Krobia sp. Oyapock
3 participants
Page 1 sur 1
Krobia sp. Oyapock
Depuis 2 mois j'ai un groupe de 6 subadultes Krobia sp. Oyapock.
Je ne sais pas grand-chose sur ce poisson. Les marques sur les joues et la ligne continue sont caractéristiques de l'espèce. Il peut avoir aussi la dénomination de Krobia aff gyuanensis sp2.
La taille adulte devrait avoisiner les 18 à 20cm.
Je ne sais pas grand-chose sur ce poisson. Les marques sur les joues et la ligne continue sont caractéristiques de l'espèce. Il peut avoir aussi la dénomination de Krobia aff gyuanensis sp2.
La taille adulte devrait avoisiner les 18 à 20cm.
Moliwe- passionné
numéro afc : 1425.64
Re: Krobia sp. Oyapock
Très joli petit poisson !
Où te les ais tu procurés, si ce n'est pas indiscret ?
Où te les ais tu procurés, si ce n'est pas indiscret ?
Pas de soucis, je les ai eu chez aquaterra-diffusion, d'ailleurs je crois qu'ils en ont encore.
J'ai oublié de préciser que cette espèce était originaire de Guyane. Dans ce que j'ai pu lire
sur les Krobia ( de Guyane) il est possible de les maintenir en groupe dans un volume adapté, en milieu naturel
on peut les trouver en groupe +/- important.
Il n'y a qu'à voir les superbes photos de Guyane wild fish pour s'en faire une idée.
https://www.facebook.com/guyanewildfish/
J'ai oublié de préciser que cette espèce était originaire de Guyane. Dans ce que j'ai pu lire
sur les Krobia ( de Guyane) il est possible de les maintenir en groupe dans un volume adapté, en milieu naturel
Il n'y a qu'à voir les superbes photos de Guyane wild fish pour s'en faire une idée.
Moliwe- passionné
Moliwe- passionné
Super beaux
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Moliwe a écrit:Pas de soucis, je les ai eu chez aquaterra-diffusion, d'ailleurs je crois qu'ils en ont encore.
J'ai fait un article sur le sie a propos décès poissons !
pifaumage a écrit:
J'ai fait un article sur le site à propos de ces poissons !
je viens de le lire, il est très instructif notamment avec les espèces très proches.
J'ai cru reconnaitre 1 ou 2 minois que je connais bien:)
Moliwe- passionné
Moliwe a écrit:pifaumage a écrit:
J'ai fait un article sur le site à propos de ces poissons !
je viens de le lire, il est très instructif notamment avec les espèces très proches.
J'ai cru reconnaitre 1 ou 2 minois que je connais bien:)
Merci. Les articles du site sont souvent "extraits" du forum....il est difficile de trouver des gens qui veulent bien prendre la peine d'écrire un peu pour partager leur passion !
A ce sujet, je vais relancer la rubrique du "Poisson du mois" , sous une formule légèrement différente mais faisant appel autant que possible a des postes issus du forum.
PS : j'ai vu ton inscription sur le site et je répondrai ce soir à ton MP
Moliwe- passionné
Merci, mais les toffs ne restituent pas tout à fait les couleurs qu'ils ont dans leur bac.
Les couleurs sont plus intenses et plus vives . De même que dans le début de la dorsale
sur les photos on devine le reflet métallique qui est bien présent et qui semble s'intensifier avec l'age.
Les couleurs sont plus intenses et plus vives . De même que dans le début de la dorsale
sur les photos on devine le reflet métallique qui est bien présent et qui semble s'intensifier avec l'age.
Moliwe- passionné
oui j'imagine bien,moi quand je fais des toffs je suis toujours déçu du rendu par rapport a la réalité (apn pas fait pour ça)
alors sur tes photos je me fait l'effet inverse ,comme tes toffs sont belles les écailles doivent etre mieux en réalité
alors sur tes photos je me fait l'effet inverse ,comme tes toffs sont belles les écailles doivent etre mieux en réalité
Invité- Invité
Hier soir avant l'extinction de la lumière j'ai fait quelques photos et dans la série
il y en a deux qui reflètent mieux ce que je peux voir. Les vitres sont sales mais
on peut se faire une idée de la beauté du poisson.
on voit bien le reflet de la dorsale.
il y en a deux qui reflètent mieux ce que je peux voir. Les vitres sont sales mais
on peut se faire une idée de la beauté du poisson.
on voit bien le reflet de la dorsale.
Moliwe- passionné
Une vidéo du bac des Krobia avec leurs colocataires.
Moliwe- passionné
Page 1 sur 1