Projet 2600L - Eclairage LED
2 participants
Page 1 sur 1
Projet 2600L - Eclairage LED
la dernière partie de réflexion!
ensuite je commence le déménagement .....
Je vais partir sur un éclairage LED, avec des spots led. Par contre je fais un bac planté ..... et avec 80cm de hauteur d'eau, je sais pas trop a quoi m'attendre...
je voudrais également faire un éclairage bleue, comme sur mon récifal!
ca existe des projecteurs bleue ??
est ce que si je met un morceau de pvc bleue devant le projecteur ca peut le faire ?
ensuite je commence le déménagement .....
Je vais partir sur un éclairage LED, avec des spots led. Par contre je fais un bac planté ..... et avec 80cm de hauteur d'eau, je sais pas trop a quoi m'attendre...
je voudrais également faire un éclairage bleue, comme sur mon récifal!
ca existe des projecteurs bleue ??
est ce que si je met un morceau de pvc bleue devant le projecteur ca peut le faire ?
defcon- alevin
-
Re: Projet 2600L - Eclairage LED
Bon ça c est très simple, prend du projecteurs led 30 w et 6500 kv,pour le bleu oui ça existe, mais attention en eau douce tu vas avoir des algues avec du bleu
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
t as un site ou tout les projecteur se valent ?
tu fais comment pour définir le nombre de spot ? tu te base sur le nombre de lumen ?
tu pense que si je met 2-3 projecteur en bleu1h le matin et 1h le soir ca craint pour les algues ?
tu fais comment pour définir le nombre de spot ? tu te base sur le nombre de lumen ?
tu pense que si je met 2-3 projecteur en bleu1h le matin et 1h le soir ca craint pour les algues ?
defcon- alevin
-
defcon a écrit:t as un site ou tout les projecteur se valent ?
1 h le matin et 1 le soir non pas de problème, mais vois pas l intérêt. Prend des rgb dans ce cas et tu pourras les mettre en rouge pour tes plantes
T inquiette pour définir le nombre de spots j ai l habitude avec le club et bien d autres
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
https://www.amazon.fr/gp/slredirect/picassoRedirect.html/ref=pa_sp_mtf_aps_sr_pg1_1?ie=UTF8&adId=A05180162XWUW4Q96MAOB&url=%2FV-TAC-LED-Au%25C3%259Fenstrahler-LED-FL30-K-SMD-SA-SKU-VT-30%2Fdp%2FB079Q5VBTG%2Fref%3Dsr_1_21_sspa%3Fadgrpid%3D57814721218%26gclid%3DCj0KCQiAsbrxBRDpARIsAAnnz_NxRa9wBjT1C06p-rHt2-RUJWzVp3k-IFF59v9Rstg_F9zckrKbSqIaAu1AEALw_wcB%26hvadid%3D275688445861%26hvdev%3Dt%26hvlocphy%3D9055661%26hvnetw%3Dg%26hvqmt%3De%26hvrand%3D2813415502708866339%26hvtargid%3Daud-834402578046%253Akwd-311503614862%26hydadcr%3D21147_1724884%26keywords%3Dprojecteur%2Bled%2Betanche%26qid%3D1580143819%26sr%3D8-21-spons%26psc%3D1&qualifier=1580143818&id=8318174795265703&widgetName=sp_mtf
richard55- Admin
-
une raison de prendre ce projecteur ??
il coute un max, dure moins longtemps et est moins lumineux que d'autre...ca
edit: la température 6000K, pas si simple a trouver
il en faut combien ?
il coute un max, dure moins longtemps et est moins lumineux que d'autre...ca
edit: la température 6000K, pas si simple a trouver
il en faut combien ?
defcon- alevin
-
rgb
c est du 10w, mais bon ....
avec 4 repartis sur la longueur, 2 rouge et 2bleu ...
qqn a deja tester le bleu/rouge ??effet sur plantes et algues
c est du 10w, mais bon ....
avec 4 repartis sur la longueur, 2 rouge et 2bleu ...
qqn a deja tester le bleu/rouge ??effet sur plantes et algues
defcon- alevin
-
Ce modèle je le connais et pas de problème avec ,après tu prend ceux que tu veut 4 c est top pour ton bac
richard55- Admin
-
4 * 30w en blanc c'est suffisant pour tout le bac ??
dans ce cas 1 en rouge et 1 un bleu (en 10w) ? ou 2 de chaque pour répartir ?
dans ce cas 1 en rouge et 1 un bleu (en 10w) ? ou 2 de chaque pour répartir ?
defcon- alevin
-
Prend 2 rgb en 20 w ,et tu choisiras la couleur que tu voudras mettre suivant ton humeur
richard55- Admin
-
je comptais pas changer la couleur.....
l'idée c'est de pas a avoir a toucher, les spots sont sur programmateur, définit sur une couleur et tout les matins quand je suis au boulot ca s'allume...
j'en profite le soir...
j'ai avec 2 (1 rouge 1 bleu) , je vais avoir un coté bleu et un rouge.....
ou c'est suffisamment puissant pour bleuir et rougir le bac entier ?
en les mettant sur les cotés et en éclairant le bac dans la longueur ?
j'ai pas envie d'avoir un effet faisceau de lumière
les spots dont tu parle ont un avantage: leur poids ! t' as des photos de rendu de c'est spots sur une grande hauteur d'eau ?
l'idée c'est de pas a avoir a toucher, les spots sont sur programmateur, définit sur une couleur et tout les matins quand je suis au boulot ca s'allume...
j'en profite le soir...
j'ai avec 2 (1 rouge 1 bleu) , je vais avoir un coté bleu et un rouge.....
ou c'est suffisamment puissant pour bleuir et rougir le bac entier ?
en les mettant sur les cotés et en éclairant le bac dans la longueur ?
j'ai pas envie d'avoir un effet faisceau de lumière
les spots dont tu parle ont un avantage: leur poids ! t' as des photos de rendu de c'est spots sur une grande hauteur d'eau ?
defcon- alevin
-
richard55- Admin
-
ok, super bac et rendu lumineux nickel!
j'ai parcouru ton post, plusieurs questions :
- tu utilise ces spots mais ton liens amazone, c'est pas les mêmes.
Pb avec ceux de dalle-led ?
-Au début des plantes mais tu as tout enlever. les plantes poussaient pas assez ? ou tu as changé d'avis ou ....
-Niveau plantes, je vais partir sur des plantes simples mais qui ont besoin de lumière: hygrophilia, echinodorus ocelot, baccopa et des plantes de sol genre sagittaire, eleocharis.... peut etre quelques plantes rouge, mais a certains endroits seulement
ca le fait a cet éclairage ?
quand je parle de bac planté, je parle de bac PLANTE ! en gros 1/3 du bac recouvert et le devant avec des crypto en quantité (un bac planté, quoi )
les bleu et rouge tu les mettrais comment ?
j'ai parcouru ton post, plusieurs questions :
- tu utilise ces spots mais ton liens amazone, c'est pas les mêmes.
Pb avec ceux de dalle-led ?
-Au début des plantes mais tu as tout enlever. les plantes poussaient pas assez ? ou tu as changé d'avis ou ....
-Niveau plantes, je vais partir sur des plantes simples mais qui ont besoin de lumière: hygrophilia, echinodorus ocelot, baccopa et des plantes de sol genre sagittaire, eleocharis.... peut etre quelques plantes rouge, mais a certains endroits seulement
ca le fait a cet éclairage ?
quand je parle de bac planté, je parle de bac PLANTE ! en gros 1/3 du bac recouvert et le devant avec des crypto en quantité (un bac planté, quoi )
les bleu et rouge tu les mettrais comment ?
defcon- alevin
-
pour partager avec tout le monde:
4 spot led 50W 6400k : vtac 50w
a voir je pense rajouter des spots bleue pour un rendu avant et apres l allumage du bac, peut etre en permanence, mais a voir pour les algues
4 spot led 50W 6400k : vtac 50w
a voir je pense rajouter des spots bleue pour un rendu avant et apres l allumage du bac, peut etre en permanence, mais a voir pour les algues
defcon- alevin
-
richard, niveau fixation, ton système c est pas trop galère a réglé? et quand tu dois intervenir dans le bac les spots te gènent pas ?
j avais pensé a visser les spots sur une planche, mettre des anneaux sur la planche et au plafond et des câbles qui vont des anneaux de la planche, traverse les anneaux au plafond puis les accrocher a un endroit.
comme ça si j ai besoin de lever- descendre les spots pour régler la luminosité c est pas trop compliqué. si je dois intervenir dans le bac, je lève la rampe et je peux y aller sans être gêné et avec de la lumière....
j avais pensé a visser les spots sur une planche, mettre des anneaux sur la planche et au plafond et des câbles qui vont des anneaux de la planche, traverse les anneaux au plafond puis les accrocher a un endroit.
comme ça si j ai besoin de lever- descendre les spots pour régler la luminosité c est pas trop compliqué. si je dois intervenir dans le bac, je lève la rampe et je peux y aller sans être gêné et avec de la lumière....
defcon- alevin
-
Ba non ,je trouvais mon système pas trop mal, oui pourquoi pas ton système ça devrait aller
richard55- Admin
-
ok ! ca reste a voir! j'ai peur du poid de l'ensemble de la rampe!
j'ai un lattiplattre quelque peu fragile pas sur qu'il apprécie
si ton système ne te dérangeait pas pour les interventions, ce seras plus simple a faire
j'ai un lattiplattre quelque peu fragile pas sur qu'il apprécie
si ton système ne te dérangeait pas pour les interventions, ce seras plus simple a faire
defcon- alevin
-