Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche nouvelle bannière du forum

+3
richard55
flamentgil
pifaumage
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  flo44 Mar 17 Avr 2018, 13:30

Peut êtres qu il faut aussi changer le Petenia par un dovi ou autre forme de Petenia pour avoir que des nouveau poisson sur la Banniere
flo44
flo44
passionné

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : 44260
numéro afc : 2373.44
Loisirs/emploi : peintre industriel
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Mar 17 Avr 2018, 21:42

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Banier16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  pifaumage Mar 17 Avr 2018, 22:02

Je la trouve très réussie.
Qu'en pensent les autres membres du forum ?
Bravo Arnaud.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  flamentgil Mar 17 Avr 2018, 22:10

Super. Juste qu il me semble qu il y a un petit stress avec l altum au dessus du Geophagus. L altum fait trop collé... je sais: c est plus facile à dire qu à faire.
Les autres poissons me semblent mieux intégrés à l image de fond.
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  pifaumage Mar 17 Avr 2018, 23:12

J'ai peur d'abuser de la patience d'Arnaud qui se prête bien volontiers à nos caprices et à notre manque de directives pour l'aider à faire la bannière idéale.
Je vais donc être critique pour que nous puissions avoir un produit idéal !
 Excuse moi Arnaud.
J'ai plusieurs remarques à faire avec quelques scrupules pour le travail déjà accompli qu'il faudrait retoucher un peu : 
Dans la bannière actuelle, nous avons 5 poissons à droite et 2 à gauche suite au ré-équilibrage d'Arnaud. 
Cette dissymétrie me plaisait beaucoup car elle compensait la taille des poissons d'un coté et de l'autre.
D'autre part, le groupe des 5 de droite à montre 5 poissons qui tournent la tète vers toutes les directions donnant une certaine symbolique à leur positionnement : je pense qu'il faut en conserver l'idée en ajoutant un Crenicichla qui a une forme de corps particulière.
Pour le Loricaridés, il y a un truc qui me dérange : il broute dans le vide !
Il faudrait lui reculer le corps pour qu'il soit sur la souche.
Le titre : Une couleur plus accentuée pour "Le forum des cichlidés d'Amérique". Je te demandera le même travail pour le site. Razz
Enfin, comme cela se mérite, la signature (discrète) de l'auteur de la bannière pour qu'on sache... alien
Pour les membres du forum qui n'ont pas donné leur avis : Qu'ils fassent vite  car on touche au but.... bounce bounce bounce bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Mar 17 Avr 2018, 23:38

j'ai retoucher et adouci le scalaire ...
Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Banier17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Mar 17 Avr 2018, 23:47

pifaumage a écrit:J'ai peur d'abuser de la patience d'Arnaud qui se prête bien volontiers à nos caprices et à notre manque de directives pour l'aider à faire la bannière idéale.
Je vais donc être critique pour que nous puissions avoir un produit idéal !
 Excuse moi Arnaud.
J'ai plusieurs remarques à faire avec quelques scrupules pour le travail déjà accompli qu'il faudrait retoucher un peu : 
Dans la bannière actuelle, nous avons 5 poissons à droite et 2 à gauche suite au ré-équilibrage d'Arnaud. 
Cette dissymétrie me plaisait beaucoup car elle compensait la taille des poissons d'un coté et de l'autre.
D'autre part, le groupe des 5 de droite à montre 5 poissons qui tournent la tète vers toutes les directions donnant une certaine symbolique à leur positionnement : je pense qu'il faut en conserver l'idée en ajoutant un Crenicichla qui a une forme de corps particulière.
Pour le Loricaridés, il y a un truc qui me dérange : il broute dans le vide !
Il faudrait lui reculer le corps pour qu'il soit sur la souche.
Le titre : Une couleur plus accentuée pour "Le forum des cichlidés d'Amérique". Je te demandera le même travail pour le site. Razz
Enfin, comme cela se mérite, la signature (discrète) de l'auteur de la bannière pour qu'on sache... alien
Pour les membres du forum qui n'ont pas donné leur avis : Qu'ils fassent vite  car on touche au but.... bounce bounce bounce bounce

nos message se sont croisés je n'ai pas vu les nouvelle s directives ...donc a droite faire un éventail pour que les poissons regardent dans toute les direction+ajout d'un crenicichla + Loricaridés a retoucher +le titre ,la signature oui c'est facultatif Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 01:08

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Banier18
voila la j'ai plus les yeux en face des trous Laughing ,j'arrête pour ce soir...
j'attend vos avis ,pour ce qui est de la patience ,pas de blême :c'est un truc que j'aime faire c'est cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  richard55 Mer 18 Avr 2018, 06:15

moorii a écrit:j'ai retoucher et adouci le scalaire ...
Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Banier17

Cette bannière avec le non du forum de ton dernier chef d oeuvre serait parfait pour moi
Sur la dernière le géo fait bizarre. On dirait qu il a la tête dans le par brise 😂

Surtout merci et bravo pour ton travail cheers
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  flamentgil Mer 18 Avr 2018, 07:44

moorii a écrit:Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Banier18
voila la j'ai plus les yeux en face des trous Laughing ,j'arrête pour ce soir...
j'attend vos avis ,pour ce qui est de la patience ,pas de blême :c'est un truc que j'aime faire c'est cool Cool
Critique positive pour la construction:
Comme d hab, c est bon! Juste l altum et le geophagus qui ne vont Pas...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Moliwe Mer 18 Avr 2018, 07:58

A mon avis le côté gauche est trop chargé, j’enlèverai le petit pour
mettre en valeur les 2 plus gros et colorés. Le xipho n'est pas lisible
je le verrai bien en partie haute comme par exemple juste devant CICHLID,
quitte à le diminuer un peu. Le creni est top est rend mieux que l'altum.
Mais ce qui me gêne le plus c'est le fond, il est trop flou à mon goût ce qui
donne un aspect collage trop visible ... mais ce n'est qu'un avis. Wink
J'oubliais le lori incliné sur sa branche est top lui aussi

Moliwe
passionné

Nombre de messages : 100
Localisation : à l'ouest du sud ouest
numéro afc : 1425.64
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 21:41

ok ,je vais voir tout ça ,je rends maintenant que le coté droit c'est pas la joie Laughing hier soir je voyais pas comme ça Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Mer 18 Avr 2018, 22:30

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Banier19
j'ai remis du relief sur le fond ,le coté droit je m'en sort pas ,peut etre faudrait changer le scalaire ,en mettre un autre ...
le géo a moins la tete dans le guidon  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  richard55 Jeu 19 Avr 2018, 00:16

Bein moi j aime bien Arnaud cheers
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018, 00:30

merci ,je vais attendre d'avoir d'autres avis avant de retourner dessus Smile
quand t'es trop sur un truc ,il y a des choses que tu passes a cote Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  flamentgil Jeu 19 Avr 2018, 06:49

J aime beaucoup... tous les poissons me semblent corrects SAUF l altum, le Geophagus et le petit cichlide nain. Il me semble aussi qu il y a eu une proposition sympa du type "changement de tous les poissons de l ancienne bannière". Donc, ça pourrait être chouette aussi d enlever le Petenia et de le remplacer par une variété de Parachromis peu importe laquelle...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Oxygene Jeu 19 Avr 2018, 18:41

Sympa mais dommage d’enlever toute l’ancienne bannière. De mémoire Fabrice avait payé de sa poche pour la créer. Il avait fait appel à un ami graphiste Wink
Pour moi le côté droit cloche, le salaire est disproportionné et du coup ça fait faux.
Pourquoi ne pas reprendre les grandes lignes de l’ancienne bannière, changer le fond en mettant le nouveau et remplacer le discus pour un bel altum Smile
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  pifaumage Jeu 19 Avr 2018, 18:54

Oxygene a écrit:Sympa mais dommage d’enlever toute l’ancienne bannière. De mémoire Fabrice avait payé de sa poche pour la créer. Il avait fait appel à un ami graphiste Wink
Pour moi le côté droit cloche, le salaire est disproportionné et du coup ça fait faux.
Pourquoi ne pas reprendre les grandes lignes de l’ancienne bannière, changer le fond en mettant le nouveau et remplacer le discus pour un bel altum Smile
Salut Geoffrey,
Ta remarque est intéressante et mérite d’être soulignée. Je ne connaissais pas cette anecdote concernant la bannière, mais attendu que Fabrice ne se manifeste jamais sur le forum et encore moins sur le sujet, il serait dommage de faire un "clone" complet de l'ancienne bannière.
Pour tes autres remarques, je suis totalement d'accord avec toi et il faut bien retenir qu'Arnaud fait cela bien gentiment pour nous tous et au gré des suggestions qui fusent de partout.
Effectivement l'Altum tire vraiment une sale tete, le Lxxx fait un trop "profil" de statue égyptienne et sa position n'est pas naturelle, le Crenicichla est trop présent....il faut laisser encore le temps à Arnaud de peaufiner le projet pour avoir une belle bannière.
...et rien n’empêche de travailler sur une future bannière que l'on mettra plus tard !
Quoiqu'il en soit, je vois que le post intéresse et fait participer : rien qu'à ce titre, c'est déjà une bonne chose.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018, 23:05

j'ai changer le scalaire ,bouger le Lxxx et réduit le Creni  Laughing
Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Banier20
a vous  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  pifaumage Jeu 19 Avr 2018, 23:33

C'est top !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Invité Ven 20 Avr 2018, 00:07

c'est cool alors Wink ,rien a changer ?
je me serai bien amusé sur ce projet Laughing ,je vais devoir trouver autre chose a faire Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  flamentgil Ven 20 Avr 2018, 05:16

Décor arrière un peu floue. Juste au cas où tu t ennuierais... Wink
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  richard55 Ven 20 Avr 2018, 06:24

Super Arnaud ! !!!!!!

Si tu as a peur de t ennuyer ,intègre bib bib et le coyote pour faire plaisir à pierre 😂😂😂😂😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  pifaumage Ven 20 Avr 2018, 09:26

moorii a écrit:c'est cool alors Wink ,rien a changer ?
je me serai bien amusé sur ce projet  Laughing ,je vais devoir trouver autre chose a faire  Laughing  


Attends encore un peu, il va certainement y avoir des demandes de modifications.
De mon côté, je mettrai en place cette bannière ce soir ou demain....pour voir.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  pifaumage Ven 20 Avr 2018, 19:32

pifaumage a écrit:
moorii a écrit:c'est cool alors Wink ,rien a changer ?
je me serai bien amusé sur ce projet  Laughing ,je vais devoir trouver autre chose a faire  Laughing  


Attends encore un peu, il va certainement y avoir des demandes de modifications.
De mon côté, je mettrai en place cette bannière ce soir ou demain....pour voir.
Chose promise, chose due !
Une maquette de la nouvelle bannière est affichée. Tout irait plutôt bien sauf l'Altum qui tire la tronche !!!
Je laisse cette bannière pendant 24h pour que chacun apprécie et pour qu'Arnaud fasse la correction sur l'Altum.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle bannière du forum - Page 3 Empty Re: Recherche nouvelle bannière du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum