Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Empecher l'hybridation

2 participants

Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Empecher l'hybridation

Message  Invité Dim 19 Mar 2006, 20:04

Comment dois je faire ma femelle nica a des vu sur mon mal sajica c'est le premiere fois que j'ai cette contrainte que dois je faire pour l'évité et la faire retourner vers son mal qui n'est pas encore très mature comparé a elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Invité Dim 19 Mar 2006, 20:18

j'ai eu plusieurs fois la blague avec une femelle salvini qui d'abord c'est accouplée avec un nica et apres avec un Jack Dempsey. D'abord je les ai laissée faire èspèrant qu'ils s'arrêteraient. Mais après des pontes (pas fécondées heureusement) j'ai du les séparer. C'est la seule solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Oxygene Dim 19 Mar 2006, 23:39

Pourquoi les enlever ??? Tu laisses faire, le seul truc à ne pas faire c'est prélever les pontes, après ils feront leur vie Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Invité Lun 20 Mar 2006, 10:55

Je suis plutot ok avec oxy mais uniquement si c'est un cas qui peu se produire dans la nature hors dans celui ci c'est peu probable qu'un sajica et un nica puisse se reproduire ou même se rencontrer dans leur milieu naturel respectif, à moins que l'homme intervienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Invité Lun 20 Mar 2006, 14:46

Øxygene®️ a écrit:Pourquoi les enlever ??? Tu laisses faire, le seul truc à ne pas faire c'est prélever les pontes, après ils feront leur vie Wink

Ce serait dommage qu'ils fassent leurs vie ensemble et que leurs partenaires prévus doivent rester tout seuls.

Je les ai laissé faire un temps aussi, parce-que je voulait savoir si ils réussiraient à avoir des jeunes. Mais aprés je les ai séparés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Raf Lun 20 Mar 2006, 14:50

Les hybridation inter espèces sont ultra rares dans la nature!

Moi je suis confronté à une femelle T. coeruleus qui une fois arrivée a maturité sexuelle s'est mise a draguer un mâle C. myrnae!!!! scratch

Elle a même pousser le mâle a chasser sa femelle (avec qui il s'est déja reproduit plusieurs fois!) Donc je pense que je vais devoir les séparer, pas d'autre solutions pour moi.
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Invité Lun 20 Mar 2006, 15:36

Donc la séparation reste la seule alternative ?

Moi aussi mes sajica ont déja reproduit mais ça n'a pas empecher le male de fricoté avec la femelle nica !! Quel salaud !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Raf Mar 21 Mar 2006, 15:02

Oui je pense que la séparation est le moyen sur! A moin d'un gros changement dans le bac, decor, ajout ou retrait d'individus... mais en les séparant, au moins on est certain du résultat!!

Very Happy T'inquiète Laurent, je vais pas laisser une coeruleus foutre le bordel dans mon bac, et à coté les jeunes poussent bien, ils ont déjas une bonne tête!!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Invité Ven 07 Avr 2006, 09:37

Bon quelques nouvelles :

Je me suis résouds à ne pas les séparer pour le moment car ma femelle sajica n'a pas l'intension d'en rester là elle compte bien ramener son mari courreur de jupons à la maison d'ailleurs en ce moment elle a pris des couleurs sublimes qui ne laisse pas le male indiférent (hey oui c'est beau la jalousie). Quand à la femelle nica elle aussi ne veut pas en rester là et elle a creusé juste à l'entré de la grotte des sajica rien que pour faire voir qu'elle était encore là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Invité Ven 07 Avr 2006, 19:25

a ces bonnes femmes lol!

mes dames, je sais qu'il y en a c'est pour rire, comment ferait on sans vous!


tant mieux si tout rentre dans l'ordre naturellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Invité Jeu 05 Juil 2007, 11:16

moi c'est ma salvini avec mon male carpinte, ils sont tellement tout le temps ensembles qu'ils se battent a deux contre les autres qui s'approchent trop près de leur pierre... c'est assez chiant je dois dire, pourquoi c'est si frequent en aquarium et si rare a l'état naturel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empecher l'hybridation Empty Re: Empecher l'hybridation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum