Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Deplacement chez Hobby Zoo Tillmann

Aller en bas

16042009

Message 

Deplacement chez Hobby Zoo Tillmann Empty Deplacement chez Hobby Zoo Tillmann




Bonjour,

J ai fait le déplacement a Duisburg fantastique je savais plus ou donner de la tête tellement de choix.

Je peux vous renseigner si vous voulez savoir quelque chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Deplacement chez Hobby Zoo Tillmann :: Commentaires

grignou

Message Mar 08 Sep 2009, 21:41  grignou

Ecoute, de mon coté je n'ai aucun soucis avec ces poissons là , s'est une très belle souche ( très bleue une fois adulte) et les poissons se tolèrent vraiment très bien que se soit en intra ou interspécifique , tu peux les mettre sans aucun soucis avec des poissons peu agressifs, se ne sont pas des anges mais se ne sont pas eux qui poseront problème dans le bac , ils sont avec des Amatitlania kanna , quelques Herotilapia multispinosa et un couple de Neetroplus panamensis et ça se passe à merveille.

Après le rostratus est un poisson superbe ..., pour le robertsoni tout dépend les souches...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 07 Sep 2009, 06:37  Invité

Donc, robertsoni est moins agressif que rostratus en intraspécifique...
Comment se comporte-t-il vis-à-vis d'autres espèces ?

Question

Revenir en haut Aller en bas

grignou

Message Dim 06 Sep 2009, 21:38  grignou

le robertsoni en groupe dans un bac d'au moins 1000 litres il n'y a aucun soucis ..., perso j'ai des jeunes de 5/10cm dans 500 litres et pour le moment ça se passe plutot bien, tu n'auras aucun soucis avec des alfari également , pour les rostratus c'est vrai que ça a un peu plus de caractère...
super la forme normale , c'est bien domage de n'en trouver que si peu chez les passionnés car elle est superbe ...

arff ça me donen envie d'y aller tout ça, ne serai ce que pour le plaisir des yeux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 20:05  Invité

totodu39 a écrit:j'aurai juste voulu savoir pour info où as tu eu les pearsei?


Salut,

Si le message est pour moi, je les ai eu chez sebastien B. sur le 93

A+ Stéphane

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 19:36  Invité

j'aurai juste voulu savoir pour info où as tu eu les pearsei?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 19:25  Invité

chalamala a écrit:
Stéphane 94 a écrit:Par contre les rostratus entre eux sont de vrais teignes

Le male était à vendre ?

A+ Stéphane

Il était certainement à vendre, mais je n'ai pas demandé le prix...

Les rostratus sont aussi agressifs entre eux que les robertsoni ?

Je ne connais pas le roberstoni, mais grignou en a donc il va pouvoir te renseigner...... Wink

https://www.dailymotion.com/video/x8glad_amphilophus-rostratus_animals

Sur cette vidéo, c'est dans mon grand bac, c'est plutôt calme là, mais quand ils étaient en attente dans un plus petit bac, il a fallu que je les sépare......

A+ Stéphane

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 19:18  Invité

Stéphane 94 a écrit:Par contre les rostratus entre eux sont de vrais teignes

Le male était à vendre ?

A+ Stéphane

Il était certainement à vendre, mais je n'ai pas demandé le prix...

Les rostratus sont aussi agressifs entre eux que les robertsoni ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 16:30  Invité

Oui bien sur , si tu en trouves maintenant, tout devrait bien se passer....n'attends pas que tes petenia grandissent....

Par contre les rostratus entre eux sont de vrais teignes

Le male était à vendre ?

A+ Stéphane

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 16:19  Invité

Il n'y avait pas de rostratus chez Tillmann ?

Stéphane


Non, sauf un énorme mâle dans un bac "show". Mais mes Petenia ne font qu'une douzaine de cm, je suppose que si je trouve des rostratus de 7/8cm ils ne vont quand même pas se faire avaler ?

Question

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 16:05  Invité

chalamala a écrit:J'ai pris la forme normale, je la trouve très belle avec les flancs marbrés, le reflet cuivré, la queue bordeaux...
J'en ai pris 6 car les sexes ne semblaient pas encore reconnaissables, je suis conscient que ça devient très grand.
A terme j'aimerais les maintenir avec un groupe d'Astatheros rostratus (que je dois encore trouver), ça te semble jouable ?

Smile

Salut,

C'est jouable si les rostratus sont assés gros, l'année dernière, j'ai tenté avec des juveniles (rostratus) de chez tillmann, et bien mes petenia en ont bouffé deux, à 25 euros le poissons, j'avais un peu la haine.

Donc il faut que tu trouves de l'adulte, le petenia reste une ecxellent prédateur.

Il n'y avait pas de rostratus chez Tillmann ?

A+ Stéphane

Ps : on attend des photos de tes petenia

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 15:49  Invité

J'ai pris la forme normale, je la trouve très belle avec les flancs marbrés, le reflet cuivré, la queue bordeaux...
J'en ai pris 6 car les sexes ne semblaient pas encore reconnaissables, je suis conscient que ça devient très grand.
A terme j'aimerais les maintenir avec un groupe d'Astatheros rostratus (que je dois encore trouver), ça te semble jouable ?

Smile

Revenir en haut Aller en bas

grignou

Message Dim 06 Sep 2009, 12:47  grignou

il avait encore de l'istlanum ? c'est fou , cela fait des mois que nous y sommes passés et malgrès la rareté des poissons ça n'a pas l'air de partir..., tant mieux pour moi et un de mes males célibataire surtout si on y retourne d'ici 2 mois.

Oui il a de beaux myrnae , j'ai encore une femelle de chez lui et elle est superbe , par contre il n'y avait qu'un couple quand on y était allé et je l'avais embarqué.

Concernant les Petenia c'est gros mais très calme , on peut les mettre avec n'importe quel poisson calme de taille respectable , tu as pris la forme normale ou orange ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2009, 12:26  Invité

J'y ai été hier : je cherchais Cryptoheros myrnae (ils en ont toujours une très jolie souche), Rocio octofasciata et Parachromis friedrichsthalii ou loisellei.
J'ai effectivement ramené des myrnae (3 couples, ils auront droit à un bac spécifique en compagnie de vivipares), Rocio otocal (1 jeune couple de toute beauté, mais perso je ne trouve pas que les différences - purement chromatiques, me semble-t-il) justifient un statut d'espèce distincte, ne devrait-on pas plutôt parler de variante chromatique locale ?) et... 6 jeunes (10/12cm) Petenia splendida (fascinants et plus calmes que les Parachromis, même s'ils deviennent plus grands que loisellei ou friedrichsthalii).
Difficile d'énumérer tout ce que j'ai vu là-bas (ce doit être le plus beau choix d'américains de toute l'Europe, je pense), mais j'ai été très surpris de voir tout un bac de "Cichlasoma" istlanum (je n'en avais pas vu depuis des années, il y en a tout un bac d'exemplaires déjà aptes à reproduire).

santa

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Avr 2009, 11:22  Invité

Moi je compte y retourner dans quelques mois des que j aurais un peu de place.

C est toi qui cherchai un couple de bocourtis?

Il y avait un couple le mâle fait dans les 30cm je les aient trouve un peu pales manque de couleurs alors j ai pas pris

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Avr 2009, 09:46  Invité

Merci pour l'info, Wink
ben je savais pas pour petits ou grands poissons, lui m'avait juste dit qu'il pouvait livrer vers Paris, je lui ai téléphoné et écrit plein de fois pour commander, pas une seule réponse... Mad
Du coup, on va peut-être y aller...

Lolo

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Avr 2009, 09:23  Invité

Salut,

Ça c est le cas de le dire plein les mirettes Shocked

Oui il en avait des carpentis.

J ai vu que tu savais pas s il envoyais sur la France.

Pour te répondre il envoie sur la France mais que des petits poissons,les grands poissons il n envoie pas. Sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Avr 2009, 07:58  Invité

Salut,
moi , je cherche du Carpintis Shocked ; bon, c'est courant j'imagine qu'il en avait ? Tu en as vu ?
Merci

Lolo

Cool que tu t'en sois mis plein les mirettes et que tu aies trouvé ton bonheur. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Avr 2009, 20:49  Invité

Moi j en ai six mais par contre je sais pas si c est des males ou femelles ils font environ 15cm

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene

Message Jeu 16 Avr 2009, 20:44  Oxygene

Celui là c'est un mâle Sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Avr 2009, 20:37  Invité

Oui j ai vu un perseai adulte et vraiment magnifique mais je ne peux pas te dire si c est une femelle ou un male

Revenir en haut Aller en bas

Oxygene

Message Jeu 16 Avr 2009, 20:15  Oxygene

As-tu vu des pearsei adultes ? Si oui des femelles ? Very Happy

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Avr 2009, 19:12  Invité

J ai pris des Herichtys Bocourtis (depuis le temps que j en cherchai), des

Parachromis Loisellei et des Friedrichsthali,des Satanoperca Jurupari et pour finir des Eliotti.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Avr 2009, 19:02  Invité

Salut,

Alors t'as pris quoi Laughing Wink

T'as fait quelques photos ??

A+ Stéphane

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum