la scie... donc avec un bloc tu en as...2
Invité- Invité
Ok c'est bluffant, merci en tout cas =D
petit résumé du projet en image s'il vous plaît !
Pour le bois je vais prendre suffisemment de chevron pour qu'il n'y ait pas de jour entre chaque mettre une plaque de polystyrène expansé de 30mm par dessus et encore par dessus une plaque d'aggloméré récupéré sur mes armoires à charges lourdes et découpée aux bonnes dimensions.
J'ai beau être nul en bricolage couper du chevron et des plaques d'aggloméré avec une scie je pense que c'est dans mes cordes, faut trouver la scie un mètre et une équerre. De préférence la scie devra aussi pouvoir couper le béton cellulaire, quitte à y mettre un poil plus cher.
petit résumé du projet en image s'il vous plaît !
Pour le bois je vais prendre suffisemment de chevron pour qu'il n'y ait pas de jour entre chaque mettre une plaque de polystyrène expansé de 30mm par dessus et encore par dessus une plaque d'aggloméré récupéré sur mes armoires à charges lourdes et découpée aux bonnes dimensions.
J'ai beau être nul en bricolage couper du chevron et des plaques d'aggloméré avec une scie je pense que c'est dans mes cordes, faut trouver la scie un mètre et une équerre. De préférence la scie devra aussi pouvoir couper le béton cellulaire, quitte à y mettre un poil plus cher.
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
C'était la mise en bouche, je m'attaque au plus gros le WE prochain
Bonsoir,
Je vois que ma suggestion d'employer du béton cellulaire t'a séduit et que tu l'as adopté.
Le travail réalisé et montré sur les photos est propre et bien fini.
Un dernier conseil pour éviter la poussière du béton cellulaire : peins le avec un apprêt spécial, tu verras que malgré sa rusticité ton meuble aura de l'allure et sera en plus démontable. Il sera aussi protégé de l'eau !
Beau boulot, j'ai hâte de voir la suite.
Merci pour le partage des photos : n'hésite pas à poster.
Je vois que ma suggestion d'employer du béton cellulaire t'a séduit et que tu l'as adopté.
Le travail réalisé et montré sur les photos est propre et bien fini.
Un dernier conseil pour éviter la poussière du béton cellulaire : peins le avec un apprêt spécial, tu verras que malgré sa rusticité ton meuble aura de l'allure et sera en plus démontable. Il sera aussi protégé de l'eau !
Beau boulot, j'ai hâte de voir la suite.
Merci pour le partage des photos : n'hésite pas à poster.
oui bon boulot.
pas cher, joli, efficace ah oui et simple a mettre en oeuvre.
pas cher, joli, efficace ah oui et simple a mettre en oeuvre.
Invité- Invité
voilà j'ai terminé \o/ Manque encore quelques bacs mais ça va attendre que les finances se remettent xD J'ai pris beaucoup de temps en raison de mon handicap (à part soulever les bacs j'ai tout fait tout seul) mais je suis tellement FIER ! ça a de la gueule ! Je voulais vous remercier pour vos conseils et votre patience, mon prochain bac sera en polyfont c'est décidé ! Et je ferais sans doute encore appel à vous à ce moment là =)
Super travail, bravo à toi
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Bonjour à tous, je me demandais récemment en lisant des témoignages de gens qui font des batteries en béton que le "plan de travail" est souvent utilisé. J'en ai trouvé par chez moi et c'est vrai que ça a l'air chouette, mais quid de la résistance du truc ? Environs 3cm à vue de nez, stratifié, 15€ les 1m80, joli comme tout mais ça ne doit pas être solide solide je me trompe ?
,j adore! Bravos. Si c est fait pour une cuisine,y a pas de raison pour l eau. Maintenant,la résistance ? Tout dépend du matériaux et de la portance! A mon avis !
Invité- Invité
Twinchaos a écrit:Bonjour à tous, je me demandais récemment en lisant des témoignages de gens qui font des batteries en béton que le "plan de travail" est souvent utilisé. J'en ai trouvé par chez moi et c'est vrai que ça a l'air chouette, mais quid de la résistance du truc ? Environs 3cm à vue de nez, stratifié, 15€ les 1m80, joli comme tout mais ça ne doit pas être solide solide je me trompe ?
les plans de travail doivent être sur un support. ca reste de l'aggloméré donc une résistance limité. par contre la protection qu'ont les plans de travail est intéressante en ce qui concerne l'humidité.
Invité- Invité
génial,c'est cool tu t'es éclaté malgré tes difficultés physiques
profites en bien bravo
juste une petite remarque ,tu ne mets pas de poster (ou autres) de fond sur tes bacs ?
profites en bien bravo
juste une petite remarque ,tu ne mets pas de poster (ou autres) de fond sur tes bacs ?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2