Elevage d'alevins
3 participants
Page 1 sur 1
Elevage d'alevins
Bonsoir,
Je vous mets une vidéo de ma nouvelle petite installation.......
Il s'agit de deux petits bac en plastique alimentaire ( récipient fourni avec les pommes de terre des poulets roties chez carrefour ), ils sont alimenté avec l'eau du bac système de siphon, et l'eau s'évacue par l'autre coté via un trop plein en surface
et hop le tour est joué, l'eau reste à température et elle est renouvelé en permanence..... ne pas oublier de mettre le couvercle sinon les petits sautent
https://www.dailymotion.com/video/x997y8_installation-elevage-dalevins_animals
A+ Stéphane
Je vous mets une vidéo de ma nouvelle petite installation.......
Il s'agit de deux petits bac en plastique alimentaire ( récipient fourni avec les pommes de terre des poulets roties chez carrefour ), ils sont alimenté avec l'eau du bac système de siphon, et l'eau s'évacue par l'autre coté via un trop plein en surface
et hop le tour est joué, l'eau reste à température et elle est renouvelé en permanence..... ne pas oublier de mettre le couvercle sinon les petits sautent
https://www.dailymotion.com/video/x997y8_installation-elevage-dalevins_animals
A+ Stéphane
Invité- Invité
Re: Elevage d'alevins
Nickel cette petite installation. Par contre vu la vitesse à laquelle ils poussent, tu vas devoir trouver de la place rapidement
En tout cas, système pratique et pas chers !!!
En tout cas, système pratique et pas chers !!!
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Je dirais même plus, pratique et gratuit, le tuyau c'est de la recupe à la clinique , tuyau de perfusion
Invité- Invité
ah oui, sympas comme idée !
là par contre va falloir en trouver des plus grosses des boites vu la taille des ptiots..
c'est quoi d'ailleur comme espèce ?
là par contre va falloir en trouver des plus grosses des boites vu la taille des ptiots..
c'est quoi d'ailleur comme espèce ?
grignou- malade
-
Salut !
Sympa ton install, et beaux poissons en vue !
En fait j'ai fait un peu le même système pour mes petits Rivulatus, un bac plexi accroché dans un bac et une partie du rejet de filtre qui arrive dedans et le petit bac percé à l'autre bout. (mais c'était pas très beau )
Ils grandissent maintenant dans un 200 L pour eux seuls, je vous ferai des photos...
Lolo
En fait j'ai fait un peu le même système pour mes petits Rivulatus, un bac plexi accroché dans un bac et une partie du rejet de filtre qui arrive dedans et le petit bac percé à l'autre bout. (mais c'était pas très beau )
Ils grandissent maintenant dans un 200 L pour eux seuls, je vous ferai des photos...
Lolo
Invité- Invité
Lolo a écrit:Salut !
Lolo
Salut,
Tu filtres comment ton bac de 200 L ???
A+ Stéphane
Invité- Invité
Re,
Avec une Eheim 2213 (c'est juste en débit, 440 l/h, mais ça a toujours bien marché pourvu que l'aération soit suffisante ).
Elle recrache par un tube rigide prévu pour, percé de plein de petits trous dans la longueur.
Donc plein de jets qui aèrent bien, (dont 2 qui arrivaient dans le petit bac en plexi. Pratique.)
Pour info, il devrait y avoir des filtres de ce genre en vente pas cher à la bourse d'Orsay demain... D'après mes sources...
Lolo
Avec une Eheim 2213 (c'est juste en débit, 440 l/h, mais ça a toujours bien marché pourvu que l'aération soit suffisante ).
Elle recrache par un tube rigide prévu pour, percé de plein de petits trous dans la longueur.
Donc plein de jets qui aèrent bien, (dont 2 qui arrivaient dans le petit bac en plexi. Pratique.)
Pour info, il devrait y avoir des filtres de ce genre en vente pas cher à la bourse d'Orsay demain... D'après mes sources...
Lolo
Invité- Invité
Salut,
Voilà , mes petits bocourti viennent de passer dans un 200 litres, ça sera plus sur pour les vacances et pour leur croissance, je vous mets une vidéo dés que possible
A+ Stéphane
Voilà , mes petits bocourti viennent de passer dans un 200 litres, ça sera plus sur pour les vacances et pour leur croissance, je vous mets une vidéo dés que possible
A+ Stéphane
Invité- Invité
Hello, alors ça donne quoi, ils font quelle taille maintenant ?
c'est cool des bébés bocourti
c'est cool des bébés bocourti
grignou- malade
-
BOCOURTI
C'est vraiment cool ces BOCOURTI.
Dis nous vite quand tu les mettra en en vente, je m'inscris sur la liste (certainement déja longue !) des gens interessés.
Dis nous vite quand tu les mettra en en vente, je m'inscris sur la liste (certainement déja longue !) des gens interessés.
pifaumage a écrit:C'est vraiment cool ces BOCOURTI.
Salut,
Comme la liste de personnes interessées s'allonge, je viens de prélever une nouvelle ponte au cas ou
A+ Stéphane
Invité- Invité
bonjour,
je serai tres interesser pour faire parti d une nouvelle liste pour les bocourti, jai tellement ate dent trouver.......
je serai tres interesser pour faire parti d une nouvelle liste pour les bocourti, jai tellement ate dent trouver.......
Invité- Invité
bocourti a écrit:bonjour,
Malheureusement , tout est déjà parti, mais je surveille les nouvelles pontes
A+ Stéphane
Invité- Invité
je ne suis pas presser a la mini pres pour en avoir,
mais si vous en avez de nouveau je serai tres interesser,
combien les vendez- vous? et a quel taille vous commencer a les vendre?
merci.....
merci.....
Invité- Invité
bocourti a écrit:je ne suis pas presser a la mini pres pour en avoir,
merci.....
Je les ai vendu environ 4 euros, ils faisaient 3-4 cm , c'est juste pour payer la bouffe et les changement d'eau........
Invité- Invité
ok, merci......
a ce prix la je vous en prendrai 8......
je vous laisse mais cordonner, si vous pouvez les metre de coter, pour le jour j...... mr redhon bruno
chrisbruno09@live.fr
06 46 25 62 19
merci part avance
cdt
a ce prix la je vous en prendrai 8......
je vous laisse mais cordonner, si vous pouvez les metre de coter, pour le jour j...... mr redhon bruno
chrisbruno09@live.fr
06 46 25 62 19
merci part avance
cdt
Invité- Invité
Voila les bebes a steph ils on bien grandi depuis
https://servimg.com/view/15037799/15
https://servimg.com/view/15037799/16
https://servimg.com/view/15037799/15
https://servimg.com/view/15037799/16
Invité- Invité
oui, ils sont vraiment magnifique, ce sont de beaux poissons,
voila pourquoi j aimerai me lancer dessus......
voila pourquoi j aimerai me lancer dessus......
Invité- Invité
moi je fais de l astro et les reproduction ces toute les 3 semaines,
maintenant, je voudrai avoir une deuxieme varieter pour metre dans un autre bac, et jai opter pour le bocourti
maintenant, je voudrai avoir une deuxieme varieter pour metre dans un autre bac, et jai opter pour le bocourti
Invité- Invité