Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Eclairage

2 participants

Aller en bas

Eclairage Empty Eclairage

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 21:10

Bonsoir,

concernant les cichlidés d'amérique centrale, quel est le type d'éclairage idéal, tube ou bien Hqi. Car pour l'instand j'ai un bac de 2m de long sur 70 de profondeur et 60 de hauteur.

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 21:17

Salut,

Mon avis, si tu peux te le permettre, Hqi sans hésiter, pour les reflets et la couleur des poissons , avec un brassage en surface, tu as l'impression d'être sous l'eau en milieu naturel Wink sunny

Mon bac est éclairé en hqi 250w 10000 k°, demandes à ceux qui sont venus chez moi Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Oxygene Mar 17 Mar 2009, 21:20

Moué ton bac sous hqi c'est pas non plus la fête quoi Eclairage 152874

Sans dec si tu peux te le permettre comme le dit Steph n'hésites pas le rendu est plus naturel, seul soucis le prix (achat et consommation) qui grimpe vite.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 21:23

oui mais le tiens, il est hors normes Laughing Wink mais pour le mien j'avais un doute, par contre il me faut du 150w ou du 250w, je suppose qu'il m'en faut 2? 10000k° c'est la bonne luminosité ou bien il faut prendre 15000 ou 20000?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 21:28

cidjy a écrit:oui mais le tiens, il est hors normes Laughing Wink mais pour le mien j'avais un doute, par contre il me faut du 150w ou du 250w, je suppose qu'il m'en faut 2? 10000k° c'est la bonne luminosité ou bien il faut prendre 15000 ou 20000?


Mais non il est pas hors norme Wink

Moi, je mettrai 2 spots de 250 w 10 000K°, tu as quand même 60 de hauteur........150 w suffirai peut-être Idea

Par contre plus tu montes en K° plus la lumière sera bleue ( si je ne me trompe pas ), et là ça fait pas naturel du tout, c'est bon pour le récifal....

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Oxygene Mar 17 Mar 2009, 21:32

J'pense que 2*150 w pourrait suffir nan ?

Steph tu as 2*250 mais pour une hauteur d'eau de 130 cm, là il n'y a "que" 60 cm donc ça me semble assez.

Des avis ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 21:38

Oxygene a écrit:J'pense que 2*150 w pourrait suffir nan ?

Steph tu as 2*250 mais pour une hauteur d'eau de 130 cm, là il n'y a "que" 60 cm donc ça me semble assez.

Des avis ?

C'est pour ça que j'ai précisé que qu'une ampoule de 150 w suffirait peut-être Laughing Laughing ( j'me suis pas mouillé sur ce coût Wink Eclairage 152874 )

Maintenant pour mon bac , des 400w seraient mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Oxygene Mar 17 Mar 2009, 21:43

J'ai bloqué sur ta première proposition lol, sorry Eclairage 152874

Donc 2*150 w serait tip top j'pense Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  grignou Mar 17 Mar 2009, 22:12

Concernant la couleur des lampes, tout dépend de ce que tu veux mettre dans le bac.

Pour du malawi au minimum 10 000 kelvin mais pour de l'amérique du sud par exemple je mettrai plutot du 6500 kelvin pour le rendu des couleurs qui sont différentes des cichlidés africains.

Pour du Satanoperca par exemple, on va rechercher une lumière pas trop forte et peu haute en couleur afin de faire ressortir au mieux leur robe tout en reflet , alors que pour des mbunas, on va plutot chercher une couleur de lampe dans les blanc/bleu afin de faire ressortir au mieux leur couleurs bien flashante.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 23:23

Et que pensez-vous de l'éclairage à led???
J'ai vu quelques réalisations pour le faire soi même qui me donne envi de m'y mettre.
Sinon point de vue consommation et durée de vie c'est ce qui se fais de mieu, mais faut voir si se type d'éclairage peut faire l'affaire pour du cichlidé américain !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage Empty Re: Eclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum