Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

quel populations

Aller en bas

quel populations Empty quel populations

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 23:38

Bonsoir,
j'ai un aquarium d'un volume brut de 240Litres, dans lequel j'aimerai introduire des cichlidés Américain.
J'aurai aimer savoir si dans ce volume, la maintenance des espèces que j'ai choisi est-elle réalisable. Je précise, ce sera un bac spécifique, je ne maintiendrai qu'une seule espèce, au début 3 à 5 jeunes pour qui s'assemble eux même en fonction de leurs affinités.
Les trois espèce que j'aime sont :
_ Aequidens Rivulatus.
_ Cichlasoma nicaraguense.
_ Geophagus surinamensis.

Habitant dans le 35 si vous savez ou avoir de beau juvénils dans mon secteur.
merci beaucoup a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 00:03

bonsoir,

tu as un volume brut de 240l soit à peu près 190/200l net. Les nicaraguense adultes mesurent jusqu'à 20cm, les rivulatus et les surinamensis eux peuvent aller jusqu'à 25cm, tu peux oublier ces 3 espèces là. Par contre il y a les septemfasciatum qui sont très sympa les mâles font environ 12cm, ça serait mieux pour ton bac

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 02:16

Salut,

Dans ton volume je vois bien des cryptoheros, le septemfasciatus est une bonne idée avec un couple de thorichthsy ellioti!

J'ai de mon côté des petits cryptoheros septemfasciatus a donner dans deux mois je pense et sinon Cyclamen doit en avoir de dispo dans le 56! Wink

Pour les thorichthsy ellioti tu peux les commander chez les fournisseur des animalerie,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty domage

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 13:13

Dommage, j'aurai tant aimer avoir des Rivulatus, j'adore se poissons. Du coup, je pense m'orienter vers "cryptoheros septemfasciatus" Mais combien pourrai-je en maintenir???
Je pense planter ce bac et y mettre quelque belle racines Very Happy .

Voici l'image que j'ai trouver sur le net, j'avoue trouver ce cichlidés mignon^^

http://www.jjphoto.dk/fish_archive/aquarium/cryptoheros_septemfasciatus_x.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 13:52

Je pense que si tu ne mets que ça tu peux en mettre un couple avec aussi un couple ellioti et unn groupe de vivipares!

Tiens voilà un lien un post a moi sur les septem, tu verra a quoi ça ressemble,

http://aqua29.forumactif.fr/vos-poissons-f3/cryptoheros-septemfasciatus-t2217.htm

Et là ceux de Meeki,

https://cichlidamerique.forumactif.com/amerique-centrale-f1/cryptoheros-septemfasciatus-t781.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 14:38

ok merci, ceci dit, a par thorichthsy ellioti, je peux lui adjoindre quel autre cichlidés? car je connait déja un peu aequidens pulcher et les meekis, donc j'aimerai des espèces différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 14:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Wahouuuuuu

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 14:58

C'est le premier mot qui me viens a la bouche en voyant archocentrus multispinusus!! Ils sont très beau.
Mais en maintenant archocentrus multispinusus et cryptoheros septemfasciatus, leur faut -il les même paramètre d'eau?
Mon décors de pierres plates et de racine leurs conviendra?
Niveau quantité 2 couples de chaque c'est bon???

Désolé je suis un néophyte lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 15:00

Oui un décor de pierre et racine c'est le top,

Deux couples de chaque c'est jouable!

Tu as une photo de ton bac?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 15:42

Non désolé, pour l'instant il est chez ma mère pour l'instant, il est aussi peuplé de labido du malawi. et un meekis que ma mère ma donner!!!
J'y vais lundi, je prendrais des photos et je les posteraient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 21:01

Salut à toi et bienvenue dans le monde passionnant des cichlidés Américains. Very Happy
Ton projet est sympa, mais 2 couples de chaque, perso, je trouve que ça fait beaucoup. A mon avis, un couple de chaque, dans ton bac, c'est déjà pas mal... Wink
D'autres avis ?

Perso, je confirme pour les Rivulatus, poissons superbes I love you mais mon 300 L de 1m50 est déjà à mon sens bien insuffisant.

Amuse toi bien !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 22:03

Mais pour qu'il y ai des couples stables il faut qu'il se choisissent eux même, c'est pour ça que 2 couples de chaque au début cela sera mieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 22:25

Oui un groupe de 4-5 au début serra mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 10:06

Je pense aussi qu'à terme, il faudra te limiter à un couple, et de deux espèces différentes maxi de "petits" cichlidés.
Après, c'est selon ce que tu trouveras : si tes locataires potentiels sont sexables, tu peux te limiter à un couple dès le départ, s'ils ne le sont pas, tu prends un groupe, sachant qu'il te faudra songer à réécouler le "surplus" à terme, une fois un couple formé dans le groupe... sinon, cela risque de mal se finir pour les specimen non appariés, ou même de couple à couple intraspécifiquement dans le même bac.
Autre précision : hormis pour une maintenance de T. ellioti, je te suggère d'oublier les plantes...
Et te confirme également au passage la dispo de C. septemfasciatus si tu as l'occasion de descendre dans le 56 voisin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 11:46

Pour les plantes vis a vis des archocentrus multispinosus et cryptoheros septemfasciatus je maintiens sans aucun soucis des microsorium, anubias, cryptocoryne et nymphéas et même de la vallisnéria, bon chez moi c'est pas le top pour la vallisnéria car pas d'engrais liquide, ni de terreau et surtout j'ai un faible éclairage volontaire et du coup elle ne pousse pas et du coup les cichlidés commence a avoir le dessus sur elle, part contre la vallisnéria gigeantea tien beaucoup mieux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 12:30

On en reparlera sûrement à terme, Gwenn... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 12:46

Mais j'aime bien mes plantes moi! quel populations 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 19:25

Merci a vous 2,
Je tient de toute façon a maintenir 2 espèce max, mais si je peut prendre un mâles et une femmelle de chaque espèce il ne vont pas forcement former des couples.
J'ai regarder dans les environs de chez moi, et la dispo niveau Jardiland truffault et autres et le plus souvent sont dispo archocentrus multispinosus et T. ellioti.
Je pense donc m'orienter vers ces 2 espèces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 20:11

bast35 a écrit:mais si je peut prendre un mâles et une femmelle de chaque espèce il ne vont pas forcement former des couples.

Par expérience, c'est quasi gagné à chaque fois avec les "petits" cichlidés centraméricains.
La difficulté pour les apparier concerne plus les cichlidés de plus grande taille (avec peut-être une exception concernant le salvini).
Donc si sexable, n'hésite pas à ne prendre qu'un couple.

Quoi qu'il en soit, très beau choix qui devrait t'apporter beaucoup de satisfaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel populations Empty Re: quel populations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum