Retour aux AMC.
+4
pifaumage
Flatfish
richard55
flamentgil
8 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Retour aux AMC.
En effet, pas de chance avec ma pompe. J investirais dans une Eheim plus tard.Iago67 a écrit:Désolé pour toi mais je craignais que ta Tunze ne soit pas meilleure que les 2 que j´avais en essai chez moi-
+1 pour Eheim, c´est increvable et j´en aurais pris une aussi si les dimensions auraient étaient autre pour mon cas.
J´ai pris la Ecotech, qui allait pile poil pour ma décante, trés bonnes pompes et surtout utilisée pour les bacs marins et très silencieuse.
Pour les amoncellements de roches ou racines, il y a aussi la solution de placer les pierres sur la vitre de fond avant le substrat comme cela aucun risque en cas de labourage
J´avais empilé environ 200 kg de pierres à trous avec cette méthode dans mon Malawi .
Pour le décor, les 2 pierres sur le dessus des racines, c est momentané. Juste le temps que celles ci ne remontent plus.
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Merci Sinath...sinath a écrit:pas mal l'agencement de ton bac ! hate de voir la suite avec les poissons,quel type de pierre as tu mis dans le bac?
Je ne sais pas ce que c est comme Pierre, c est des pierres qu un ami avait en trop lorsqu' il a fait son jardin. Je les ai depuis quelques années et je les avait déjà utilisé avec les AMC.
J aimerais trouvé des pierres arrondies mais çe sera pour plus tard. Il faut que je trouve une carrière où on en vend car en magasin d aquariophilie ça coûte une blinde.
flamentgil- malade
-
J en ais pleins de pierres gil .tu est loin de verdun ? Sinon à arlon te les ramène
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Merci de ta proposition Richard. Je vais regarder la distance car pour Arlon c est pas possible. La FANCY FAIR de mes filles tombent toujours en même.richard55 a écrit:J en ais pleins de pierres gil .tu est loin de verdun ? Sinon à arlon te les ramène
flamentgil- malade
-
tien regarde ce que j ai
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Merci pour ces photos... je viens de regarder et j ai 4h de route pour venir chez toi donc on oublie. Lol.
Dans un ancien post, on m avait parlé d une carrière, avec le type de pierre que je souhaite, à 1h30 environ de chez moi.
Je chercherais si elle existe toujours...
Dans un ancien post, on m avait parlé d une carrière, avec le type de pierre que je souhaite, à 1h30 environ de chez moi.
Je chercherais si elle existe toujours...
flamentgil- malade
-
Pas de problème, elle finiront dans une dalle
richard55- Admin
-
A chaque fois cela me fait délirer quand les aquariophiles galèrent à trouver des pierres adaptées, ici tu en trouve dans chaque rivière, de gros galets de toutes les couleurs, de toutes origines(granit, schistes , basaltes, ...)cela me désole pour vous.
Mais concernant Gilles on ne peut pas avoir Van Keulen et les pierres en même temps cela serait trop injuste pour les autres
Bonne continuation.
A+
Mais concernant Gilles on ne peut pas avoir Van Keulen et les pierres en même temps cela serait trop injuste pour les autres
Bonne continuation.
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
crypto a écrit:A chaque fois cela me fait délirer quand les aquariophiles galèrent à trouver des pierres adaptées, ici tu en trouve dans chaque rivière, de gros galets de toutes les couleurs, de toutes origines(granit, schistes , basaltes, ...)cela me désole pour vous.
Bonne continuation.
A+
Mdrrrrr...
C est vrai aussi...
flamentgil- malade
-
flamentgil a écrit:crypto a écrit:A chaque fois cela me fait délirer quand les aquariophiles galèrent à trouver des pierres adaptées, ici tu en trouve dans chaque rivière, de gros galets de toutes les couleurs, de toutes origines(granit, schistes , basaltes, ...)cela me désole pour vous.
Bonne continuation.
A+
Mdrrrrr...
C est vrai aussi...
Belle réplique !!!
Pour les pierres dans l'aquarium, l’erreur à ne pas faire est d'en prendre de plusieurs types.
Je m'explique, dans une rivière, si tu regardes bien tu ne trouveras toujours qu'un seul type de pierres. Le mélange de galets avec des pierres anguleuses est un mauvais choix et ne fait pas naturel.
Oui Pierre, je trouve aussi... c est pour cela qu un jour je ferai une pointe dans une carrière pour acheter 100 voir 200kgs de pierres rondes/ovales comme je recherche. Histoire d avoir un stock d une même variété.
flamentgil- malade
-
J MOINS 1!
flamentgil- malade
-
richard55- Admin
-
Départ dans une heure...
flamentgil- malade
-
De retour chez moi avec les poissons. Pour finir, j en ai pris 12 jeunes au lieu des 10.
J ai flashé sur un couple d Amphilophus Istlanus Rio Balsas que j ai donc rajouté à ma commande initiale.
Je les acclimate tranquille maintenant.
Dans l ensemble, ils sont tous beaux. Le couple de Vieja Breidohri est TOP. Par contre les Hartwegi Grivalja même s ils sont un peu plus grands sont creux!!! Les couleurs des Vieja Melanura Lac Peten sont assez impressionantes malgré leurs jeunes âges. Les Rocio Octofasciata sont très beaux également.
Y a plus qu à leur ficher un peu la paix et les faire grandir maintenant!
J ai flashé sur un couple d Amphilophus Istlanus Rio Balsas que j ai donc rajouté à ma commande initiale.
Je les acclimate tranquille maintenant.
Dans l ensemble, ils sont tous beaux. Le couple de Vieja Breidohri est TOP. Par contre les Hartwegi Grivalja même s ils sont un peu plus grands sont creux!!! Les couleurs des Vieja Melanura Lac Peten sont assez impressionantes malgré leurs jeunes âges. Les Rocio Octofasciata sont très beaux également.
Y a plus qu à leur ficher un peu la paix et les faire grandir maintenant!
flamentgil- malade
-
OUI OUI BEIN ON VOUDRAIT VOIR QUAND MÊME 😩
richard55- Admin
-
Bien sûre Richard et ça viendra. Patience...
Le temps que ces derniers s habituent un peu à leur nouvel environnement et je vous posterais quelques photos.
Le temps que ces derniers s habituent un peu à leur nouvel environnement et je vous posterais quelques photos.
flamentgil- malade
-
Je n'avais pas lu le post avec suffisamment d'attention quant à la population mais pour moi les hartwegi risquent d'être un peu plus que remuants face aux breidori et melanaurus
Un peu tard pour mon intervention mais vigilance.
Un peu tard pour mon intervention mais vigilance.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Comme tu fois Éric, il faut voir !
Personnellement, j'ai toujours beaucoup de mal à admettre que le comportement d'un poisson est uniquement un héritage génétique.
Personnellement, j'ai toujours beaucoup de mal à admettre que le comportement d'un poisson est uniquement un héritage génétique.
J vais positiver et surveiller... ça va aller!!!
Pour le moment, ce sont les Melanura et les Istlanus qui sont les plus virulants.
Pour le moment, ce sont les Melanura et les Istlanus qui sont les plus virulants.
flamentgil- malade
-
Il est certain que les Istlanum ont du caractère....
Pris en petite taille, il y aura peut être moyen de les accoutumer aux autres poissons.
Pris en petite taille, il y aura peut être moyen de les accoutumer aux autres poissons.
Istlanum
Istlanum c'est beau mais sacrée caractére j'en n'ai deja eu,les hartwegi ont du caractére aussi et cherche à dominer j'avais un couple venant de chez lolo je peux pas me prononcer sur les vieja hartwegi grijalva peut etre plus calme.
sinath- passionné
-
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Je vais observer comment cela va évoluer...
J ai craqué sur les Istlanus et vu la distance on s est dit que je devais les prendre car ce n est pas demain la veille qu on y retournerait. De plus, vu leur petite taille, on a le temps de voir venir. Les Istlanus font 8/9 cm seulement!
Pour les Hartwegi rio Grijalva , j en ai déjà maintenu auparavant et ça s est bien passé. Ce ne sont pas des Tyrants!
1ere nuit, bien passée. Tout le petit monde se porte bien. Ils se nourrissent très bien et évoluent tous dans le bac sans soucis.
Je vais leur donner un petit coup de BOOST ( congelés et granulés) pour les faire bien grandir et retaper un peu les Hartwegi car ils sont creux.
J ai craqué sur les Istlanus et vu la distance on s est dit que je devais les prendre car ce n est pas demain la veille qu on y retournerait. De plus, vu leur petite taille, on a le temps de voir venir. Les Istlanus font 8/9 cm seulement!
Pour les Hartwegi rio Grijalva , j en ai déjà maintenu auparavant et ça s est bien passé. Ce ne sont pas des Tyrants!
1ere nuit, bien passée. Tout le petit monde se porte bien. Ils se nourrissent très bien et évoluent tous dans le bac sans soucis.
Je vais leur donner un petit coup de BOOST ( congelés et granulés) pour les faire bien grandir et retaper un peu les Hartwegi car ils sont creux.
flamentgil- malade
-
J ai retrouvé un de mes Corrydoras Sterbaï mort hier soir en rentrant du boulot. Il n avait plus ses yeux. Soit vieillesse soit il s est fait un peu trop secouer???
flamentgil- malade
-
Heuuuuu gil j ai un problème ! !!!J arrive pas à voir les photos de tes poissons 😭
Haaaaaaaa c est parce que tu n en a pas fait peut être ! !!!!!!!😆😆😆😆😆😆
Haaaaaaaa c est parce que tu n en a pas fait peut être ! !!!!!!!😆😆😆😆😆😆
richard55- Admin
-
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11