poisson aligator
+2
richard55
fracto
6 participants
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Autres poissons
Page 1 sur 1
poisson aligator
Salut Pierre ,je reviens un peut sur le forum ,superbe ton poipoi , ais moi aussi du poisson aligator x 3 mais du spatula , il mange des eperlants etc taille entre 40 et 50 cm ils sont trés trés vorace:affraid:
fracto- passionné
-
Loisirs/emploi : ouvrier batiment
Re: poisson aligator
Met nous des photos stp
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
C'est un poisson qui a le vent en poupe.
J'adore les lepisosteus et autres astractosteus.
Comme demande Richard envoie les photos et même des vidéos si tu peux
J'adore les lepisosteus et autres astractosteus.
Comme demande Richard envoie les photos et même des vidéos si tu peux
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Un "spatula" en aquarium, c'est pas très raisonnable !
Ce n'est nullement un jugement, il faudra te rendre a l'évidence que tu ne pourras plus le garder a partir d'une certaine longueur. Dans la nature, les plus gros spécimen atteignent plus de 3,5 mètres !
C'est quand même l'un des plus grands poissons d'eau douce au monde !
Pour ceux que lela intéressent, j'ai fait une série d'articles consacrée aux Lepisosteus sur le site....
www.cichlidamerique.fr
Ce n'est nullement un jugement, il faudra te rendre a l'évidence que tu ne pourras plus le garder a partir d'une certaine longueur. Dans la nature, les plus gros spécimen atteignent plus de 3,5 mètres !
C'est quand même l'un des plus grands poissons d'eau douce au monde !
Pour ceux que lela intéressent, j'ai fait une série d'articles consacrée aux Lepisosteus sur le site....
www.cichlidamerique.fr
Un occulatus non plus n ais pas très raisonnable en aquarium pour rappel 1m20 dans la nature aprés je pourrais toujours en faire dont a un aquarium public ou autre ou alors il parais que c bon a becter ,comme la galinette des près
fracto- passionné
-
Loisirs/emploi : ouvrier batiment
C'est le gros souci de l'aquario moderne, il est super facile de se procurer des poissons commes les pangasius, balantocheilus, poisson aligator, des esturgeons pour des bassins de 500 L... Quand les personnes peuvent les donner aux aquariums publics ok, mais sinon, on en retrouve dans des cours d'eau (esturgeon par exemple). J'ai même vu quelqu'un vendre un poisson alligator qui avait passer l'hiver dans un bassin de jardin et la personne le vendait en conseillant de le mettre dans un étang
Autant les ddcspp sont ennuyeux sur certain plan, autant elles sont très laxistes sur les poissons et leur bien-être, car ils n'ont que peu de statut de protection.
C'est bien dommage
Mais on veut bien des photos quand même
Autant les ddcspp sont ennuyeux sur certain plan, autant elles sont très laxistes sur les poissons et leur bien-être, car ils n'ont que peu de statut de protection.
C'est bien dommage
AXE- passionné
-
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
C'est en effet un éternel débat et les abus des uns nuisent aux efforts des autres....
Les photos, les photos !!!!
Les photos, les photos !!!!
-
AXE a écrit:C'est le gros souci de l'aquario moderne, il est super facile de se procurer des poissons commes les pangasius, balantocheilus, poisson aligator, des esturgeons pour des bassins de 500 L... Quand les personnes peuvent les donner aux aquariums publics ok, mais sinon, on en retrouve dans des cours d'eau (esturgeon par exemple). J'ai même vu quelqu'un vendre un poisson alligator qui avait passer l'hiver dans un bassin de jardin et la personne le vendait en conseillant de le mettre dans un étang
C'est bien dommage
Tout a fait vrai !
C'est le problème de la maintenance de ces gros poissons. Il y a une certaine responsabilité va s'engager d'en maintenir....il faut bien y réfléchir avant !
J'ai même vu quelqu'un vendre un poisson alligator qui avait passer l'hiver dans un bassin de jardin et la personne le vendait en conseillant de le mettre dans un étang Mad
C'est pas si choquant en fait vu que c'est un peu LE BROCHET la-bas si certains sont clairement "exotiques" cuba floride... d'autres sont nettement plus adaptables et subissent même des hivers bien pires que les nôtres (je pense aux espèces du Mississippi , grand lac il y a même un garpique endémique du st-laurent (et l'hivers chez eux ça rigole pas))
Ils sont effectivement mieux en étangs à condition que ce dernier soit fermé aux eaux libres et pas inondable. Ayant stoppé mon 100m3 suitre à un nouvel empoisonnement c'est un locataire que j'envisage de plus en plus. Et je verrais pas la bête dans un volume moindre.
Le spatula c'est souvent une mauvaise idée. Fragile et compliqué sur la nourriture j'en ai eu un également pendant 18 mois dans le 100m3 malgré un nourrissage correct il avait du mal à pousser mais sa mise en étang à permis de combler son retard (il fait 2 beaux mètres aujourd'hui)
Je rajoute ce sujet concernant les garpiques vous verrez que pas mal d'espèces sont à même de convenir en bassin... d'extérieur :p
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=5&sujet=6327
Sylwingeï- passionné
Il ne faudrait cependant pas oublié que l'article L432-10 du code de l'environnement s'applique en eaux closes. Il est donc interdit d'introduire des espèces non représentées. Il est donc interdit de relâcher des amours, esturgeons, spatula, garpique... même dans une eaux closes.
AXE- passionné
-
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Merci pour ce rappel de loi que l'on a tendance à oublier.AXE a écrit:Il ne faudrait cependant pas oublié que l'article L432-10 du code de l'environnement s'applique en eaux closes. Il est donc interdit d'introduire des espèces non représentées. Il est donc interdit de relâcher des amours, esturgeons, spatula, garpique... même dans une eaux closes.
-
Axe je partage effectivement cet avis. Néanmoins, je vois pas un tel monstre en aquarium surtout ceux d'eau froide qui ont besoin à mon sens d'une saison froide pour leur métabolisme. Je préfère encore enfermer un animal comme ça en étang à condition qu'il soit sécurisé vis à vis des aléa climatiques.
Après légalité ou pas énormément d'étangs ne crachent jamais à l'introduction de ces monstres dans leurs eaux. Puis si on va par la des tas de boites qui bossent pour les étangs refourguent à la pelle des amours pour limiter la prolifération des plantes donc cette loi me semble très mal respecté à toutes les échelles. Les esturgeons n'en parlons pas.
Précisions le spatula dont je parlais était un esturgeon pas un garpique.
Après légalité ou pas énormément d'étangs ne crachent jamais à l'introduction de ces monstres dans leurs eaux. Puis si on va par la des tas de boites qui bossent pour les étangs refourguent à la pelle des amours pour limiter la prolifération des plantes donc cette loi me semble très mal respecté à toutes les échelles. Les esturgeons n'en parlons pas.
Précisions le spatula dont je parlais était un esturgeon pas un garpique.
Sylwingeï- passionné