Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bac autour d' Amatitlania nanolutea

Aller en bas

Bac autour d' Amatitlania nanolutea  Empty Bac autour d' Amatitlania nanolutea

Message  Invité Sam 19 Jan 2019, 19:05

Bonjour à tous,

Je vais donc peupler un bac (180×50×45h) avec Amatitlania nanolutea,  un groupe de 5-6je pense.
Je me renseigne donc sur l' habitat de ces poissons mais je ne trouve pass d' infos sur les plantes qui poussent dans son environnement. Pourriez-vous m' aider à ce propos svp?

Je souhaiterais aussi ajouter une autre espèce de Cichlidés AMC, serait-ce possible? Ou si impossible quelle espèce de vivipares ?

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac autour d' Amatitlania nanolutea  Empty Re: Bac autour d' Amatitlania nanolutea

Message  crypto Mer 30 Jan 2019, 09:07

Avec une longueur de 1,8 m tu peux mettre deux espèces de petits AMC sans problème, cependant si tu veux rester sur un bac "Panama" cela va réduire les possibilités.
Au final dans ce volume je ne conserverais qu'un couple de A.nanolutea avec si bac Panama "Panamius panamensis" (cela risque d'être chaud) ou Andinoacara coeruleopunctatus (pas facile à trouver).
Si on élargit à l'AMC un groupe de Thorichthys et les A.nanolutea, Herotilapia et A.nanolutea, A.longimanus et A.nanolutea.
Par contre pour les vivipares une hauteur d'eau de 45 cms soit 40 cms avec le substrat, cela fait un peu juste en particulier quand les cichlidés vont se reproduire mais cela se tente il faudra pêcher si cela se passe mal.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac autour d' Amatitlania nanolutea  Empty Re: Bac autour d' Amatitlania nanolutea

Message  Invité Mer 30 Jan 2019, 11:10

Bonjour Crypto,

Merci de ton retour.
c' est vrai que la hauteur d' eau est limitée, je vais donc réfléchir à cela.
Une cohabitation avec Thorichthys meeki est donc envisageable.

pour les plantes, as tu une idée s' il te plait?


merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac autour d' Amatitlania nanolutea  Empty Re: Bac autour d' Amatitlania nanolutea

Message  crypto Mer 30 Jan 2019, 15:24

Avec Thorichthys meeki sans problème.
Pour les plantes si tu veux connaitre les espèces présentes en AMC????
Si tu veux connaitre les plantes compatibles avec les poissons envisagés je dirai beaucoup car si tu plantes avant introduction des poissons tu peux envisager la plupart des cryptocorynes, vallisnéria, echinodorus et bien sur anubia, microsorium sur le décor.
Seul bémol si tu veux des herotilapia peut compatibles avec végétation.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac autour d' Amatitlania nanolutea  Empty Re: Bac autour d' Amatitlania nanolutea

Message  Invité Mer 30 Jan 2019, 15:31

super!  merci à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac autour d' Amatitlania nanolutea  Empty Re: Bac autour d' Amatitlania nanolutea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum